Rupture amoureuse difficile , mon ex gay ???
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 mars 2022 à 19:46
- Rupture amoureuse difficile , mon ex gay ???
- Rupture d'anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Poppers gay - Accueil - Drogues
- Rupture poche des eaux sans contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
- Rupture de l'hymen - Accueil - Sexualité
- Peut-on vivre avec une rupture de la coiffe - Accueil - Blessures
2 réponses
Modifié le 10 déc. 2021 à 16:17
Bonjour,
Tu ne précises pas vos âges, ça a son importance. Ce que tu nous dis me laisse supposer que vous êtes plutôt jeune, ce qui permet de relativiser ta situation, une fois le choc passé.
"Je pense au sucide."
Il ne faut surtout pas le prendre à la légère. En as-tu parlé à des proches ?
"Est ce ma faute si il devient gay ?"
On ne devient pas gay parce qu'une femme nous a dégoûté de l'entièreté du genre féminin. C'est quelque-chose qui était déjà en lui et ça se serait révélé avec une autre quand bien même vous n'auriez pas été en couple.
"on parler d'avenir on prévoyez de faire des enfants... je me retrouve seule ... détruite"
"je n'arrive pas à envisager [...] devoir refaire confiance à quelqu'un... me donner entièrement à quelqu'un et qui m'abandonne une fois lassé"
C'est pour cela que je préconise de faire reposer son bonheur au strict minimum sur les autres. On vit bien mieux en sachant être heureux seul et du coup en acceptant l'autre comme un bonus agréable plutôt qu'une nécessité. Tu te retrouves alors assez facilement dans une position où tu peux choisir d'offrir et dans quelle proportion aux gens qui viennent à toi. Si tu te suffis à toi-même, on ne pourra pas facilement te prendre de quoi te mettre en difficulté : quelqu'un qui profiterait de toi, c'est quelqu'un que tu pourrais facilement éliminer de ta vie.
Cela étant dit, tant que je ne sais pas ton âge, c'est compliqué de faire autre-chose que de sortir des généralités. je ne vais pas répondre identiquement à une femme de 16 ou de 30+ ans
"c'est difficile de me dire que l'homme que j'aime [...] a jouer la comédie pour se mentir à lui même et à moi."
Je ne peux pas parler à la place du principal intéressé, mais on peut imaginer qu'une part de ce temps n'étant pas du mensonge mais de la pure ignorance de ce qui lui arrivait. Et toi tu restais un îlot de certitude et de confort dans sa vie qui se chamboulait.
"j'ai l'impression de l'abandonner."
Je vais m'avancer à penser que tu as tendance à considérer que le bonheur de ton entourage repose beaucoup sur toi, ce qu'on peut qualifier de "syndrôme du sauveur". Si tel est le cas, tu dois réaliser que les autres ont besoin de se débrouiller et de faire face seul. De ton côté, l'important est d'être là pour les accueillir s'ils te demandent ton aide, pas de la leur imposer.
"je n'arrive pas à envisager un avenir... retrouver quelqu'un."
C'est normal, on n'efface pas 5 ans de vie d'un revers de main. Tu dois prendre le temps de faire le deuil de ta relation.
4 mars 2022 à 13:11
Bonjour,
désolé du temps de réponse...
J'ai actuellement 26ans (bientôt 27) et mon... ex... a eu 26 ans .
Je vois un psy régulièrement du à votre message de soutien et je vous en remercie.
C'est difficile pour moi à accepté car durant ses deux ans d'abstinances je lui es posé beaucoup de question sur sa sexualité... j'avais des doutes sur son homosexualité et il a toujours nié en me disant être bien avec moi et qu'il fallait être patient car il était toujours très fatigué à cause de son travail... Mais je voyais l'écart des jours, des mois et des années ce creuser ... Le fait qu'il ne s'intèresse plus à moi ... qui ne fasse plus attention à moi... qu'il m'évite inconsciement.... J'ai été choqué .... Choquée de voir que l'amour s'éteigne comme ça sans que je puisse rien faire...
Je l'aime ... et je déteste ma nature de femme ... Je sais pas si il aurait été différent avec moi si j'avais été un homme ... Enfin bon je vais pas changer ma nature de femme pour lui.. Je m'accepte comme je suis, même si je trouve que j'ai pas mal de défaut physique que je souhaite changer pour moi (perdre du poid, trop d'acné, etc...) . Il se cherche encore pas mal (comme expliqué il ne sait pas si il est gay ou asexuel ou bisexuel...) en tout cas il va devoir avancer sans moi...
Mais lui me voit comme une amie proche ... il a toujours le même comportement envers moi .. il appel ça de la complicité... Tout est exactement pareil comme avant ... je n'ai juste plus le droit de l'embrasser, n'y de lui prendre la main, n'y de le toucher ... ça change pas trop de ce qu'on était en couple car il n'aime pas qu'on le touche.... Voilà je souffre beaucoup je réfléchis encore si je vais devoir éviter tout contact avec lui et le reprendre quand je serais prête à le revoir (pas lui pardonner car il m'a menti ... durant 2 ans) je me pose cette question depuis un long moment ... Je suis "obligé " de vivre avec lui encore aujourd'hui car je n'ai pas les moyens financiers et ma famille est bien trop nausive pour que je parte... J'ai coupé les ponts avec sa famille car pour moi il m'est difficile de cacher son secret et de voir ses parents en étant maintenant juste "rétrograder" au rôle d'amis ....
6 mars 2022 à 19:46
Bonsoir,
"Je vois un psy régulièrement du à votre message de soutien et je vous en remercie."
Très bon réflexe, j'espère que ça portera ses fruits.
"Mais lui me voit comme une amie proche ... il a toujours le même comportement envers moi .."
"je souffre beaucoup"
Donc par respect pour toi il ne doit pas maintenir ce comportement et prendre ses distances le temps que tu puisses mieux le tolérer ou reprendre votre relation (y compris amicale) sur d'autres bases.
"Je suis "obligé " de vivre avec lui encore aujourd'hui car je n'ai pas les moyens financiers et ma famille est bien trop nausive pour que je parte... J'ai coupé les ponts avec sa famille car pour moi il m'est difficile de cacher son secret et de voir ses parents en étant maintenant juste "rétrograder" au rôle d'amis ...."
Et lui ne peut pas déménager ? Vous ne pouvez pas alterner des nuits chez des connaissances pour te soulager ?