Rupture au bout de 5 ans
PLR2 - 20 oct. 2016 à 10:03
- Rupture au bout de 5 ans
- Rupture d'anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Rupture poche des eaux sans contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
- Comment on fait les bébés 5 ans - Accueil - Education
- 5 mois de grossesse, bébé bouge en bas du ventre - Accueil - Grossesse mois par mois
- Tension 8 5 femme - Accueil - Symptômes et complications
13 réponses
16 oct. 2016 à 15:52
J'ai lu le lien fourni par Andy, tu as reçue des recommandations, conseils, ou en es-tu ? Es-tu suivie par un psy actuellement ?
Pour ton couple, je répéterais la même chose a savoir, quel homme voudrait d'une femme qui se pète la gueule toute les semaines ?
Tu veux récupérer ton homme, la balle est dans ton camp, car sur son comportement que tu décris, a mon avis, il n'attends que cela, que tu changes.
Ce n'est pas dans ton optique d'arrêter de boire si je t'ai bien compris, alors tu n'as aucune chance avec lui ou un autre.
Tu es malade il faut te soigner, il faut soigner le mental et le comportement cela va de paire.
Tu as des problèmes qui remontent a prés d'un an, tu as eue a consulter, oui tu as besoin d'une aide psychologique car tu es en souffrance.
Actuellement tu bois pour oublier, boire comme un trou est une maladie, une addiction. Tu penses attirer l'attention de ton ex alors qu'il te fuit a cause de ça entre autres. Tu n'es pas en mesure de le recuperer et tu t'enfonces toujours plus dans la mellasse.
Tu souffres et tu te fais mal parce que tu ne maitrise pas ta peine, cela est une absence de volonté psychologique de ta part a controler tes émotions, un pro de santé t'aiderait a cela.
Tu dis être capable de faire tout pour le récuperer mais tu fais tout le contraire qu'il faut. Tu n'as aucune volonté, tu ne maitrises plus rien, tu dois absolument consulter un psy pour t'aider.
Et puis, qui t'a orienté ici ? On ne soigne personne a distance, on dit d'aller consulter, les medecins sont fait pour ça, c'est ce que je te dis de faire condulter et tu en as besoin.
problème de coeur brisé, moral en miette, et alcoolisme, cela fait beaucoup. Si on pouvait guerir cela par le biais d´internet, les médecins en général auraient du souci a se faire.
16 oct. 2016 à 21:49
Bonjour,
J'ai été suivie psychologiquement et j'ai été soignée, c'est juste que cette fois-ci j'ai envie de me débrouillée seule, je ne veux pas de son aide. Surtout juste pour "ça".
L'alcool c'est terminé, j'ai bien compris le message. Et si cela peut le faire revenir, je ferai tout. Mais en vous lisant j'ai l'impression c'est que c'est de ma faute, que je mérite ce mal être.. alors que moi j'ai agis en fonction de son comportement à lui.
De plus, je suis venue ici pour avoir des conseils sur comment régir, comment faire pour le faire revenir à mes côtés c'est tout ce que je demande....
Excusez-moi alors pour ce dérangement
17 oct. 2016 à 12:15
Mais tout ce que je t'ai répondu jusqu'a maintenant c'est pour te faire comprendre que la façon de faire n'était pas la bonne, je ne vais pas te faire plaisir en allant dans ton sens, te faire plaisir et te dire que tu ne bois pas assez bois le tonneau entier, ce serait contre-productif, je fais ce que je peux pour te conseiller dans le bon sens même si cela ne te plait pas, te caresser dans le sens du poil et te mener droit contre le mur je ne le ferait pas.
Si tu veux toujours mes conseils, saches que je comprends ta réaction, je dirais même que c'est une bonne chose cela montre un certain caractère qui jusqu'a maintenant était absente a te lire, trop dépendante, pas de volonté.
Tu dis l'alcool c'est terminé, c'est la condition première pour qu'un homme s'intéresse a toi d'ou mon insistance, en tout cas pour du sérieux car pour une soirée c'est la meilleure méthode par contre. A de faire ce que tu dis, plus d'alcool.
