- Vie de couple platonique
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Mucoviscidose espérance de vie - Accueil - Maladies génétiques
1 réponse
12 nov. 2020 à 17:26
Bonjour,
Délicate situation, en effet. Pour en sortir, il faudra marcher sur des oeufs.
"j'ai peur qu'il n'ait tout simplement pas envie de moi."
C'est normal que tu ressentes cela, mais sors-toi le de la tête et ne l'exprime qu'avec d'extrêmes précautions.
Parce que si c'est vrai, en excluant l'asexualité, votre couple fait face à un bien plus grand problème qu'un simple manque de désir s'il devait être avec toi "par défaut". Et tu devrais en voir d'autres signes par ailleurs
Parce que si c'est faux, ça ne viendra que le tourmenter inutilement et ne fera que renforcer le problème.
J'ai eu des problèmes d'érections liés en pratique au préservatif, mais prenant leur origine dans ma psyché. Ca ne s'est réglé qu'avec beaucoup d'amour, de patience et de compréhension (mais ça s'est réglé !)
Lorsque tu aprles avec lui, veille à ne aps être accusatrice : pour cela utilise le "je" à la place du "tu" et fais référence à des faites les plus précis en y associant le ressenti que tu en retires.
Idéalement, il faut que tu l'amènes à s'exprimer en premier et que l'écoutes avec attention. Evite de supposer des chsoes sur ce qu'il pense, fais-les-lui préciser. Face aux mêmes faits vous n'aurez pas tous les deux systématiquement le même ressenti.
12 nov. 2020 à 17:51
Merci beaucoup pour tous ces conseils !! C'est très utiles ! Et en effet je ne veux surtout pas avoir l'air accusatrice... J'ai beaucoup de mal à lancer une discussion sur ce sujet et le problème c'est que si j'arrive à lui demander ne serait-ce que ça va ? Pour engager la conversation il me répond très peu... Je sens qu'il est mal à l'aise après et je ne sais pas quoi faire...