Trompée, je suis anéantie....
RésoluAudrey286 -
Bonjour,
Je suis mariée depuis 14 ans et j'ai rencontré mon mari il y a 23 ans ! Nous avons 3 merveilleux enfants. Nous avons perdu un BB au 2ème trimestre de grossesse (avant la naissance de mon 3ème enfant).
Comme beaucoup de personnes j'ai traversé des épreuves difficiles comme le décès de ma maman, l'AVC de mon papa (à peine 3 mois et demi après le DC de ma maman), le décès de ma Tata qui était ma marraine (5 mois après l'AVC de mon papa), le cancer de mon beau père (1 mois après), puis le DC de ma 2ème tante et plus récemment (il y a 2 ans) celui de ma 3ème et dernière Tata qui était devenue notre "petite" maman. En octobre dernier, c'est mon cousin, que j'aimais beaucoup qu'on a retrouvé décédé chez lui d'un arrêt cardiaque. Au milieu de ça, ma sœur qui est malade. Et avec tout ça il faut continuer à vivre et à sourire (ou en tout cas faire semblant).
Évidemment, le couple en prend un coup. Mon mari a lui aussi ses soucis. Avec moi pour commencer car il le dit que je ne le considère pas assez et que je donne trop priorité aux enfants. Oui, certainement qu'il a raison mais je suis bien obligée d'assumer un certain nombre de tâches quand il n'est pas là ou peu disponible. Et puis, nous ne retrouvons plus au lit. C'est vrai qu'avec la petite dernière qui ne dort pas beaucoup je suis occupée par elle. Je n'ai pas envie de faire l'amour pour des pleins de raisons que j'arrive plus ou moins à identifier.
Nous avons des travails à responsabilités qui nous préoccupent beaucoup. Nous sommes souvent "tendus", rajoutez à cela les petits qui vous sollicitent et ça donne un climat tendu peu propice à l'épanouissement conjugal.
J'ai besoin de votre aide. C'est la première fois que j'ose me confier. C'est une épreuve pour moi.
Il est 2h45 du matin et je n'arrive plus à dormir. Mon mari qui m'aimait tant, m'a avoué hier qu'il avait embrassé une collègue de travail. Même en écrivant ces mots j'ai dû mal à croire que c'est arrivé à moi aussi. Ça m'a fait mal. La journée a été difficile à ses côtés. Aucune envie de croiser son regard. Et puis en fin de journée il est passé à côté de moi et je l'ai pris dans mes bras. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça mais j'en avais envie comme j'avais envie de lui. Nous avons fait l'amour et c'était même merveilleux, comme au premier. Seulement, je sais pas non plus pourquoi j'ai eu besoin de reparler d'elle. Et il m'a dit qu'il l'avait embrassé 3 fois. Apparemment c'est elle qui a fait le premier pas car il était en pleine dépression à cause notamment de moi. Je lui ai demandé s'ils s'envoyaient des messages. Il m'a dit oui mais juste des "comment tu vas...". Je n'y crois pas. Vous voyez ça me hante et ça m'empêche de dormir. J'ai une terrible boule au ventre et je voudrais le réveiller pour parler de tt ça avec lui. Pour la première en 23 ans que je le connais, je sens qu'il m'échappe. Il veut se sentir exister. J'ai terriblement mal. Quand je lui demande s'il l'aime, il me dit qu'il l'aime bien. Il me dit qu'il n'a pas couché avec... je ne sais plus ce qu'il faut penser. Je suis perdue. Je suis fatiguée déjà par mon travail, des soucis d'organisation avec les auxiliaires de vie de mon papa qui est hémiplégique et là c'est le coup de grâce. J'ai l'impression que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller. Jamais je n'aurais cru ça de lui, jamais. J'ai une part de responsabilité c'est sûr. Ce qui me fait.mal aussi, c'est qu'il ne me demande pas pardon, ni qu'il s'excuse. C'est ça qui m'intrigue aussi. Hier, je croyais qu'il n'y avait eu qu'une petite embrassade, mais là j'apprends, parce que je l'ai interrogé, qu'il y en a eu au moins 3 et en plus des messages.
Que dois-je faire ? Mon fils aîné a 10 ans. Il est très sensible. Les enfants, bien sûr, ne savent pas.