Tu dis être suivie c'est terminé que tu es guerie, que maintenant tu peux te débrouiller seule, je veux bien, mais pourtant tu as plongée tête première dans l'alcool, oui je sais cela t'agacera que j'y revienne, mais preuve que tu ne fais passe face aux problèmes, tu te caches derrière l'alcool, tu ne sais pas faire face. Je maintien que te faire suivre, même pas longtemps te fera beaucoup de bien car tu es fragile, tu as des antécédents.
Maintenant parlons de ton copain et toi. Saches aussi que s'il ne veut plus de toi car il veut passer a autre chose tu n'y pourras absolument rien, c'est ainsi que va la vie.
Alors pourquoi vous vous êtes séparés ? Il ne suffit pas de dire je veux le récupérer, il faut faire ce qu'il faut pour cela, et pour cela gommer la, causes qui l'a fait s'éloigner.
Alors tu veux des conseils, dis la vérité sur toi même d'abord, ton comportement avec lui. Je crois savoir que vous ne viviez pas en couple, c'est a dire avoir un chez vous, c'est important.
Oui oui je vois et je vous en remercie. Au contraire, je me préfère qu'on me dise les choses au lieu de dire "fais comme-ça et ça ira mieux", non je préfère qu'on me dise les choses directes.
Oui oui ce problème avec l'alcool doit être terminé car je me fais du mal et du mal autour de moi. Et puis même "ce n'est pas moi ça", je n'ai jamais fais ça avant, c'est juste que j'ai perdu mon repère...
Je sais, j'ai replongé car je l'ai perdu et sans lui et bien j'ai fais nimporte quoi, je me suis retrouvée seule, j'existe plus à ses yeux alors qu'avant j'étais tout, c'est horrible comme sentiment...
Oui mais j'accepte pas qu'il m'est fait ça... et me zapper aussi rapidement et revenir 1 mois après avec des messages comme quoi il est pas heureux avec elle comme il l'est avec moi et puis après silence radio... ça me fait du bien de lui parler mais tellement de mal.
Je vais vous expliquer en gros : J'étais étudiante ses derniers mois et lui travaille. On se voyait que les week-end et encore c'était très peu. J'ai obtenu mon diplôme et vu qu'au mois de septembre je ne reprenais pas les cours, j'ai accepté de faire 2 boulots cet été pour mettre de l'argent de côté et c'est depuis là que tout à dérapé. Il sortait de son coté sans moi, me disait pas où il allait, il trainait toutes ses nuits je ne sais où ni avec qui, il me disait rien, m'envoyait très peu de message ou alors quand j'avais mes après-midis de libre il trouvait des excuses. Donc moi face à cela, je me suis éloigné, je lui parlait mal, je supportais plus qu'il me touche... un cauchemar. Et puis un jour, j'ai fouillé dans son téléphone et j'ai vu qu'il parlait à cette fille et j'ai explosée et le fait d'avoir peter mon cable il m'a quitté.... Il ne supportait plus mes crises, ma distance envers lui, que j'avais changer physiquement, que je n'étais plus la même et qu'il en avait marre...
Non non on ne vivait pas ensemble car niveau revenu je n'avais rien sachant que j'étais à l'école et lui c'était que des contrats à la semaine en tant qu'intérimaire donc pour s'engager c'était compliqué... Et là lors de notre séparation en août, je lui ai montré que je pouvais changer, qu'on pouvait avoir un nouveau départ sachant que j'ai fini mes études, qu'on pourrait avoir notre vie et il m'a dit : Non c'est trop tard, j'ai quelqu'un.... Et là, depuis une semaine, il me renvoit des sms.
Encore merci pour toute votre aide et tout votre soutien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 oct. 2016 à 14:20
Sur ce que tu dis, j'ai comme l'impression qu'il veut d'autres horizons, il semble pas si attaché que ça a toi, avec celle nouvelle ou une autre il cherche autre chose en tout cas.
Ma première impression est que tu ne pèseras pas pour le récupérer, cela viendra de lui, trouvera t-il mieux ou pas. En tout cas, tu n'es pas ce qu'il désire actuellement, sur la lecture de ce que je lis, tes ecris.
