Je vis l'horreur chaque jour ....
lekabilien Messages postés 17669 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 mars 2019 à 13:38
- Je vis l'horreur chaque jour ....
- Je grossis de jour en jour - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Bienfaits arrêt alcool jour après jour - Guide
- Kcal par jour homme - Accueil - Nutriments et Calories
- Taux hcg par jour - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Boire 8 café par jour - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
7 réponses
Modifié le 6 mars 2019 à 15:42
Bonjour
Téléphone au 3919 !
Ils t'aideront à mettre en place une porte de sortie pour toi et fille.
https://www.solidaritefemmes.org/
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
6 mars 2019 à 15:04
C'est lui qui a vraiment besoin de se faire soigner, mais cela n'est plus de ton ressort c'est le sien. Toi, penses ta personne et ta fille, tu n'as plus rien a faire avec lui.
Fais ce que te dit SourisVerte2 pour revivre enfin.
Bonne chance.
Merci Lekabilien pour ton soutien .
J'aimerais pouvoir partir et recommencer enfin à vivre mais comment faire avec 600€ par mois ? Je ne gagne malheureusement pas plus pour le moment et mon contrat s'arrête en juin . J'ai vraiment envie de partir mais je n'en ai malheureusement pas les moyens !
J'écoutais, un jour, une avocate parler du cas des femmes qui , après leur divorce, vivait dans une misère sans fond et qui avait ajoutait : " aujourd'hui , malheuresuement, pour divorcer et recommencer à vivre, il faut en avoir les moyens financiers !".
J'ai peur d'entraîner ma fille dans une galère elle qui est déjà si fragile ! Je ne sais pas quoi faire !
6 mars 2019 à 18:27
Elle peut en souffrir en silence, elle peut en souffrir sans qu'elle en prenne conscience aujourd'hui, mais plus tard, un jour, tout cela peut lui créer un véritable problème dans sa vie future.
Oui financièrement cela risque de ne pas être facile, mais vaut le minimum, se serrer la ceinture et vivre paisiblement ta fille et toi, que continuer cette vie traumatisante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est également ce que je pense Lekalibien . Cela me fait mal pour elle de lui imposer ce mode de vie et dans un autre sens je me sens également terrorisée à l'idée de ne pas avoir de quoi la nourrir, l'habiller, lui fournir un toit convenable !
En ce moment c'est l'enfer dans ma vie et dans ma tête !
Je recherche du travail en espérant pouvoir trouver un plein temps pour pouvoir assurer à ma fille un minimum de vie décente . Vu mon âge ce n'est pas facile mais j'essaie de m'accrocher car je sais que pour ma fille et pour moi il n'est plus possible de continuer ainsi .
Je suis très malheureuse et je me dis mais pourquoi n'ai-je pas eu droit de rencontrer quelqu'un qui fasse notre bonheur ? Pourquoi à 50 ans , à l'âge où l'on commence à penser voyage et détente , je dois affronter la vie durement ? Je me sens épuisée moralement et pourtant je dois me montrer courageuse et affronter tout ce qui m'attend ! Aurais-je un jour une vie meilleure ?
6 mars 2019 à 20:07
Et, a 50 ans il n'est pas tard pour être de nouveau heureuse, j'ai franchi le pas un peu plus tard que toi et oui, l'amour existe a tout âge, ce n'est pas de cela qu'il faut avoir peur.
Bonjour Lekabilien,
Peux-tu me raconter comment tu t'en es sortie ? Par quelles étapes es-tu passée ?
Te lire me fait déjà beaucoup de bien aussi je te remercie pour tes réponses .
7 mars 2019 à 13:38
Te raconter comment je m'en suis sortie ce serait tout un journal et chaque individu étant ce qu'il est, avec ses forces et ses faibles, son environnement, je ne pense donc que l'on peut transposer le comment je l'en suis sortie a tout le monde. Par contre il y a des lignes directives qui peuvent êtres les mêmes pour toutes et tous, vouloir aller de l'avant, ne pas attendre que les choses se fassent seules il faut s'impliquer même si quelque en soi nous dit que ça sert a rien, écouter les personnes avec qui il y a de l'estime, car il ne nous veulent pas de mal, et arrêter de se dire "trop vieux trop vieille" pour être de nouveau heureux heureuse, qu'a cet âge la on ne retrouvera plus l'amour.
Tu te dis vieille, trop tard pour intéresser quelqu'un ? Combien de vieux qui se disent la même. C'est juste la volonté, sa volonté de repartir de l'avant qu'il faut mobiliser.
Si l'envie est la, alors c'est le moment.
Juste un passage me concernant et cela je pense doit être pris en compte par toutes et tous. Il faut avoir fait analyse de son échec, tirer les leçons, pourquoi en être arriver la et éventuellement pourquoi ne pas avoir compris que le couple allait a l'échec et ne pas avoir réagit plus tot. Qu'est-ce que j'accepterai désormais et ce qui ne sera plus question de laisser passer. En fin de compte, avoir appris de l'échec passé, savoir désormais soulever les questions irréconciliables dans le futur et les discuter avant de s'attacher de nouveau.
8 ans de reflexion, (c'est long) pour me décider a refaire ma vie. 1 an avant, une amie m'a dit, d'ici la fin de l'année tu auras une copine, je le sens. Elle me connait très bien.
Pourquoi elle m'a dit cela, me connaissant , elle a vu, elle a su comprendre que désormais j'étais prêt, décidé, alors qu'avant je n'étais pas prêt.
Attention, vouloir se remettre en couple et être prêt sont 2 choses differentes. Si tu as compris cela, alors tu es prête, mais rien ne vient seul, il faut se donner les moyens, bouger, rencontrer du monde.
Il n'y a pas d'âge ou l'amour s'arrete, a tout âge on désirerait être aimer, ne pas rester seul, avoir quelqu'un auprès de soi. Ce que tu désirerais, de l'autre coté un autre le désire aussi, il suffit de savoir ce que l'on veut et ne veut plus, et en discuter vraiment et savoir se dire et dire, non, nous ne nous comprendrons pas, nous ne nous entendrons pas, et savoir être patient et attendre vraiment la personne qui semble correspondre a ses attentes. En cela oui, il faut être beaucoup plus sélectif que lorsqu'on a 20 ou 30 ans pour ne pas repartir dans de gros problèmes.
6 mars 2019 à 14:50
Merci Sourisverte2 pour ta réponse . Je viens d'aller sur le site du 3919 et j'y ai lu un long passage sur la violence conjugale .
J'ai relevé ces quelques phrases qui résument si bien ma situation :
" Plus est forte l’emprise de cette violence sur la victime, plus s’amenuisent les périodes de lune de miel, qui vont peu à peu disparaître. L’auteur n’en a plus besoin pour la retenir, les conséquences sur sa vie, sa santé sont telles qu’elle ne croie pas pouvoir y échapper. Elle a un seuil de tolérance à cette violence qui déstabilise l’entourage. "