Difficultés de couple au quotidien
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2019 à 12:13
- Difficultés de couple au quotidien
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Sensation de malaise quotidien - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Compatibilité groupe sanguin couple - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Lipothymie : c'est quoi, différence avec la syncope, traitement - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Huile de massage couple - Accueil - Shopping forme et bien-être
2 réponses
2 sept. 2019 à 06:52
Bonjour,
À te lire, vous faites de "l'acharnement thérapeutique" avec votre couple.
Ce n'est pas normal d'avoir des "difficultés du quotidien" au bout de 3 mois. Pour te dire : 2 ans dont 1 de vie commune avec ma compagne et 0 disputes au compteur. Et pourtant (ou parce que) nous communiquons nos agacements respectifs.
Les comportements décrits que ni l'un ni l'autre n'est suffisamment mature pour ce couple : lui doit apprendre à gérer sa jalousie (et ce n'est pas un couple à distance qui l'aidera) et toi tu as eu un comportement destructeur avec cette sortie (même si un copain jaloux peut pousser à ce genre d'extrêmités).
Pour moi il va falloir vous résoudre à vous séparer tant que la rancœur ne s'est pas installée car si à 3 mois vous êtes en souffrance, ce n'est pas un rapprochement qui fera des miracles.
Vous avez 22 ans, c'est encore bien jeune pour s'enfermer dans un couple, surtout aussi bancal :/
2 sept. 2019 à 12:13
Bonjour
Pour qu'un couple à distance fonctionne, il faut deux choses essentielles:
- une confiance absolue en l'autre (c'est à dire croire l'autre sur parole et ne jamais remettre en question, ce qu'elle-il fait/dit ou vit sans nous... sinon c'est totalement invivable)
- des rencontres régulières toutes les 3-4 semaines environ (+ c'est mieux, mais c'est pas toujours possibles).
Et faut pas croire que ça va forcément tout arranger quand vous serez ensemble... Bien au contraire, il y a un fort risque que tu sois de + en + enfermée dans une bulle où tu ne pourras plus voir personne...
Le sur-attachement affectif à l'autre est maladif... et détruit les couples. Il faut en prendre conscience... et faire un gros travail sur soi (généralement avec un pro) pour réussir à changer... et avoir une vie de couple saine et dans le respect de l'autre.
Désolée mais je ne vois rien dans ce que tu racontes qui permettrait de croire en un avenir commun pour vous...
Il faut que ton copain accepte que tu n'es pas son doudou, que tu ne lui appartient absolument pas... et que dans cette histoire, le gros problème, c'est en grande partie son comportement, totalement démesuré...
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
2 sept. 2019 à 06:54
Petite précision : tout ce que je dis est valable pour des relations à distance, que j'ai également vécues. (6 mois avec la copine évoquée)