Aide sur une décision
astro-girl Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 7 déc. 2018 à 18:55
- Aide sur une décision
- Modèle de lettre pour faire appel décision conseil de classe - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Prendre la décision d'aller voir un psychologue - Accueil - Professionnels de santé
- Décision redoublement primaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Prendre la décision de débrancher un patient - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Pourquoi aller voir un psychiatre au lieu d'un psychologue ? - Accueil - Professionnels de santé
2 réponses
7 déc. 2018 à 12:10
Le véritable problème qui se pose aujourd'hui et le temps qui a passé si elle était ainsi depuis le début, avant de lui faire comprendre avec fermeté certaines choses de la vie, qui doivent êtres améliorées.
Que faire maintenant ? Apparemment c'est dans sa nature, s'il une douche par jour lui suffit, si le ménage laisse a désirer alors qu'elle ne travaille pas a l'extérieur, si elle a réponse a tout, si tes remarques ne la font pas reagir....etc.
Ce sera difficile après avoir laissé cela trainé durant 10 ans de te faire entendre. Pardon de te le dire ainsi, mais tu n'est plus crédible a ses ses, tu ne pèses rien dans ta vie de couple car elle même la barque comme elle le veut et sans concessions.
Tu penses a la quitter ? Si jamais tu n'as eu cela en tête et qu'elle découvre que c'est une possibilité aujourd'hui, alors cela pourrait être le choc qui la fera refléchir, mais bien sur, aucune certitude.
Tu veux la quitter mais il y a les enfants ? Oui cela est un préjudice pour eux, mais tu peux aussi rester le père que tu es. Rester pour les enfants et une belle erreur, il suffit de rester présent pour eux, ici ou ailleurs, ne pas les oublier, c'est cela surtout qui compte.
Alors si tu es a bout, ait une vraie discussion avec ta femme. Dans un couple il y a de l'amour, de la consideation, respect, hygiène personnelle car on vit ensemble, et hygiène collective du foyer. Chacun a ses obligations dans un foyer, l'entraide, le partage des taches, cela est la meilleure formule pour que chacun s'y retrouve, se repose, puisse compter sur l'autre.
La libido dans tout ça ? Normale qu'elle n'y soit pas. Je pense bien et tu le dis, qu'entre vous beaucoup de désaccords existent, vous empoisonnent la vie. La libido, l'envie est, si la personne aime son sa conjointe, que tout va dans le couple, qu'il n'y ait pas de disputent fréquentent, et bien d'autres choses qui tu la libido.
Et oui, pour elle c'est toi le problème, donc tu es repoussé, elle n'a plus envie de toi.
Ou c'est sa nature ou elle a baissée les bras pour une raison ou une autre. Il faut tout mettre sur la table sans animosité ou reproche et redéfinir ce qu'est une personne qui se respecte déjà soi même et ensuite et le respect pour l'autre. Redéfinir ce qu'est un couple car ce couple est composé de 2 personnes différentes et qui doivent continuellement s'accorder pour vivre ensemble. Il n'y a pas qu'un seul son de cloche dans un couple mais 2, et les 2 ont la même valeur. C'est tout cela qui doit être discuté et compris, sans ça, votre couple arrive a son terme.
7 déc. 2018 à 18:42
oula je ne sais pas pourquoi ça rend ça quand j'ai écris tu devrais arriver à lire quand meme
7 déc. 2018 à 18:55
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions :
"Manque d'hygiène douche 1 fois par semaine plus de soins esthétique brossage de dent inexistant-plus de libido 1 fois par mois"
- Du coup je comprends ton manque de libido et les disputes n'aident pas non plus, explique-lui celà, que faire l'amour avec quelqu'un de sâle et qui pue ça te dégoute!
"Elle ne veut pas travailler donc complètement à ma charge
Moi je travail de 7h a 18h00 dans le bâtiment quand je rentre le soir je m'occupe de mes enfants mais je vois que l'appartement est limite.(vaisselle pas faite, chambre et lit en désordre...) je lui demande pourquoi la reponse est stupéfiante
"si ca ne te va pas ta qu'a le faire"
- A cette réponse dit-lui "eh bien si tu veux tu prends ma place et on vera si le soir après cette journée tu seras capable physiquement et mentalement de t'occuper des tâches de la maison, dans un couple c'est à celui qui reste à la maison de s'en occuper, je veux bien t'aider à faire des courses quand j'ai du temps mais toi t'as ton rôle à tenir, tu ne veux pas travailler, estime-toi heureuse d'avoir un homme qui vous permet à tous de vivre avec un seul salaire!"
Ensuite c'est vrai que peut-être mettre la table le soir, juste ça pour toi c'est le minimum si tu ne t'occupes de rien d'autre dans la maison
"Si je vais a la douche avant que les petits soit couché c'est
tu nous laisse alors que l'on ta pas vu de la journee"
- Là tu peux peut-être passer genre 5min avec ta femme et tes enfants et ensuite dire que tu vas te doucher car tu te sent crade et pour te détendre et tu reviens après.
"Tout les week end chez c'est parent je propose autre chose elle ne veut pas elle me répond
"tu ne m'éloigneras jamais de ma famille"
- Là tu lui dis que tu ne cherches pas du tout à l'éloigner de ses parents mais que t'aimerais passer du temps avec elle et tes enfants tout seul ou encore que t'es fatigué que t'aimerais être tranquille à la maison ce week end et encore lui proposer d'aller chez ses parents qu'un week end sur deux? Ou encore de lui proposer d'y aller toute seule?
Pour le psy dit lui que vous y alliez tout les 2 car c'est des problèmes de couple et que dans couple on est 2 n'est ce pas?
Ensuite pour tes enfants quels âges ont ils ? Peut-être qu'ils sont assez grands pour comprendre que quand ça ne va plus entre un couple voilà quoi, et puis juste faire un break tu crois que ça la ferait réflechir?
J'espère t'avoir aidé!