khloepst
-
5 oct. 2020 à 13:49
Arkana0
Messages postés4400Date d'inscriptionmercredi 11 février 2009StatutModérateurDernière intervention10 février 2023
-
5 oct. 2020 à 16:22
C'est la première fois que je fais ça, mais je ne veux pas et ne peux pas en parler avec mes ami(e)s.
J’ai fini dans le lit de mon ex, 3 ans après notre rupture. Le flou. Mais pour m’aider vous devez connaitre l’histoire, dans les grandes lignes mais c’est long, vous êtes prévenu ahah.
On s’est rencontré au lycée, il y a 11 ans. On a toujours eu une relation ambiguë. Toujours à se chercher même si on faisait notre vie de notre côté. On fait partie de la même bande d'amis depuis plus de 8 ans également.
On a réussi à se "trouver" en 2016. C'était fort, fusionnel et passionnel. On pensait vraiment finir nos jours ensemble. Et comme il y a eu beaucoup d'amour, il y a eu aussi beaucoup de disputes, de déchirements. Notre relation a pris fin 1 an et demi plus tard. Il y a mis un terme après une très très grosse dispute. Il faut savoir que je suis la première fille dont il est tombé amoureux. Durant ces 1 ans et demi, il a écrit à des filles, deux fois. J'ai "pardonné". C'est une personne qui a un tableau de chasse bien rempli...
Faisant parti de la même bande, on a réussi à s'éviter 1 ou 2 mois après notre rupture. Et on est retombé dans les bras l'un de l'autre dès qu'on s'est revu. De là, à débuter une relation... comment dire ? On se voyait presque tous les week-ends avec nos amis, il m'écrivait la semaine, de temps en temps, et il m'a emmené en week-end à la fin de l'année. On s’aimait tellement. Cette relation a duré 4 mois environ et je suis partie à l'étranger pour 6 mois. Il a coupé les ponts du jour au lendemain. J'ai été tellement mal...
En revenant en France, je retrouve ce garçon, ces jeux de regards... mais on se voit moins souvent et on ne reprend pas contact par message. Et un jour j'apprends qu'il est en coule avec une personne dont j'ai été jalouse durant notre relation. Coup bas, grosse trahison. Je me suis littéralement effondrée.
De là, a débuter une période de peur. Peur de les croiser ensemble. Je me suis renfermé sur moi-même. Je vous passe les détails de ma descente aux enfers. Mais à partir de là, j’ai arrêté de lui parler. L’ambiance au sein de notre groupe d’amis était tendue mais tout le monde prenait sur soi. Nous ne nous disputions pas, on ne se parlait pas. Mais j’avais mal et il me manquait.
Les tensions se sont apaisées lors de notre séjour au ski en fin d’années. Et nos vieilles habitudes sont très rapidement revenues. Nos piques, nos jeux de regards… mais pas plus. On ne s’est jamais écrit.
Puis confinement… à la fin, on se réunissait tous les week-ends et début juillet nous avons passé deux jours en bord de mer tous ensemble. Cette relation ambiguë était de plus en plus forte et évidente. Tout le monde le savait, le voyait et nous le faisait remarqué. Il était toujours en couple…
J’ai pris le temps et j’ai guéri. Ca faisait 3 ans qu’on s’était séparé.
Cet été, j’ai rencontré un garçon. Très gentil, adorable, bref limite parfait pour moi. Nous nous écrivons souvent et on a du se voit 4 fois. Rien de plus, je mets du temps à m’ouvrir. Mais j’aime beaucoup.
Mon ex et moi avons passé notre été chacun de notre côté. 0 contact. J’ai appris qu’il avait quitté sa copine en rentrant de vacances, il s’en va à l’étranger en début d’année prochaine.
La rentrée est arrivée. On s’est revu 2-3 fois, rien ne change. C’est devenu une habitude ces petits jeux, et c’est presque normale finalement. Nous avons toujours été comme ça.
Mais ce samedi… nous sommes allé dans un bar, nous étions une dizaine (covid oblige). En sortant, nous nous sommes retrouvés tous les deux à discuter. Loin derrière tout le monde. Il m’a dit tout ce que je voulais entendre mais même si j’étais contente ça ne m’a pas touché comme je le pensais.
Nous sommes restés 2h dehors, à discuter de tout et de rien. La pluie a débuté assez fort, nous nous sommes réfugier sous un abri. Notre relation, la première fois, s’est déroulé de la même manière… donc je n’ai pas pu le repousser lorsqu’il m’a embrassé après m’avoir fait part de ce souvenir. Mais il manquait ce petit quelque chose dans mon ventre… l’amour ? Il m’a dit qu’il avait encore des sentiments pour moi. Et que si il était différent (il est un peu égoïste, et se cherche en amour), il serait encore avec moi, tous les jours. Bizarre quand même, non ? Il a eu une relation d’un an et demi après moi… je n’ai pas osé le dire sur le coup.
Nous sommes rentrés chez lui. Ça nous faisait bizarre mais c’était bien. Enlacé toutes la nuit. Et je suis partie le lendemain.
Je crois que je ne suis plus amoureuse. Mais j’attends un message. Je ne regrette pas. Mais je me sens bête d’avoir cédé aussi vite. Puis il y a cet autre garçon… même si il n’y a rien entre nous.
Je ne sais plus quoi penser. Ni ce que je dois faire. J’ai peut-être tellement réprimé mes sentiments envers lui que je n’arrive plus à les retrouver ? Ou alors c’est que vraiment je ne l’aime plus ? Je pensais vraiment qu’on se retrouverait un jour, plus amoureux que jamais, mais dans quelques années, pas maintenant. Bref, je suis perdue…
Arkana0
Messages postés4400Date d'inscriptionmercredi 11 février 2009StatutModérateurDernière intervention10 février 20231 5 oct. 2020 à 16:22
"Ou alors c’est que vraiment je ne l’aime plus ? Je pensais vraiment qu’on se retrouverait un jour, plus amoureux que jamais, mais dans quelques années, pas maintenant."
Les sentiments ça ne se décrète pas ni ne s'anticipe : c'est là ou non, dans une plus ou moins grande mesure.
"J’ai peut-être tellement réprimé mes sentiments envers lui que je n’arrive plus à les retrouver ?"
Ou peut-être as-tu réalisé que tu aimais ce qu'il pourrait être et pas ce qu'il est ?