Comment refaire confiance à mon épouse

Jeff - 29 nov. 2024 à 12:17
stf_frmu Messages postés 47050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 29 nov. 2024 à 13:37

Bonjour,

Je suis remarié depuis 10 ans avec mon épouse, il y a 3 ans je découvre que ma femme entretient une relation amoureuse avec son collègue de service. J'ai eu un traumatisme dont jusqu'à ce jour je n'arrive pas à guérir. Ma femme était tout pour moi, je rappelle que nous avions une relation à la limite fusionnelle. Le problème aujourd'hui est que je n'arrive pas à trouver ma paix tant que ma femme va travailler dans cette structure. Je ne souhaite pas la quitter car j'ai déjà été marié une première fois et je ne souhaite pas recommencer. Devrais-je la quitter? Doit-elle quitter son travail  pour que j'ai la paix?  Je rappelle que ma femme ne manque de rien, elle prétends que ce qui est arrivé est dû au fait que ma famille était trop présente à mes côtés alors que j'ai pris du temps pour mettre sur peids des affaires grâces auxquelles nous avons une belle vie aujourd'hui. J'ai toujours été tres proche de mon épouse et ma vie n'avait de sens qu'à ses côtés. Comment arriver encore à lui faire confiance ?

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 47050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 368
29 nov. 2024 à 13:37

Bjr

A un moment  il faut faire des choix même si ils sont difficiles. 

Vous restez avec elle et vous suivez des therapies qui fonctionneront ou pas, pour avoir à nouveau confiance en elle.

Soit vous lui demandez de quitter le boulot et vous allez ensemble vivre à l'autre bout du monde, car sinon rien ne l'empêchera de la revoir.

Soit vous lui dites que vus qu'elle a un amant, vous vous trouvez une maîtresse

Soit vous divorcez. Vu les tracas que vous pose votre couple, c'est peut être la meilleure solution 

0