Rupture malgré des sentiments toujours présents
lekabilien Messages postés 17669 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 juin 2019 à 20:40
- Rupture malgré des sentiments toujours présents
- Rupture d'anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Rupture poche des eaux sans contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
- Rupture de l'hymen - Accueil - Sexualité
- Peut-on vivre avec une rupture de la coiffe - Accueil - Blessures
- Rupture du frein - Accueil - Santé de l'homme
3 réponses
Modifié le 29 juin 2019 à 09:08
Bonjour Thomas
J'ai bien peur qu'elle a fini par être persuadée que vous n'êtes pas compatible tout les 2 à cause de certains de tes comportements. À cela se rajoute qu'elle garde tout pour elle donc peut-être encore d'autres choses qu'elle aurait sur le cœur..
Pour qu'elle raison la pose d'il y a 3 mois ?
"De manière générale, elle dit ne pas se sentir à l'aise à mes côtés" ce n'est pas rien ça ! Et pourquoi donc ? Depuis le début où récemment ?
Quand on est bien avec quelqu'un il n'y a aucun mal aise. Quand on aime quelqu'un, il n'y a aucun mal aise. Je pense que son amour pour toi s'est étiolé peu à peu et elle a fini par se dire que vous 2, le cicle se termine, elle veut passer à autre chose. Elle dit t'aimer malgré tout. Bien sûr, on peut aimer mais pas suffisamment pour faire un couplé heureux. On peut aimer sans forcément de sentiments amoureux. En tout cas il n'y a plus l'amour qu'il y avait, si toutefois il y en avait vraiment de très fort entre vous.
En tout cas si elle est sincère, ce qu'elle te reproche est fort et elle n'arrive pas à se dire que cela est rien, et je pense qu'elle est sincère car elle sait apparemment vraiment ce qu'elle ne veut pas. Comme je le dis plus haut, elle est persuadée que vous n'êtes pas compatible pour vivre ensemble.
29 juin 2019 à 12:54
C'est la première fois qu'elle te dis qu'elle est mal à l'aise avec toi mais comme elle garde beaucoup pour elle, il se peut qu'elle n'en pensait pas moins depuis longtemps.
En quoi elle te bloquerait dans ta vie ? Quand on se dit heureux heureuse dans une relation il n'y a rien qui bloque, en accepte tout puis la vie de couple et faite de concession et d'adaptation, non c'est une excuse, la vraie raison est ailleurs, notamment, "la rancœur accumulée".
La pose n'a durée qu'une semaine mais cela n'a pas éliminé la cause.
Ça n'a servi à rien, effectivement, elle en est arrivée donc à la conclusion qu'elle veuille passer à autre chose. Ce qui a amené cette conclusion en elle est trop lourd pour qu'elle puisse continuer.
Bien sur qu'une pose plus longue pour bien réfléchir vraiment à ce qu'elle veut, ou elle en serait de vous 2 serait une solution peut-être pour que chacun se remette en question, mais j'ai comme le sentiment que cette remise en question elle l'a déjà faite, elle a déjà bien réfléchie, et ça conclusion a était fatale d'où son mal aise à tes côtés, elle se mentait, s'obligée à rester avec toi, alors qu'au fond d'elle même est sait que les carottes sont cuites.
Un Rdv avec un psy, c'est travailler sur toi même pour l'avenir, je ne crois pas un instant que c'est cela qui la fera revenir. Tes remarques et autres qui ont fait qu'elle soit parti, c'est de cela que tu dois tenir compte pour plus tard, ne pas refaire les mêmes erreurs.
Elle a souffert par 2 fois avec 2 autres hommes, cela explique aussi pourquoi elle semble vraiment sur de ce qu'elle fait et que malheureusement mais j'espère me tromper, elle ne te donnera une chance.
Tu ne veux pas la faire souffrir mais c'est ce que tu as fait, elle en a vue d'autres, vécue, donc elle sait que la meilleure solution est la rupture.
Je crains vraiment que tu l'as vraiment perdu car tu n'as pas su être à l'écoute de ce qui n'allait pas.
Mais tu vas la revoir, il faut essayer bien sûr et être vraiment convaincant.
29 juin 2019 à 20:40
Désolé, j'aurai préféré me trompe mais c'est la vie, mais elle ne s'arrête pas là.
Bonne chance pour le futur
29 juin 2019 à 11:14
Bonjour lekabilien,
Je te remercie pour ta réponse.
C'est la première fois qu'elle se disait mal à l'aise à mes côtés...
Je pense que c'est par rapport au fait qu'elle pense me bloquer dans ma vie. Et du fait de la rancoeur accumulée.
Concernant la pause, ce n'en n'était pas vraiment une : on a repris contact après 1 semaine seulement... donc elle n'a pas servi à grand chose...
En discutant de mon problème avec mes proches, le fait de faire une vraie coupure (1-2 mois) pour que nous nous posions tous les deux pourrait être à essayer.
Je vais lui en parler à Midi, voir s'il est ok avec ça.
29 juin 2019 à 11:37
Pour info, j'ai pris rdv avec un psychologue, pour en discuter et voir si je dois vraiment la laisser partir...
Je regrette tellement certains de mes propos/remarques...
Je suis prêt à tout faire pour me racheter et la rendre heureuse. Même si cela doit passer par une coupure que je redoutes.
29 juin 2019 à 11:49
Et pour compléter le contexte, elle a eu deux autres copains avant moi, avec qui elle a souffert psychologiquement.
Je me suis promis de la rendre heureuse, d'essayer de lui faire oublier, ou en tout cas atténuer ces souvenirs...