Amoureuse d'un gars plus jeune

He-Lou -  
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai 17 ans (bientôt 18) et pour résumer mon problème : Je pense être amoureuse d'un garçon de 13 ans...

J'ai besoin de conseils, aidez-moi !

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 235

Bonsoir He-lou
Attention, a 18 ans tu seras en infraction avec la loi sur les mineurs de moins de 15 ans. Donc cherches toi un autre petit ami, c'est préférable.
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27

Euh il me semble que c'est un peu moins manichéen que ça...

Les seules choses qui sont interdites sont :

- Les rapports sexuels, même avec consentement, avec un mineur de - de 15 ans.

- Le détournement de mineur, soit le fait de le soustraire à l'autorité de ses parents (en le faisant découcher notamment)

Ca n'interdit pas d'entretenir une relation amoureuse. Ce sera juste sans sexe pendant 2 ans au moins.

Mais je rejoins la conclusion : un autre petit ami posant moins de problème d'âge sera préférable !

0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 235

A bientôt 18 ans, tu penses que ce ne serait pas le cas, le but, que d'avoir des relations sexuelles avec ce garçon de 13 ans ? 

0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27

Je n'en pense rien du tout, n'étant pas l'un des protagonistes. Je rappelais seulement que c'est le sexe qui est illégal, pas l'entretien d'une relation amoureuse en soi

0

Et à 18 ans même moins on y va quand même, donc mieux vaut chercher une autre personne, c'est ce qui serait plus prudent de conseiller, pas soyez copain/copine mais il faut attente 5 ans pour le sexe, ce n'est pas réaliste. 

0

Lisez bien ma conclusion ;)

0
astro-girl Messages postés 781 Statut Membre 11

Oh là fait attention, lekabilien a raison!

C'est étrange qu'un garçon de 13 ans t'attire ??! Il fait plus virile que son âge?

0