L'inattendu...témoignage
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir.
Mon cas est un grand classique mais je vais l'exposer quand même. J'ai plus de 50 ans, marié depuis 25, deux enfants, une vie familiale qui semblait épanouie jusqu'à cette dernière décennies où la lassitude doucement a fait son oeuvre. La perte totale de désir de mon épouse suite à des problèmes de santé. J'ai longtemps essayer de comprendre, de me dire que ça allait revenir, je n'ai pas manquer de patience, j'ai parlé, beaucoup, mais quand le désir disparait, la vie de couple, même si l'amour existe, est amputée d'une part essentiel qui participe à l'équilibre.
Un jour , j'ai franchi le pas, le seuil comme j'ai coutume de dire, il y a 5 ans. Au début, je n'étais pas fier, croyez-moi, mais je ne peux pas dire que j'ai regretté. Depuis, j'ai réitéré deux fois dont la dernière il y a 4 mois. Ce ne sont jamais de longues aventures mais elles me permettent de maintenir un équilibre dans ma vie affective, ma femme n'en a jamais rien su.
Aujourd'hui, je ne m'interdis plus de rencontrer des femmes qui elles aussi dont dans ma situation. Je ne suis ni libertin, ni échangiste,ni quoi que ce soit de tout celà, mais j'ai appris à apprécier ces moments calins et partagés qui donnent un élan.nouveau à ma vie...
- L'inattendu...témoignage
- Ivg par aspiration ratée témoignage - Accueil - Conception
- Ligature des trompes témoignage - Accueil - Autres moyens de contraception
- Fatigue et ménopause témoignage - Guide
- Échec ivg médicamenteuse témoignage - Accueil - Conception
- Méthode du retrait témoignage - Accueil - Autres moyens de contraception
4 réponses
Bonjour,
Peut-être manques-tu encore un peu de recul à ce sujet, notamment si ta femme l'ignore.
Mais effectivement un couple a besoin d'être équilibré, et tous les équilibres ne sont pas nécessairement "orthodoxes".
Cela étant dit, si ta femme faisait de même, comment réagirais-tu ?
Non, comme tu le dis si bien, il n'y a aucune règle en la matière, seulement des normes morales qui une fois qu'elles sont établies ne règlent absolument rien. Et je ne sais que trop bien que mon cas n'est pas isolé.
Si ma femme en faisait autant ? Drole de question, assez basique somme toute. Chaque situation est singulière, et très honnêtement, je n'ai aucun problème avec ça, absolument aucun.
"Si ma femme en faisait autant ? Drole de question, assez basique somme toute. Chaque situation est singulière, et très honnêtement, je n'ai aucun problème avec ça, absolument aucun."
Beaucoup de gens n'envisagent pas la réciprocité dans ce genre de cas, ce qui rend alors la chose un peu plus discutable.
Bonjour, ce n'est pas une question, je pense que tu l'as très bien compris, juste un témoignage, c'est prohibé ?