Je suis perdue

lafilleblondeauxyeuxbleus - 27 juil. 2021 à 22:53
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 28 juil. 2021 à 10:38

Bonjour, 
Alors ce n'est pas vrmt une question ni rien mais j'ai juste envie de raconter comment je me sens et ce qu'il s'est passé avec ce garcon.
J'ai rencontré ce garcon, et dès la première fois que je l'ai vu, le feeling est passé, notre premier rdv était magique, il y avait vrmt qlq chose quand on se regardait, j'en avais les papillons dans le ventre. Nous nous sommes cotoyer pendant deux semaines, tous les jours je le voyait, nous passions des nuits magiques ensemble, et chaque moment avec lui était parfait. Il y avait vraiment qlqc entre nous. Nous avions tout le temps des fous rires, on pouvait rester dans les bras l'un de l'autre sans fin, c'était donc magique pour moi. Un jour, nous avons décider de nous donner le statut de couple. Comme tjrs c'était parfait, je me souviens du moment où il m'a regarder me préparer, je suis arrivée près de lui, il a prit ma main et m'a dit en souriant qu'il avait énormément de chance de m'avoir et m'a prit dans ses bras. Nous nous sommes jamais dis je t'aime, ce qui est normal cela ne faisait même pas un mois que nous étions ensemble. Mais pour moi, cela me parraissait logique que nous étions amoureux l'un de l'autre, aucun signe ne montrait le contraire. Quand on se voyait pas on passait nos journées à s'envoyer des messages, il disait que je lui manquait etc..
Un jour, il m'a même dit (cela peut paraître bête mais je m'en rappelerait tjrs) : "Nous deux nous sommes comme des pingouins, car lorsque les pingouins trouve leur partenaire, ils restent ensemble pour la vie". Je ne sais mm pas si c'est vrai, mais j'en ai eu un sourire jusqu'au yeux quand j'ai lu ce message.. Il ressentait qlqc pour moi, et on pouvait pas dire le contraire. 
Le dernier jour d'examen, il a vu des amis toute une journée et au soir, il avait une soirée, j'ai commencé à un peu l'embrouiller car je n'avais recu aucun message de l'après midi, ni rien.. Lui un peu susceptible, il prend vite la mouche, et je ne sais plus comment j'en suis arriver la, mais j'ai dis "si c'est ainsi alors tu n'as qu'à me quitter c'est plus simple". Toute la soirée, il a affirmer cette phrase, au début je croyais qu'il riait, mais en fait non. Toute la soirée je lui ai envoyé des messages, je l'ai appelé pour avoir des explications. Rien, je n'ai rien eu en retour, il ne me répondait ni à mes messages, ni à mes appels, il me disait qu'il avait autre chose à faire, qu'il était en soirée, qu'il avait pas le temps. Comme vous pourrez le deviner je n'ai pas fermer l'oeil de la nuit, lui la bas à une fête, alors que moi j'étais dans mon lit en train de verser toutes les larmes de mon corps, j'étais horriblement mal. Le lendemain, je lui envoie un texte en lui disant que je l'aime, que je ne voulais pas le perdre. Tout ce qu'il trouve à me répondre c'est qu'il n'a pas le temps de lire. Je lui demande alors une dernière fois pq il ne veut plus de moi. Il me dit "je ne suis pas amoureux, oui nous avons passer de bons moments, mais il n'y a rien de plus que de l'amitié". Par ces mots, j'ai été dévastée, comment peut il dire que c'était de l'amitié entre nous?? Je ne comprenais pas.. J'ai demandé pour le voir au moins une dernière fois, pour pouvoir s'expliquer, ou au moins s'appeler, mais monsieur n'a pas voulu et à refuser. 
Trois semaines passes, on s'envoie qlq fois des msg mais sans plus, et il m'explique enfin. Il me dit qu'il m'adore et qu'il m'adorait, qu'il a envie encore de passer des moments avec moi, qu'il m'aime quand mm d'une certaine facon, c'est plus que de l'amitié. Mais pour lui, il ne ressentira jamais assez d'amour pour que cela fonctionne entre nous. Voilà, j'ai eu mes explications. Mais par msg, monsieur continue à me dire des mots gentils, dire à quel point j'avais de beaux yeux, que je suis mignonne quand je fais ci ou ca. 
Lorsque je commence à parler de nous, de nous laisser une chance, il s'enerve, il dit que c'est catégoriquement non et qu'il n'y aura plus jamais rien pour moi et il faut que je passe à autre chose. 
Voilà comment ca se finit, ici j'ai décider d'arreter de lui parler pour arreter de me torturer la tête, mais c'est compliqué... car ce que je ressentais pour lui était très fort. J'ai vécu une relation d'un an et demin avant lui, et j'ai été encore plus amoureuse que celui la... il y avait vrmt qlqc de très fort entre nous, et les regards ne trompaient pas.. Cela me fait horriblement mal, j'ai l'impression que la relation n'a été que mensonges. Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas nous donner une chance car il m'a dit qu'il m'aimait quand mm mais pas assez. Je ne comprend pas, l'amour ne fait il pas qu'augmenter quand tu es avec qlq? Si il m'aimait un minimum, il ne m'aurait pas quitté comme il a fait, car pour ca, il n'a eu aucune estime de moi...
Mtnt je ne sais pas quoi faire, dois je couper tout lien avec lui? Dois je arreter d'espérer? Je ne sais pas.. Voilà l'histoire, qui n'a peut etre pas été très longue, mais dans laquelle j'ai bcp ris, aimer et souffert.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 3
Modifié le 28 juil. 2021 à 10:39