Pour ce qui l'a éloigné je n'ai rien lu de significatif, pas de raison réelle qui indiquerait juste un ras le bol, une fatigue de déconvenues a répétitions. Ou alors tu ne dis pas tout, mais si tu n'as rien fait d'autres qui peut l'avoir éloigné, je crains que votre histoire s'achève.
En tout cas s'il reste un espoir c'est de te comporter de façon positive, femme. S'il attend de toi un changement pour revenir ce ne sont pas les mots qui vont le convaincre en prime abord, c'est ton comportement, rester digne, celle qu'il avait aimé, sans l'agresser s'il est avec une copine. En quelque sorte, fais ce qu'il faut mais vies ta vie aussi sans trop te préoccuper de lui, s'il a encore des sentiments pour toi, tu le remarqueras, laisses le refaire le premier pas.
17 oct. 2016 à 14:27
Oui donc ça allait cassé tôt ou tard ? C'est ça que vous essayez de me dire ?. Pourtant, je ne privais pas de sortir et moi pareil de mon côté si j'étais seule et on sortait ensemble aussi. Juste je voulais qui me dise le minimum : "avec qui il était, où il était et qu'il m'envoie un message pour me dire quand il était rentré".
Oui c'est ce qu'il m'a dit : "Je veux découvrir d'autres choses, je veux avancer, toi aussi tu arriveras, tu verras, la vie est belle". Je vous explique pas le choc mais bon... Après je peux comprendre qu'il veut connaître d'autres choses, les hommes n'ont pas les mêmes besoin que les femmes mais c'est surtout que nous nous sommes connus à l'âge de 17 ans et que j'ai été sa première copine.. Juste j'aurais préféré qu'il n'attende pas 5 ans pour me quitter.. j'aurais préféré qu'il le fasse avant.
Pour moi je me suis emballée trop vite ? Ses sms ne signifient rien ? J'étais tellement heureuse.. je pensais qu'il commençait à réaliser sa bêtise et qu'il allait tout arranger mais non il recommence son éloignement...
Pour moi je ne vois pas ce qui a d'autres à part un éloignement de ma part que ce soit physique surtout (quasiment plus d'épanouissement lors des rapports et encore ils étaient très espacés...), mes disputes avec lui à cause de son indifférence envers moi.. mais sinon je ne vois pas...
Par contre ce que vous dites dans votre dernier paragraphe de votre commentaire je n'arrive toujours pas à l'accepter... Moi, je n'arrive pas à avancer et ni à me reconstruire sans lui, c'est tellement dur je vous assure... j'ai jamais aimé une personne comme lui...
Si si justement les crises c'était avant la rupture dû à son comportement (les sorties sans rien me dire, aucun message de sa part...). Concernant le physique c'est possible mais bon je ne suis pas devenu barbie non plus mais c'est juste qu'à 17 ans je me maquillais pas comme aujourd'hui...
17 oct. 2016 à 21:16
Il te l'a dis que tu as changée, ou tu n'es plus la même, la tu dis te maquiller alors que tu ne le faisais pas. Il se trouve qu'il a connu une femme et peu a peu cette femme est devenu une autre. Pas que se maquiller est bien ou pas bien, mais lui préfère celle qu'il a connu, pas celle que tu es devenue.
Je pense que tu devrais écouter ce qu'il t'avait dit, a savoir passer a autre chose toi aussi il ne peut pas être plus clair que ça. C'est dur, tu trouves cela inconcevable mais tu n'as pas le choix, s'il ne veux plus de toi, tu ne peux le forcer a rester ton copain c'est la vie.
Si tu n'y arrives pas seule,fais toi aider par un pro de santé, il faut penser a autres choses te reconstruire, un psy peut t'aider a passer ce cape difficile.
