Il est retourné avec son ex puis est revenu

Lucilezdr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - Modifié le 2 oct. 2024 à 11:16
stf_frmu Messages postés 47065 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 2 oct. 2024 à 22:33

Bonjour,

Je me suis mise en couple avec un homme que je connaissais depuis très longtemps. Il me disait qu'il avait toujours été attiré par moi, il a d'ailleurs mis fin à une relation de 2-3 ans pour se mettre avec moi. Enfin c'est moins simple que ça : cette relation n'allait plus depuis plusieurs mois, cette personne ne s'entendant plus avec ses enfants à lui, etc 

Bref, on est resté ensemble 2-3 mois et il m'a quitté prétextant qu'il était malheureux (problèmes familiaux) et qu'il avait peur de me faire du mal.

J'ai accusé le coup, pour moi tout allait bien entre nous, mais j'ai accepté et ai repris ma vie de femme célibataire ????

4-5 mois plus tard, il revient vers moi, on se revoit mais je ne le sens pas et je le quitte, puis je reviens vers lui prise de remords et là c'est lui qui me quitte car il n'arrive pas à se "projeter"... j'hallucine et tire un trait sur lui!

1 mois après, il revient vers moi et me convainc de reprendre notre relation... ça fait 6 mois que l'on nage en plein bonheur, tout les voyants sont au vert!

... mais, je viens d'apprendre que pendant qu'on était séparé, il s'est remis avec son ex avec qui c'était sensé être bien terminé. Il m'a dit que c'était juste comme ça mais depuis j'ai appris que ça avait été plus sérieux (sorties, week-end chez l'un et l'autre, comme  avant quoi). Il m'a avoué qu'elle lui a fait la misère quand il s'est remis avec elle, l'a fait énormément souffrir et ça me bouffe de savoir ça. Moi j'étais là et il m'a laissé pour retourner avec son ex toxique. Je n'arrive pas à passer au dessus, j'ai l'impression d'être le second choix, le bouche trou.

Pourtant il me rassure énormément, me dit que c'est fini, que je suis son "graal", je n'arrive pas à la cheville de cette fille, personne ne l'a jamais rendu plus heureux que moi et il s'en veut de m'avoir laisser, etc. Mais je suis jalouse d'elle et j'ai perdu confiance.

Ça reste l'homme de ma vie....Comment faire pour sortir de cette situation ?????

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 47065 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 372
2 oct. 2024 à 21:36

Bsr

J'espère qu'il pense que vous arrivez plus haut que la cheville de son ex, sinon a ses yeux vous n'etes pas grand chose...

Si il va avec son ex, si il revient vers vous et si il recommence comme il l'a déjà fait, alors vous et son ex vous êtes des bouches trous.

Et ça continuera indéfiniment.

Et si c'était l'homme de votre vie,  la première fois et les suivantes vous l'auriez gardé.

Ohoh, ouvrez les yeux !

0
Lucilezdr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024
Modifié le 2 oct. 2024 à 22:06

Clairement, je ne lui aurais pas laissé de dernière chance si j'avais su qu'il était retourné avec elle quand on était séparé, mais 6 mois ont passé avant que je sache la vérité. Notre relation est idyllique depuis qu'on s'est remis ensemble, il me montre son amour tous les jours et nos projets ne manquent pas et j'ai évidemment voulu à le quitter quand j'ai su mais il m'a fait déclaration sur déclaration.

Il est conscient que notre relation est bien plus saine, bienveillante qu'avec l'autre et m'assure qu'il n'a jamais été aussi heureux que depuis qu'on s'est remis ensemble...donc bon...

0
stf_frmu Messages postés 47065 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 372
2 oct. 2024 à 22:33

Donc vous avez fait votre choix que l'on respecte.

Mais on ne peut rien vous apporter si vous rester campé sur vos positions. Bonnes suites en espérant que vous ne vous trompez pas

0