Je sais pas si je dois rompre
Bonjour, j'ai 22 ans
Je suis en couple avec mon copain de 25ans depuis 2019 , tout ce temps je l'ai aimé comme une mère qui aime son fils , je suis ce genre de personne très attentionné qui veut que tout soit parfait et correct , je sais que dans un couple ya des hauts et des bas , mais bon je suis une personne qui pense beaucoup , j'ai peur de tout , des fois je passe aussi par un manque de confiance , quand il est en retard et que son tel est éteint je meurt de stresse et de nervosité , et quand je m'énerve contre lui je le déteste beaucoup , je suis une personne très senisble , et je pense que c'est moi qui a besoin qu'un homme ait une attention exccessive envers moi pas l'inverse , je me dis aussi que si jamais on se mari je vais devoir supporter tout ces sentiments là, c'est vraiment une torture même si c'est ça le couple , mais on dirai pas c'est bien pour ma santé on dirai pas que je vais toujours être contente , on peut s'attendre à tout dans une relation du coup mon coeur est fatigué d'émotions négatif , je ne sais quoi faire je sais pas si je dois rompre , je sais pas est ce que les relations sont tous comme ça et que c'est moi qui n'est plus compatible à ça , ou peut dire que c'est moi qui a besoin d'avoir une personne plus attentionné que moi , qui me suit comme mon ombre . En tout cas moi et mon copain nous vivons pas à 2 , certe il m'aime beaucoup mais on a pas la même manière d'aimer car je suis très attentive et je veille toujours à ce que l'autre se sente à l'aise avec moi.
Plus je sents que mon coeur se brise et plus je veux m'éloigner.
Merci de m'aider j'arrive plus à savoir
4 réponses
-
Bonjour,*
Je ne connais pas le système de santé de ton pays mais as tu la possibilité de contacter un(e) psychologue ? un médecin psychiatre ?
Sinon rapproche toi de ton médecin qui pourra te conseiller, t'orienter
-
Hélas non, pas de solution pour ma part car je considère que rien ne peut remplacer un entretient de vive voix et en tête à tête
Quant a ta timidité, rassure toi, les psychologues sont au courant des difficultés de leurs patients à s'exprimer
-
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
-
Un "thérapeute" peut être n'importa qui, y compris un charlatan
Par contre, un médecin psychiatre, un psychologue peuvent être des psychothérapeutes reconnus