Je suis lassée de cette vie pourrie. Je voudrais m'en aller et me reposer pour toujours mais j'aime tellement mes enfants....
Aidez moi, aidez moi....ma main tremble, mon cœur bat fort....Aidez moi
- Femme trompee
- Forum femme trompée - Meilleures réponses
- Forum femme infidèle - Meilleures réponses
- Femme trompée - Accueil - Vie amoureuse
- Surnom d'amour pour femme - Accueil - Vie amoureuse
- Femme fontaine - Accueil - Plaisir
- Femme vaginale - Accueil - Sexualité
- Libido femme - Accueil - Sexualité
10 réponses
Bonjour,
Votre problématique est trop complexe. Si vous voulez le plus de chances d'en sortir par le haut il faut consulter un psychologue, seule ou idéalement à deux.
La bonne nouvelle c'est que vous parvenez toujours à dialoguer suffisamment franchements et objectivement.
Si ce n'est pas déjà le cas, vous pouvez revoir l'organisation des tâches ménagères, en responsabilisant plus vos enfants ce qui vous dégagera de la charge mentale et du temps (une fois qu'ils auront appris)
Bonjour,
J'espère que tu vas mieux après ces mois écoulés !
Dommage de ne pas avoir vu ton histoire avant...
En mai 2021, j'ai vécu quelque chose de similaire ; 14 ans de couple 8 ans de mariage et 2 enfants. Après la naissance du petit dernier en 2018, je suis rentrée dans une bonne dépression...plus le goût à rien...mon mari n'avait jamais été très sentimental ou attentionné envers moi mais depuis la naissance c'était de pire en pire et je me renfermais de plus en plus en ne vivant que pour mes enfants...
Et en avril 2021, il a rencontré une femme au travail, avec qui il a sympathisé...Début mai, ils ont commencé à discuter par messages...et puis il allait chez elle le midi sans me le dire sur le coup, mais seulement quand je lui faisais remarquer que je n'avais pas pu le joindre le midi, il y est allé 3 fois comme ça ! J’ai pété un câble ! je l'ai réveillé en pleine nuit et là il m'a avoué qu'il avait des sentiments pour l'autre, qu'il était perdu...
Bref le début de longues semaines interminables...le lendemain de cette fameuse nuit, il est retourné la voir et l’a embrassé "pour savoir ce qu'il ressentait"...Je ne pouvais pas rester près de lui, c'était trop dur, je suis parti...le laissant seul avec nos enfants et gérer les questions de sa famille au vu de mon absence à l'anniversaire de sa grande sœur... (on s'envoyait quand même des messages surtout pour nos enfants).
A mon retour, on a mis tout à plat...j'ai parlé divorce et lui de weekend en amoureux avec la seule femme qu'il aime (weekend qui a été pour moi, un vrai supplice mais pour lui c'était "bien").
Je n'ai pas demandé qu'il coupe les ponts avec l'autre jugeant que la décision revenait à mari uniquement. Voyant mon désarrois mon mari a fini par couper court à leurs échanges virtuels...au bout d'un très long mois...
Le pire est qu'elle savait que j'existais, mon mari lui avait parlé de moi et du mal être que nous vivions...d'après ce que j'avais pu voir des messages qu'ils s'échangeaient, ils voulaient simplement de l'aide et des solutions voir même du réconfort mais pas me tromper ! Je précise qu'elle aussi était en couple depuis plus d'1 an. J'ai demandé des comptes à cette femme, l'excuse qu'elle m'a donnée pour avoir accepté les avances de mon mari était "si un homme même en couple, vient vers moi c'est qu'il est dispo » !!! Mais qu'elle ne ressentait rien pour mon mari et qu'après le baiser être ami avec lui était impossible... (Encore heureux !!!)
1 an après, nous sommes davantage complices et unis, mais je souffre toujours de ses cachoteries...j'ai toujours du mal avec le fait qu'il ait préféré s'occuper d'une autre femme plutôt que de prendre soin de la sienne...Qu’il m’ait menti et même si pour certain un baiser langoureux n’est pas tromper, pour ça l’est quand une complicité est déjà installée !