Bonjour,

 

Tu ne précises pas vos âges, ça peut être important pour la suite.

 

"l'amour ne fait il pas qu'augmenter quand tu es avec qlq?"

Pas nécessairement. Dans ma conception des choses, au début on ne peut qu'être amoureux d'un être en grande partie imaginaire car on connait peu de chose de lui. Au fur et à mesure qu'on se fréquente, la part imaginaire laisse de plus en plus de place au réel. Et peut-être que ce qu'on découvre alors ne convient plus.

 

"Si il m'aimait un minimum, il ne m'aurait pas quitté comme il a fait, car pour ca, il n'a eu aucune estime de moi..."

Je pense en effet qu'il a employé très vite des mots très forts. Il était probablement sincère sur le moment, mais ses sentiments ont pu changer. J'imagine que notamment dans l'épisode de la soirée ces messages et appels ont été perçus comme de la jalousie mal placée ou du harcèlement. Je reviendrai sur ce point plus tard.

On peut ensuite imaginer qu'il a été brutal dans sa façon de rompre pour t'aider à te détacher de lui. Il faut alors l'erreur de reprendre trop vite et trop gentillement contact avec toi, probablement pour soulager sa conscience.

 

"Dois je arreter d'espérer?"

Il a été très clair : oui. Il sait que tu es intéressée par lui, la balle est désormais dans son camp, tu dois vivre ta vie sans plus compter sur lui. Si jamais il décidait de revenir, à toi de voir sur le moment si oui et sous quelles conditions.

 

"dois je couper tout lien avec lui?"

A toi de voir, mais si c'est dans l'espoir de le ramener, je ne te le conseille pas.

 

En commentaire plus général, tu nous décris une passion fusionnelle. C'est normal dans une certaine mesure, mais si tu ne peux pas rester une simple soirée sans messages de sa part, tu as un problème.

Questionne-toi sur le pourquoi de tout ceci. Si tu as peur qu'en une seule soirée il décide de partir ailleurs ça peut vouloir dire plusieurs choses :

- Que la relation n'était pas aussi magique que tu le croyais : "l'amour rend aveugle"

- Que tu ne t'accordes que fort peu de valeur pour estimer que ta vie n'a pas d'intérêt en dehors de lui ou qu'à moins d'un effort constant de ta part il partira nécessairement voir ailleurs.

1