Je suis amoureuse de l'amie de ma sœur
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je viens ici car je ne sais pas quoi faire. Je pense fortement être attirée amoureusement de l'amie de ma sœur, mais ma sœur m'a indirectement fait comprendre que je ne devrais pas lui "voler" son amie.
En effet, je lui ai récemment demandé "est ce que je pourrais parler un peu avec ***? Elle est toute mimi" et elle m'a répondu "bah c'est mon amie avant tout". Ca ca veut dire "touche pas a mon amie"
Ensuite, je ne l'ai vu seulement 2 fois pour le moment, et elle a 2/3 ans de plus que moi (j'en ai 16 bientôt 17)
Apres je sais qu'elle est bi/gay (je sais plus exactement) donc qur jaurai peut être une chance (même si j'en ai sûrement moins de 1% mdr)
So, si quelqu'un a des conseils a me donner pour me sortir de se problème, HELP ME please :'p
- Comment savoir si ma belle soeur est amoureuse de moi
- Je suis amoureux de ma soeur - Meilleures réponses
- Je suis attiré par ma soeur - Meilleures réponses
- Comment savoir si on est amoureuse - Accueil - Vie amoureuse
- Comment savoir si on est amoureux - Accueil - Vie amoureuse
- Ma femme n'a jamais envie de faire l'amour - Accueil - Sexualité
- Comment faire une belle fellation - Accueil - Pratiques
- Ma belle surnom amoureux - Accueil - Vie amoureuse
6 réponses
Oui un message venant directement de vous, ne passez pas par des intermédiaire pour communiquer et surtout, rien sur les réseaux cociaux, cela ne regarde que vous, pas les autres.
Avant de lui dire que vous l'aimez, commencer par lui dire qu'elle vous plait beaucoup et vous verrez bien sa réaction. Prenez confiance en vous et apprenez ainsi à vous exprimer.
Bonjour,
C'est avant tout une question de relation avec ta soeur.
Quel risque prends-tu vis à vis d'elle en persistant concernant son amie ?
J'imagine que ta soeur a autour de la 20aine également, il me paraît étrange qu'elle soit jalouse concernant une amie à cet âge. Serait-elle également intéressée ?
Eh bien ma sœur a clairement fait comprendre a ses amis qu'elle n'est pas intéressée par cette amie amoureusement (et je la connais) donc normalement aucune chance la dessus
Ensuite je ne sais pas ma sœur est très susceptible et je pense qu'elle comprendrait peut être mon attirance pour son amie mais elle risque de dire quelque chose comme "mais tu l'as vu que 2 fois tu peux pas l'aimer"
"elle risque de dire quelque chose comme "mais tu l'as vu que 2 fois tu peux pas l'aimer""
Et en effet tu ne peux pas "aimer" son amie. Tu aimes une représentation que tu te fais d'elle composée du peu que tu connais d'elle pour l'instant et d'une part imaginaire que tu projettes sur elle. Et c'est parfaitement normal car c'est bien ce qu'il se apsse à tout début de relation. On peut peut-être reformuler ton sentiment en disant que tu la trouves très attirante et que tu aimerais voir jusqu'où ça pourrait aller ?
"ma sœur en parle souvent donc je sais beaucoup de choses sur elle quand même"
On rentre un peu dans la philosophie.
Je pourrais te répondre que tu en sais beaucoup sur elle par le biais de ta soeur, donc fatalement avec quelques déformations involontaires. Et qu'en plus de ça on n'agit pas toujours de la même façon selon la personne qu'on a en face de soi.
Mais je pense que tu as saisi l'idée : il est normal de ne pas pouvoir prétendre connaître quelqu'un avant d'avoir entretenu une relation (au sens général) avec. Et plus cette relation aura été longue et intime, plus on aura été en mesure de voir "sous le masque" et donc de prétendre aimer cette personne au sens le plus fort du mot (car tout le monde n'y donne pas la même signification)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à vous. Vous vous cherchez et c'est normal. Seriez vous capable de communiquer avec l'amie de votre soeur sans pour autant lui " voler". Il serai bien que, pour l'ami de votre soeur, cette relation avec vous soit complémentaire (si elle est désirée), et non pas la remplacer.
Bien à vous.
Christopjhe de Montmartre.
je ne fais pas la même analyse que vous de la précision de votre soeur fait concernant son amie. En vous disant que c'est SON amie, elle ne définie comme prioritaire dans la relation amicaleet non proriétaire de cette personne. Pour ne pas avoir de regret par la suite, informez simplement l'amie de votre soeur comme quoi vous êtes amoureuse d'elle sans en faire des tonnes, laissez la ensuite la décider elle même de la suite qu'elle désirera donner OUI et elle le fera comme une grande ou NON et vous la laisserez s'expliquer. Vous ne la relancerez pas mais au moins, vous connaitrez sa position. Votre soeur et vous n'êtes pas sur le même terrain.
Mais avez-vous une idée de message pour entamer une discussions? Je ne lui ai jamais vraiment parlé