Mais d'après mon psy, il faut entre 2 et 5 ans pour "digérer » un traumatisme pareil lol ! Dame patience me tient compagnie pendant ce temps hihi
Bonjour
En vous lisant j ai pleuré. J ai découvert il y a une dizaine de jours que mon mari entrenait une relation avec une collègue aussi.... avec mon fils nous cherchions une photo et nous sommes tombés sur les messages. Numéro enregistré sous un faux nom code pour pouvoir se parler et des mon cœur de sa part et des mon amour de mon mari envers elle. Je suis anéantie. 16 ans de vie commune 14 ans de mariage. Je n ai rien vu venir . Pas de problèmes de sexe , pas de disputes mais sûrement quelque chose que je n apporte pas. Sa réponse à lui et elle après avoir nié biensur . C est il ne s est rien passé de physique juste des messages et des discussions au boulot. Et pas de sentiments ni d attirance. Mais moi je n appelle pas mes amis mon cœur ou mon amour. Je suis désespérée , il dit qu'il n aime que moi il se projette tiens un week-end en amoureux etc.... je l aime tellement que je dis oui mais je souffre de façon inimaginable. Je relis en boucle leurs messages que j ai gardé. J ai eu le listing des 2 derniers mois d appels je n ai pas pu avoir plus , 6 mois que ça durait. En 2 mois 113 appels et à des moments où j essayais de le joindre car c était important. Je ne sais pas quoi faire . J ai dû me mettre en arrêt maladie je fais des crises d angoisse je pleure sans arrêt depuis 10 jours . Je n ai plus le droit de lui poser des questions il dit que t ai dit toute la vérité . Je ne l aime pas j aimais juste parler avec elle. Elle ne me plaît pas ne m attire pas je n aime que toi. Et si tu continues à me demander je vais partir tu n auras que tes yeux pour pleurer . Je souffre et je ne sais plus où j en suis. Je ne pense qu'à ça. Je suis bloquée en boucle sur les mots d amour de leurs échanges même plus sur l idée d un éventuel rapport sexuel car le mal est fait. Juste avec les mots je me sens trompée trahi et non respectée. Alors je vous comprends pour le baiser ben c est trompé.
Bonne soirée
Laetitia
Bonjour
Je vis aujourd'hui la même situation.
27 de connaissance et 24 de mariage.
Je suis au fond du gouffre.
Peut-on s'en sortir ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour Lauren,pas de panique ,je crois que comme tout les couples ,tu arrives à un tournant,déjà il faut que vous communiquiez ,toi est ton mari,savoir ce qui marche ,et ce qui ne marche plus,savoir ce que chaque veut et attend de l autre et essayer de rectifier pour vous retrouvez
Quand un homme accepte les baisers d'une autre femme tout est clair.... Car il ne l'a pas repoussé
Ca fait mal mais parfois une séparation peut aider à se rendre compte qu'on a fait une erreur et qu'on tient réellement à la personne ou au contraire.....
Bonjour Lauren,
Avez-vous trouvé le courage d'en parler ?
Votre situation a-t-elle évolué ?
Accrochez-vous, la vie est belle ! ;)
Bonjours je suis un homme de 29 ans je suis avec ma femme depuis 11 ans avec 3 enfants on a découvert le dc de sa maman perdu un enfant dans la meme année j’ai apris que ma femme m’a trahi avec un encein amie d enfance de plus de 20 ans sa fait 1 mois que j’ai découvert une vraiment étape difficile surtout que pour moi aussi j’ai l’impression qu’elle me dit pas la vérité elle fui toute discussion de leur relation elle me dit qu’elle regrette qu’elle s’en veut mais pour moi non elle pleure pas moi j’en souffre terriblement j’en pleure 3 5 Foix par jours mais j’ai tellement d’amour comme koi que sa n’arrive pas que au autres personne du coup je lui laisse une chance la douleur et tellement présente j’en souffre terriblement mais j’ai l’impression de revive l’amour du début de notre relation elle me dit pareil de son côté mais du mal à croire vous avez vraiment un passage difficile très très dure courage mais après pénse au passé que vous avez eu les belle journée et si vous avez des doute faut en parle comme moi je dit à ma femme notre couple tient sur 1 fils avec le ciseaux près à le coupe donc le couple peut tenir que sur la vérité des qui y’a un truc qui va pas faut en parle directe mais la douleur et là est restera toute la vie mais si vous l’aimez encore laissez une chance bon courage