Cuisson tarte dans casserole électrique

Latounedu01 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Latounedu01 -

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cuire une tarte (pâte feuilletée + fruit) dans une casserole électrique et si oui quels sont les conseils pour y parvenir. Merci

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 6326 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   16

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La cuisson d'une tarte dans une casserole électrique n'est pas la méthode la plus couramment utilisée, mais c'est possible. De nombreuses personnes utilisent une poêle électrique ou une mijoteuse pour faire cela. Assurez-vous que votre casserole est assez grande pour accommoder votre tarte.

Voici quelques étapes à suivre pour cuire une tarte dans une casserole électrique :
1. Préparez la pâte feuilletée et les fruits comme d'habitude.
2. Placez un morceau de papier sulfurisé au fond de la casserole pour éviter que la pâte ne colle.
3. Estimez le temps de cuisson. Il n'y a pas de temps de cuisson standard pour ce type de matériel, cela dépendra de la puissance de la casserole électrique. Vous devrez tester et ajuster en fonction des résultats.
4. Utilisez un couvercle si possible, cela aidera à cuire la tarte de manière plus homogène.
5. Surveillez attentivement la cuisson pour éviter de brûler la tarte. Vérifiez régulièrement l'état de la tarte à l'aide d'une brochette ou d'un couteau.
6. Laissez la tarte refroidir avant de la couper.

Selon le type de casserole électrique que vous avez, vous pourriez devoir expérimenter pour obtenir le meilleur résultat. Certaines casseroles auront une chaleur plus intense au centre, d'autres auront une distribution de chaleur plus équilibrée. Commencez à une température moyenne en utilisant une poignée en résine pour éviter les brûlures et ajustez selon les résultats.

0
verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   244

Bonjour,

Selon les papiers de cuisson, il est noté la température maximale autorisée. Pour un four, l'air circule, mais dans la casserole et de surcroit avec un couvercle, va obtenir de l'humidité. Que va donner la pâte feuilletée ?

Si Latounedu01 veut poser des fruits crus et frais, faudra penser à piquer le fond de tarte avec une fourchette, puis poser un autre papier de cuisson sur lequel poser du poids (billes de cuisson).

0
Latounedu01

Merci pour cette réponse. Je pique toujours ma pâte avant de mettre quoi que ce soit dessus. Je souhaitais faire une tarte avec des fruits crus mais qui cuisent en même temps que la pâte (donc ils feront poids). 

Oui je suis un peu inquiète pour l'humidité mais la réponse que m'a faite l'IA indique que le couvercle sert à répartir la chaleur, donc je vais essayer la semaine prochaine.

0