La Cuisine des Mousquetaires de retour à la TV
Flipperounette21 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- La Cuisine des Mousquetaires de retour à la TV
- Gateau a la banane - Recettes - Gâteau à la banane
- Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Tarte à la rhubarbe - Recettes - Tarte à la rhubarbe meringuée
- Tarte a la tomate - Recettes - Tarte à la tomate
- Aubergine a la poele - Recettes - Légume grillé
2 réponses
Franchement, je ne m’attendais pas du tout à revoir La Cuisine des Mousquetaires à la télé. C’est quand même toute une époque… Maïté, ses coups de gueule, ses recettes bien généreuses du Sud-Ouest, ça ne s’oublie pas.
Pour la barbe en cuisine, je comprends un peu la remarque de Rosa. En restauration, c’est vrai qu’il y a des règles d’hygiène strictes (charlotte, filet à barbe, etc.). Après, à la télé, j’imagine qu’ils font attention aussi en coulisses. Beaucoup de chefs portent la barbe aujourd’hui, mais ça ne veut pas dire que l’hygiène est négligée.
Concernant la nouvelle version, je trouve ça plutôt sympa de garder l’esprit convivial et régional. D’ailleurs, dans un des épisodes, j’ai remarqué une jolie étagère murale dans la cuisine du plateau, avec des bocaux et quelques ustensiles bien mis en valeur. Ça m’a fait penser à celle que j’ai installée récemment chez moi, trouvée sur ce site : toute simple, mais ça donne tout de suite un côté plus chaleureux et organisé à la pièce.
Évidemment, sans Maïté, ce n’est plus tout à fait la même saveur… mais si ça permet de remettre en avant la cuisine du Sud-Ouest et les recettes simples et gourmandes, pourquoi pas.
Je suis curieux de voir si ça va attirer un nouveau public ou surtout les nostalgiques .