- Je veux un enfant, mais ma copine pas du tout...
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Elever un enfant - Guide
- Enfant manipulateur - Guide
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
8 réponses
9 sept. 2018 à 18:16
Difficile d'être de bons conseils sur un tel different. C'est trop personnel comme sujet et réponse a apporter, car, c'est radical aussi. Donc, je ferai juste une petite projection dans l'avenir dans l'hypothèse ou vous restez ensemble mais sans enfants.
Est-ce que cela ne sera pas un tel regret qui ruinera ton amour pour cette fille, donc votre couple ?
Ou, l'amour sera si stable et toujours fort que les enfant finalement, ce ne sera pas si important que ça ?
Personne ne peut répondre a ta place a cela, c'est de toute ta vie qu'il s'agit pour prendre tel ou tel conseil venu d'ailleurs, tu dois vraiment réfléchir, te projeter dans l'avenir pour que tu puisses prendre la décision qui te semblera la meilleur au moment prise, l'avenir te dira si tu auras fait le bon choix.
Réfléchis aussi a tout ce temps passé avec ta copine. N'y a t-il pas des moments ou la mésentente était forte hors ce sujet qui te preoccupe. Des moments ou la rupture n'était pas si loin ? Si oui, celui ci pourrait a l'avenir peser tellement lourd que ça ne passera plus, si vous continuez en acceptant qu'il n'y ait pas d'enfants. Mais je crois comprendre que tu as déjà fait pas mal de concessions, ce qui voudrait dire que finalement votre entente n'est pas basée plus sur une complémentarite, mais sur des concessions car pas mal de différents finalement.
Est-ce un couple qui peut aller loin en vivant trop souvent de concessions, au lieu de la même vision de la vie du couple ?
Pour ma part j'en doute, il faudrait être fusionnel toute votre vie pour résister et vivre beaucoup sur des compromis.
9 sept. 2018 à 18:48
Bonjour,
Quel âge avez-vous, tous les deux ? Tu parles de "copine".
Et toi, es-tu son copain ou son compagnon ? Vivez-vous ensemble chez vous ? Etes-vous autonomes financièrement ?
N'es-tu pas un peu trop sûr de toi, en disant que tu souhaites avoir deux filles ? Et pourquoi des filles ? Comment peux-tu le savoir, si tu n'as pas été géniteur ?
Les réponses que te donne ta copine, peuvent être blessantes et pourtant, il est possible qu'elle te teste. N'aurait-elle pas souffert pendant son enfance et plus tard ?
Ta copine souhaite avant tout, vivre sa vie de femme, puis de conjointe, avant d'être mère. Elle a besoin de temps.
Etre mère, c'est tout autre chose que d'être père, non ?
10 sept. 2018 à 10:09
Tu ne nous dis pas vos âges mais peut être que si avant elle en voulait et plus maintenant c'est qu'elle n'était encore pas consciente de tout ce que celà implique et qu'elle en a pris conscience aujourd'hui et ne s'en sent pas capable finnalement. Ou c'était un rêve étant jeune et en vieillissant elle a changé d'avis, on n'est pas dans sa tête!
Dans tout les couples on fait plein de concessions oui...
Modifié le 11 sept. 2018 à 06:36
Bonjour
Généralement ce genre de chose doit se discuter AVANT de commencer une relation... On ne change pas les gens... Et rester juste en espérant qu'elle change d'avis est vraiment un mauvais plan...
A toi de voir si la paternité est une condition sine qua non ou pas... Personnellement j'ai toujours choisi mes partenaires par rapport à leurs envies sur le sujet... Si nous n'avions pas les même attentes, c'était next de suite, avant même de s'attacher et que ça deviennent trop compliqué...
Désolée
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 sept. 2018 à 21:55
bonsoir
ma chérie en voulait 12 ! on a stoppé à 3 (ouf)
ma belle soeur en voulait 0, elle en a 2, les raisons : peur de l'accouchement et devenir grosse(comme sa mère)
les filles ça change toujours d'avis !
mais ça dit pas l'age...
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Modifié le 11 sept. 2018 à 10:32
Ben je ne comprends pas qu'on puisse quitter l'amour de sa vie, pour certains qui ont mis des années à le trouver juste parce qu'on n'a pas les mêmes projets, après je me trompe peut-être....
