Si ce n'est pas ça, c'est quoi?

Jiffy_6102 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'entends souvent dire que pour qu'un homme puisse être amoureux d'une femme, il doit avoir entrepris un certain nombre de choses avec, une approche, de la discussion, du jeu, de la tentation et un rapport sexuel. Mais dans cette logique-là, si un homme s'éprend d'une femme avant d'être arrivé au bout de tout ça, est-ce que c'est de l'amour-passion qui le détruit intérieurement ou un simple désir sexuel à accomplir? Merci d'avance

3 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   464
 

Bjr

On dirait un sujet de philo....


1
Medii23 Messages postés 12 Statut Membre
 

Bonjour,

Bonne question, je pense qu'un homme aime lorsqu'il trouve la femme qui arrive à lui correspondre, y'en a qui s'attache lorsqu'on leur donne une attention particulière et pour d'autre ça peut être une bonne entente sexuel ou un tout. Les réponses varient selon les personnes. Pour le coup si un homme tombe amoureux avant d'arriver au bout du chemin que vous avez décrit dans votre question, je pense (et cela ne tiens que de ma penser) qu'il a trouvé ce qu'il cherchait afin de tomber amoureux de cette personne tout simplement.

1
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27
 

Bonjour,

Alors déjà les hommes ne sont pas un ensemble homogène, donc attention : les exceptions existent ! Et donc non il n'y a pas un rituel à respecter. Un partie de ce que tu nous décris a trait avec le désir, qui est une composante d'une relation saine mais pas son alpha ni son oméga.

Dans ma vision des choses au début d'une relation on se représente l'autre sous la somme de deux choses :

- Une "personnalité réelle", issue de la communication et de ce qu'on peut percevoir de lui.

- Une "personnalité imaginée", car l'esprit a horreur du vide.

Au fil du temps la part imaginaire est censée être de plus en plus remplacée par la part réelle.

Partant de là, on peut tout à fait tomber éperdument amoureux d'un inconnu, sauf que ce sera en fait de cette personne en majorité "imaginaire" qu'on le sera.

Pour être vraiment amoureux de la personne réelle, et bien il faut avoir découvert suffisamment de sa part réelle et continuer à l'aimer en l'état. Et ça, ça demande du temps et de l'intimité.

Et de même il y a tout un spectre entre l'amour "vrai" et le simple désir "sexuel", et la souffrance que ça engendrerait chez la personne concernée... Je redirige vers mon message de signature ;)


1