Problème de sexe, excitation...est-il vraiment amoureux?
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 31 août 2022 à 09:40
- Problème de sexe, excitation...est-il vraiment amoureux?
- Excitation incontrôlable - Accueil - Sexualité
- Symptome excitation femme - Guide
- Ménopause excitation - Accueil - Sexualité
- Manque d'excitation causes - Accueil - Sexualité
- Odeur de poisson après l'amour - Accueil - Questions gynécologiques
3 réponses
30 août 2022 à 09:47
Bonjour,
"J'ai vraiment l'impression que je ne l'excite pas"
Tous les hommes ne sont pas nécessairement assoiffés de sexe, tu ne portes donc pas seule la responsabilité d'une manque d'intérêt sexuel de sa part.
"il me répondait non rien c'est comme ça"
Idéalement il faudrait arriver à creuser plus loin : est-ce qu'il a toujours été comme ça ? Est-il sujet à des craintes lors de ses rapports sexuels ?
Je dois préciser qu'en mars il a échangé des messages avec son ex très douteux à mon goût.
Il sont resté ensemble 5 ans et sont séparés depuis 5 ans mais sont restés en contact et en bon terme. Lors de ces explications par rapport aux sms, il m'a dit que son ex était la femme qu'il avait le plus aimé dans sa vie, que oui il lui avait demandé si un jour ils allaient se remettre ensemble car il a toujours eu un espoir de se remettre avec elle. Mais elle lui a répondu qu'il fallait qu'il fasse sa vie car jamais plus ils ne seraient ensemble.
Je lui ai demandé hé si elle avait dit oui qu'aurais tu fait? Et il m'a répondu qu'il aurait réfléchi mais que quoi qu'il arrive ça n'aurait pas marché.
Je pense qu'il est perdu; je pense qu'il se ment à lui même sur ses sentiments envers moi malgré qu'il me dise qu'il m'aime et qu'il est amoureux... sa passion de me faire l'amour et c'est ironique et les échanges avec son ex il y a qq mois m'amène à cette conclusion.
31 août 2022 à 09:40
En un an, c'est effectivement dommage que vous n'ayez pas réussi à créer un climat de communication en toute confiance. C'est là qu'un sexologue ou simplement un psychologue pourrait vous apporter beaucoup d'aide.
"moi jai besoin au moins qu'on se le dise avant de se coucher"
Est-ce qu'il a une autre façon d'exprimer ses sentiments ? Il faut en parler en étant ouverts et bienveillants sur la façon de voir les choses de l'autre. Je ne dis presque jamais "je t'aime" à ma compagne depuis 5 ans que nous sommes ensemble. C'est parce que je veux que ces mots conservent leur puissance. Mais en contrepartie je fais en sorte que mon comportement au quotidien ne laisse aucune ambiguïté : nous faisons beaucoup de câlins et de baisers très authentiques. Nous avons pris le temps d'en discuter lorsque ça l'a travaillée et depuis tout se passe bien mieux car au final ce n'est pas des mots "je t'aime" dont elle a besoin, mais de leur signification qu'elle sait désormais lire ailleurs.
"il ne fait rien pour que je prenne mon plaisir lorsqu'il a terminé."
C'est en effet pas terrible. j'ai moi-même une libido très calme, mais je fais tout mon possible pour que lorsque nous faisons l'amour, ma compagne puisse bien en profiter. Mais le cercle vicieux s'installe très facilement : si tu lui reproches de mal le faire, il se mettra la pression pour faire mieux, la pression le bloquera donc il sera décevant et c'est reparti pour un tour. C'est là qu'un sexologue aura aussi tout son intérêt.
Cela étant dit, un couple harmonieux, ça exige d'être à l'écoute de l'autre et de pouvoir s'exprimer soi-même. S'il ne veut pas faire ce minimum pour que vous puissiez trouver un équilibre, il faudra remettre en question votre couple : tu n'as pas à souffrir pour quelqu'un qui ne fait pas d'efforts. Evite tout de même l'ultimatum tant que vous n'aurez pas acté ensemble qu'il vous est impossible d'en discuter sereinement (quitte à faire des pauses pour évacuer les surplus d'émotion)
30 août 2022 à 18:44
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il me dit que lors de ses relations précédentes, ses ex aussi étaient en demande plus que lui. Il est déjà de nature angoissé donc oui il m'a déjà fait part qu'il pensait à beaucoup de choses pendant l'acte, quoi? je n'en sais rien!
Lorsque j'aborde le sujet, il ne me dit rien de plus.. j'ai essayé de creuser et il me répond que c'est comme ça il n'a pas envie tout le temps, ce que je peux comprendre et moi aussi. Néanmoins, lorsque je creuse plus pour essayer de comprendre pourquoi il ne m'a pas touché ni dit je t'aime pendant quelques jours par exemple( on s'était disputé c'est vrai ces derniers temps) , il ne répond rien à part c'est comme ça et pas besoin de se le dire tous les jours je t'aime ( mais moi jai besoin au moins qu'on se le dise avant de se coucher) .
Je sais qu'il est capable de me faire l'amour et longtemps mais ce n'est pas arrivé souvent.. la plupart du temps ça ne dure que 10 minutes..et il ne fait rien pour que je prenne mon plaisir lorsqu'il a terminé.
Je me demande vraiment si il est amoureux de moi...
Je me sens frustrée et vraiment pas une femme ni sexy ces derniers temps... je ne veux pas aller voir un sexologue pour couple alors que cela ne va faire qu'un an qu'on est ensemble et que l'on se voit que le we car on habite pas à côté. "Normalement", quand on habite pas ensemble et que ça va faire un an plus ou moins de relation, on devrait se sauter dessus à chaque fois... je désespère de le comprendre...
Je ne comprends plus rien aux hommes, moi qui croyait les connaître!