Questionnement après la rupture
Bonjour, ma copine est dépressive et commence à aller mieux. Ça faisait 6 mois que bous étions ensemble et au début j'allais plutôt bien elle m'apportait du bonheur que je lui rendais. Mais hier je l'ai quitté car je ne suis plus du tout heureux, pas dans la relation mais avec moi même. Je ne trouve plus le bonheur que je lui envoyais et étant dépressive je ne pense pas qu'elle ai besoin de quelqu'un de malheureux. Elle commence à aller mieux mais j'ai l'impression de la trahir, de la laisser seule et de l'abandonner à son sort. Elle m'a dit que je lui avait fait beaucoup de mal et j'ai peur de ne pas réussir a surmonter la rupture. J'ai l'impression d'être une horrible personne pour elle mais en même temps je devrais être heureux mais je ne le suis plus. Je ne sais plus si je dois rester avec elle ou la laisser partir. Ce matin elle à essayer de se suicider, j'étais au téléphone avec elle et j'ai contacté les urgences en même temps. Elle est enfermée à l'hôpital et me dit qu'elle me déteste que j'ai détruit sa vie et que si j'avais voulu la sauver j'avais juste a revenir.
merci bonne journée
- Questionnement après la rupture
- Retrouver son ex après une rupture - Accueil - Rupture
- Les phases de la rupture chez l'homme - Accueil - Rupture
- Rupture amoureuse brutale - Accueil - Rupture
- Les 7 phases de la rupture - Accueil - Rupture
- Après la rupture - Accueil - Rupture
6 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
En contactant les urgence, tu n'a fais que ton devoir sinon, c'était non assistance à personne en danger et tu n'as pas à culpabiliser.
Par contre tu devrais soignet cet état dépressif, une consultation avec un médecin [/faq/26-consulter-un-psy-qu,i-consulter psychiatre] pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
--
Je suis déjà en relation avec un psychologue mais c'est très dur de discuter de tout ça pour moi. Et je pense que je suis tomber dans la dépression en essayant d'aider ma copine dépressive, je pense donc que cet état devrait s'arranger en arrêtant cette relation. Mais elle m'envoit énormément de messages me faisant culpabiliser en disant qu'on pourrait être heureux et de revenir vers elle en lui faisant confiance et plein d'autres choses. Cette situation est horrible et me donne envie de disparaître je ne sais pas si je dois céder ou non
C'est tout d'abord un médecin ( sept ans d'études ) qui à poursuivi par la spécialité psychiatrie ( quatre à cinq ans de plus )
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question