Homme mythomane

Gouse47 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 16 nov. 2024 à 16:37
benisprofs Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 18:53

Bonjour,

Depuis bientôt 15 ans je suis avec un homme qu'on pourrait qualifier de mythomane.

Il ment pour absolument tout, les moindres choses de la vie et malheureusement pour  des plus graves.

Quand je l'ai rencontré, j'étais en grave dépression et je me suis mise avec lui pour de mauvaises raisons et il a clairement profité de mon état de faiblesse.

Il a menti de suite, sur tout, un vrai psychopathe et moi malheureusement comme pas possible, je suis restée. 

Il avait perdu son permis (ça sera la première d'une longue liste, il le perdra 3 fois, finira au tribunal, prendra 2 ans de prison avec sursis et 2000€ d'amendes) : je me suis toujours demandée si il n'y avait que ça, tant 2 ans de sursis me paraît énorme pour juste des dépassements de 10km ! Mais je ne serais jamais la vérité, vu qu'il est incapable de sortir une seule exactitude de sa bouche !

Il a préféré maintes fois mettre notre foyer en péril que de dire la vérité ! Il cachait des factures absolument partout dans la maison ! J'en ai même retrouvé dans le poulailler !

J'arrive tant bien que mal à remettre le foyer sur les rails, en l'état saignant, en y laissant aussi tout mon argent !

Parce que oui, je suis bête ! Je ne l'aime pas, je suis très malheureuse, mais je ne sais pas comment partir et je pense ne pas avoir le courage non plus. Je sors d'une grave dépression (du à son comportement) et je suis comme morte.

Bref, désolée, tout est très brouillon, mais je viens de découvrir qu'il continue à mentir ! 

Il a enfin trouvé un bon travail, ou il gagne bien sa vie, mais il continue à mentir, à cacher des choses,...

J'ai reçu le courrier d'un huissier ! Il doit 799€ ! D'où ? Pourquoi ? Aucune idée évidemment, vous que je ne sais pas ce qui se passe chez moi ! Mais cette fois je refuse de payer pour lui ! Encore une fois !

J'ai plusieurs questions, est ce que je risque quelque chose avec une telle somme ?

Comment puis je partir ? Sachant que j'ai quitté mon emploi durant ma dépression (après 3 tentatives de suicide) et que je n'ai plus Un sous de côté, ou me tourner ? Je suis abattue !

Je me rends compte que je ne connais pas cet homme, qu'il ment tellement, que je vis depuis 15 ans dans le mensonge et qu'il prefere me voir limite morte que de me dire la vérité ! 

J'en suis dans un tel état de détresse !

Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 47065 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 372
16 nov. 2024 à 23:04

Bsr alkez courage 

Tout c'est pas perdu. Il ne changera plus mais vous vous pouvez et devez vous en sortir 

Boyez l'assustantecsociald dd votre mairie, et le CCAS

0
verveine2023 Messages postés 3678 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 17
17 nov. 2024 à 19:48

Bonjour

N'attendez plus, vous pouvez le quitter avec tous vos bagages. Avez-vous du soutien auprès de la famille et des ami(e)s ? Pourriez-vous loger chez eux ?

Le courrier du huissier a t'il été adressé à votre nom, pourquoi ?
Les services sociaux sont là pour vous aider.
Pensez à consulter le médecin.

Courage. Soyez forte.

1
labricole47 Messages postés 21072 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 1 035
19 nov. 2024 à 05:58

Bonjour 

Vous êtes mariés ? Où juste ensemble ?

0
benisprofs Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024
22 nov. 2024 à 18:53

Je suis vraiment désolé de lire ce que vous traversez, et il est évident que vous êtes dans une situation extrêmement difficile. Vous avez fait preuve de beaucoup de courage en partageant votre histoire. Il est essentiel de prendre soin de vous et de sortir de ce cycle toxique. La première étape serait de chercher de l'aide, que ce soit auprès d'un professionnel de la santé mentale, comme un psychologue ou un thérapeute, pour surmonter les traumatismes liés à votre relation et à votre dépression. Il existe aussi des associations qui peuvent vous fournir des ressources et un soutien juridique concernant vos droits, ainsi que des conseils sur comment sortir d’une relation abusive.

0