Mon homme n'a plus envie de moi
trankil30 Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'appelle Aurélie. Je suis en couple depuis bientôt 2 ans. Mon homme n'a plus aucune envie de faire l'amour avec moi depuis 1 an et demi maintenant. Oui oui 6 mois seulement de vie sexuelle pour nous.
Le sujet est tabou. Nous n'en parlons que par message. Il n'a aucune explication à m'apporte. Seulement qu'il n'a pas d'envie...
Je lui ai plusieurs fois dis et re dis que j'étais malheureuse de cette situation mais rien y fait. Il ne fait rien. Il ne veut pas voir quelqu'un.
Je ne veux pas lui poser d'ultimatum car je ne veux pas obliger mon homme à me faire l'amour.
Je n'arrive plus à vivre avec cette situation. Pourtant je l'aime j'aime notre vie notre complicité mais je ne supporte plus cette vie de coloc ou de copain....
J'ai besoin d'aide.
Je vous remercie
- Mon homme ne veut plus de moi
- Bouffées de chaleur homme - Accueil - Santé de l'homme
- Surnom sensuel pour homme - Accueil - Rencontres et séduction
- Ces signes sont clairs : il ne veut pas se marier (ce que vous pouvez encore tenter) - Accueil - Vie amoureuse
- Mon chou pour un homme - Accueil - Vie amoureuse
- Est-il dangereux pour un homme de ne pas faire l'amour ? - Accueil - Sexualité
7 réponses
Bonjour,
il y a bien une où plusieurs raisons à celà, surtout pour un homme c'est très difficile d'y résister sans faire l'amour durant un si long moment,il faut une petite discution entre vous pour en savoir un peu plus, ne pas te décourgé tout de suite prendre un peu de temps sans brusquer les choses tu sauras pourquoi, tout problème à une solution, sauf la mort.
Bon courage.
Bonjour,
Lui as tu proposé de consulter un sexologue ? mais je sens qu'il a refusé...;-(
Sinon, ne serait il pas déprimé ?
--
Je lui ai proposé en effet il a refusé.
Nos relations sexuelles se sont arrêtés juste avant que nous ayons changé de vie. Déménager dans un nouvel endroit etc.. une nouvelle vie qu'on a choisi. Surtout lui plus que moi....
Donc de la déprime je ne sais pas.... il dit que je suis la femme de sa vie que je serais la mère de ses enfants. Etc. Mais ses actes ne vont pas avec ses paroles finalement.
Il est heureux...de ce quil dit et de ce que je vois ca va !
Un démenagement est bouleversant et peut provoquer une dépression larvée ( ou masquée ) c'est à dire sans symptômes apparents
--
Oui même quand c'est voulu car quoi qu'il en soit, il y a perte de repères, les choses n'étant plus à la même place
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon pas tout de même, tout rentre dans l'ordre au bout de six mois environ mais il peut souffrir de dépression larvée pour d'autres raisons
--
Désolé mais je suis à sec et je vais laisser le tour aux autres intervenants, en attendant, patience et courage
--
Ca va être compliqué car à ce stade ce ne sont pas des inconnus sans compétence établie qui pourront débloquer vraiment les choses, mais bel et bien un professionnel.
Savez-vous pourquoi il refuse d'aller voir un psy ou un sexologue ? Il juge cela honteux ?
Ne souffre-t-il pas déjà de la situation au point que faire souffrir un égo mal placé serait un moindre mal comparé aux années de souffrance supplémentaires qu'il s'inflige ?
Comment compte-il que vous deveniez la mère de ses enfants s'il n'a pas de rapports sexuels avec vous, soit dit en passant ?
Non il ne m'a pas dis clairement pourquoi il refusait. Mais le connaissant je pense que pour lui c'est de la faiblesse et honteux en effet..
C'est une bonne question. Je ne sais pas ... je sais bien que ma situation est bloquée et incompréhensible. J'aurais aimé avoir des gens dans la même que moi qui s'en sont sorti biensur...
Vous gagneriez peut-être à décentrer le problème de vous vers lui. Ca n'est pas forcément juste à subir, mais puisque c'est une voie qui semble peu explorée : vous indiquer ne pas savoir et supposer, ce sont deux biais qui peuvent mener à l'incompréhension et de là à la dispute.
De plus en se sentant écouté et compris, il sera peut-être plus ouvert à faire de même avec vous ?
Vous vivez actuellement une situation problématique, ce qui vous pousserait à vous concentrer sur votre ressenti. C'est une réaction normale.
La solution à votre problème peut peut-être plutôt se trouver en vous focalisant plus sur ses problèmes à lui. Etant en souffrance, c'est un peu contre-instinctif et ça peut vous paraître injuste.
Donc au lieu de penser pour lui en supposant ce que vous ne savez pas, amenez-le à s'exprimer sur ce que vous ne savez pas ou supposez.
Ainsi vous comprendrez bien mieux sa position, lui, se sentant écouté et compris, sera bien plus disposé à se déconcentrer de sa propre souffrance pour faire attention à la votre et vous pourrez chercher ensemble la meilleure solution.
Bonjour,
Pour qu'un couple fonctionne il faut de l'écoute et de l'attention émotionnelle et intime de la part de deux personnes....
Tu n'es pas surhumaine....
Sois prête peut-être à entendre et envisager un avenir qui n'est pas forcément celui que tu aurais aimé...
Tu mérites d'être aimée et prise en compte comme tu es.
Cette homme ne te considère pas comme il devrait, pourquoi l'accepter?
La seule raison qu'il m'a dis c'est qu'il en eprouve pas l'envie.. c'est tout. Bien évidemment j'ai pensé qu'il me trompait, qu'il était gay asexué... tout...
Le sujet est sensible et tabou ... 1 an que je lui en parle.... je n'en tire aucune explication. Et aucune évolution