Modifié le 11 sept. 2018 à 11:37
Bonjour
Avoir ou pas des enfants dans le couple est le, ou en tout cas, le sujet qui déterminera si les 2 amoureux sont fait pour vivre ensemble ou pas. L'amour on le retrouve ailleurs, pas un enfant si on reste dans ce couple, et le couple, ne sera pas solide si un tel différent existe. L'amour ne suffira pas a les faire traverser toute une vie ensemble si le désir d'enfant reste toujours dans la tête, le coeur de l'un d'eux.
Des compromis dans la vie oui, mais pas celui la, celui ci est un sacrifice si pas partagé, pas la même vision sur le sujet. Un différent qui ne présage rien de bon pour la sérénité dans le couple. Il y a certaines choses trop importantes ou il faut savoir reconnaitre que le fossé est trop grand a combler pour se dire faire un compromis, mais en échange de quoi ?
Avant de s'installer, se dire j'ai trouvé l'âme soeur pour me caser, il y a des choses, les plus importantes, doivent être partager par les 2, on ne compte pas sur des compromis sur de tels sujets. C'est un élément vital, s'il n'est pas partagé, le couple doit préparer sa tombe a coup sur pour cette cause la, et que de temps perdu pour l'un, des larmes pour les 2.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
11 sept. 2018 à 17:47
Exactement :)
Merci pour vos précédentes réponses, je ne me rends compte que maintenant que je n’ai pas donné nos âges. J’ai 28 ans et elle 26.
On se connait depuis le collège en réalité et depuis ça nous avons eu une relation mouvementée. Tout s’est calmé il y a 5 ans, où nous avons décidé de s’y mettre sérieusement, et je tiens à préciser que du collège jusqu’à il y a 2 ans, elle voulait des enfants, voire plus que moi même.
J’ai essayé de concevoir ma vie sans enfants mais je n’y arrive pas. Je ne peux pas. Deplus je lui ai demandé si ça lui convenait D’en avoir qu’un mais elle a refusée..
11 sept. 2018 à 21:18
C'est maintenant que tu dois te décider et avoir le courage de faire un choix.
Bon courage.
12 sept. 2018 à 10:38
Tu sais de 26 ans jusqu'à 30, 31 ou 32 ans il y a une différence, peut-être qu'à 30 ans elle prendra conscience du temps qui passe et y pensera sérieusement, les envies changent dans la vie!
15 sept. 2018 à 21:57
c'est exactement ce qui c'est passé avec ma belle soeur => l'age...qui fait réfléchir
15 sept. 2018 à 22:45
Bonjour LDS,
As-tu pu avoir une conversation avec ta copine, depuis que tu as posté ta demande, ici ?
Il s'est passé quelque chose pendant les deux dernières années, puisque ta copine, ne désire plus d'enfant. Pour elle, cela veut dire plus jamais ou...?
Bonjour Imagine7 et merci pour vos réponses,
Depuis ma dernière publication j’ai effectivement eu une discussion avec ma copine. Je lui ai annoncé que je ne conçois pas un avenir sans enfants, que dans tout les cas j’accepterai sa décision, mais que si elle ne voyait pas les choses comme moi, qu’il était préférable de se séparer. Elle m’a répondu d’accord en me faisant comprendre que je ne lui laisse pas le choix. (?) Elle accepte d’avoir un enfant mais m’a demandé du temps.
Je précise bien que je lui ai laissé le choix.
L’atmosphère s’est détendu depuis mais j’observe.
Bonjour,
Tu acceptes sa décision mais au fond, tu sais qu'il te faudra patienter. La situation reste tout de même ambigue:
- elle demande du temps
- et toi, tu lui parles tout de même de séparation, si elle ne conçoit pas les choses et sa vie avec toi, comme tu l'entends.
Il s'agit d'une pression sur sa décision.
Rappeles-toi de ce que tu disais, ici:
- "Elle ne se voit pas élever d’enfants et m’a expliqué qu’elle se sentait mal à l’aise en présence d’enfants"
- "Elle m’a demandé ce que je ferai si elle faisait du mal aux enfants...
Elle t'a probablement parlé de sa souffrance vécue et de ce qui s'est passé durant les deux dernières années.
A-t-elle bénéficié d'un soutien psychologique auprès d'un professionnel de Santé ?