Couple et Sexualité

anonym-e-666 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 6 déc. 2024 à 11:32
anonym-e-666 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 12 déc. 2024 à 19:08

Bonjour,

Je viens vers vous mesdames pour avoir votre ressenti lors d'une relation sexuelle avec votre partenaire (avant toutes choses ce n'est ni de la curiosité ni malsain c'est pour savoir si je suis normale).

Mon partenaire me dit qu'il est normal que je ne ressente pas de plaisir quand il me pénètre car toutes les femmes sont plutôt clitoridiennes, je suis active sexuellement depuis une dizaine d'années. J'ai toujours eu un orgasme QUE lors de cunnilingus ou quand je me masturbe (clitoris) et pour vous c'est comment? Y arrivez-vous par le vagin? Ou il faut les 2 stimulations en même temps?

Malheureusement il n'aime pas les cunnis, je ne peux pas le forcer, dans un couple on respecte l'autre, du coup je ne lui fait pas (ou très rarement des fellations car ça doit être donnant donnant et il ne m'en demande pas non plus).

Avec mon ex partenaire au début je n'aimais pas non plus les fellations mais j'y ai pris gout je me dis que ça pourrait être pareil pour lui avec les cunnis mais je n'ose pas vraiment en reparler,... Disons que parfois je lui en parle mais voilà ça va pas plus loin, sans approfondir le sujet.

Déjà que je n'aime pas beaucoup le sexe, comme je lis beaucoup de femmes qui le disent également c'est son plaisir, pourtant ce n'est pas un homme égoïste, il est très attentionné, on s'entend très bien à part ça. On est tout les deux timides c'est peut être pour ça.

Aussi deuxième question on ne fait jamais de préliminaires, même avec mon ex, j'ai l'impression que les hommes ne connaissent pas ce mot, est-ce pareil pour vous? Sinon quel genre de préliminaires faites-vous et pendant combien de temps?

PS : on a 33 et 34 ans.

Merci de vos témoignages, avis et ce que je pourrais faire, comment lui en parler, bonne journée. (Pas de critiques s'il vous plait).

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 47065 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 372
Modifié le 6 déc. 2024 à 13:04

Bjr

Je vais juste repondre à une de tes questions. 

Les hommes font aussi des preliminaires dans leur couple

C'est même essentiel pour faire grimper la temperature

1
Radinoz Messages postés 15010 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 524
Modifié le 6 déc. 2024 à 19:43

Bonjour

Certes il te dit que c’est normal, mais il essaie pas de te stimuler quand même avant ou pendant (y a pas que les cuni, les doigts ça fonctionne aussi… ou même ajouter des jouets) ? 

Les zones érogènes (point g) chez la femme c’est à environ 3-4 cm de l’entrée du vagin. Les doigts recourbés ça marche bien ou un sextoy qui vibre (y en a des spéciaux dont la forme est étudiée pour toucher le point g). Ne pas hésiter à rajouter du lubrifiant. La zone est légèrement rugueuse et striée, sur la paroi antérieure du vagin… Elle gonfle lors de l’excitation pour atteindre la taille d’une pièce de 1 ou 2 euros… ça reste une zone fragile donc de petites pressions et voir comment ton corps réagit.

Il y a des positions qui favorise sa stimulation.

Peut-être que ce bouquin pourrait vous aider (à lire seule ou a deux). L’auteur est sexologue et elle explique de manière très pédagogue et toujours sans jugement… -> Corps, amour, sexualité, y'a pas d'âge pour se poser des questions de Charline Vermont.

Après pour le côté perso, je suis assez ouverte niveau sexualité. J’ai eu pas mal de partenaires, et j’ai jamais posé de limites (dans la mesure du raisonnable) sur ce qu’on pouvait tester ensemble. Ce qui fait que j’ai pas mal exploré mon corps seule ou a deux ou plus… avec ou sans jouets en plus. 

Comme toutes les femmes au départ on croit qu’on est que clitoridienne. L’orgasme vaginal (ou anal) est plus compliqué à obtenir et ça demande un peu de temps pour comprendre comment y arriver… mais après la 1re fois où ça matche, c’est plus facile d’y revenir. 

Il y a quand même un truc dans ton texte qui me gêne, tu dis que c’est donnant/donnant. Sauf que non, dans un couple rien n’est dû. 

;)

0
anonym-e-666 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024
10 déc. 2024 à 08:41

Oui il essaye avec les doigts mais bon pas assez longtemps et moi comme c'est le cunni qui me fait attendre l'orgasme et qu'il n'aime pas, pourtant moi je ne trouve pas ça bien normal que l'homme ai droit à une fellation et la femme pas à un cunni mais bon.

Oui on devrait prendre le sextoy plus souvent merci du conseil.

0
labricole47 Messages postés 21070 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 035
12 déc. 2024 à 14:58

Bonjour

je vais faire la réponse , bien que je soit un homme 

les gens ne réagissent pas de la mème façon , certes il y à la majorité et des cas isolés , j'ai retenu de mes partenaires que chaque personne réagit différemment , le jeu consiste à trouver la clé pour accéder à l'orgasme

0
anonym-e-666 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024
12 déc. 2024 à 19:08

oui

0