Bonjour,
Je lui faisais beaucoup moins confiance suite aux mensonges qu'il m'avait dit à l'époque (lors d'une soirée en boite entre mecs il avait embrassé une autre dans mon dos, il est tombé dans la drogue/il m'a promis d'arrêté et 5 mois plus tard il a replongé dedans). Certes, je l'étouffais de trop mais j'ai mes raisons. Oui je l'ai fais fuir par rapport à mon comportement sauf que mon comportement était face au sien car il n'écoutait pas mes attentes. Lorsqu'on aime et qu'on souhaite rester avec la personne = on fait tout pour améliorer les choses on ne fuit pas.. (c'est mon point de vue, je dénigre pas le vôtre..)
Vous êtes voyant ou quoi ? Il m'a sorti exactement cette phrase il y a 6 mois : Je voudrais retrouver celle que j'ai connue et non celle qu'elle est devenue. Sauf que lui a changé physiquement aussi, je pourrais lui reprocher des choses mais non car je l'aime...
J'avais pris en considération ce qu'il m'avait dit sauf que son comportement depuis 1 semaine et différent... Lorsqu'on est aux soirées il se met à côté de moi, il me réécris des messages, il doit m'avouer quelque chose mais il en a pas la force pour le moment. Alors qu'est ce que je dois faire ? Espérer ? L'écouter ? Le bousculer pour qu'il m'avoue les choses. Je vous jure que je suis autant perdu que lui à moins que lui joue pour se venger ? Pourtant il a l'air tellement sincère...
Je ne vois pas qui d'autre pourrait m'aider pour le moment à part lui car j'ai besoin de ses dernières explications pour soit rattraper les choses ou alors l'oublier définitivement... Ce bazar dure depuis 2 mois...
18 oct. 2016 à 13:37
La tu dis des choses importantes qui bien entendu peuvent changer certaines choses que j'ai dites, mais je réponds sur ce que tu écris. Que veux-tu que je te réponde maintenant ? "Lui aussi a changé, et il se drogue" ? Y'a-t-t-il autre chose important de cet ordre la ?
Je ne suis pas divin non, je raisonne, je ne dis pas détenir la vérité mais seulement la mienne.
1 humain peut être compliqué, 2 mis ensemble n'ont parlons pas.
Ayez une bonne discussion tous les 2 si c'est encore possible et confrontez calmement vos désaccords. Ils sont insurmontables, que vous ne vous comprenez pas, alors il faut arrêter de jouer a cache-cache. Tu dois savoir ce que tu veux avant tout, si tu l'obtient c'est parfait sinon tu perds ton temps.
Mais, il a surement ses tords et tu as les tiens, personne n'est blanc ou noir, cela est rare. Donc concessions ou séparation.
Bien sur que je peux me tromper, mais pour ma part je pense sérieusement qu'entre vous c'est fini. Mais essayes toujours une discussion.
C'est normal je n'ai pas tout dévoilé et vous ne connaissez pas toute l'histoire, je ne vous en veux pas du tout. Non il a arrêté car je l'avais quitté 1 mois et cela fait 3 ans qu'il n'y a pas touché. Sinon non je vous ai tout dit....
Je plaisantais, je trouvais ça juste hallucinant que vous sortiez exactement la même phrase que lui alors que vous nous nous connaissez pas.
Ah ça c'est sur, même moi je me trouve tellement compliqué. A vouloir comprendre pourquoi, à vouloir connaitre mes tords, à savoir pourquoi lui et moi on est tombé aussi bas.. Justement j'aimerais le voir pour en discuter mais à chaque fois il me dit qu'il n'est pas là ou qu'il est occupé. Et lorsque c'est par message il esquive la conversation ou alors répond très vaguement pour éviter de me donner tout type de réponse. Par contre, il me dit bien qu'il est mal et qu'il doit me confier quelque chose mais ce fameux quelque chose, il n'a toujours pas le courage de le faire... Et malheureusement quand je le bousculer eh bien c'est soit un SR ou alors il évite de répondre. Tout ce que je veux c'est savoir, nous expliquer une dernière fois et chacun refait sa vie car vivre avec des doutes c'est insupportable... enfin moi, j'ai de plus en plus de mal à tenir...
Ah mais bien-sur je ne met pas toute la faute sur lui, je suis fautive également. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul à juger que lui et moi c'est terminé et même si se serait le cas, je me doute que dans ma famille, il arrive à accepter ce qu'il a pu me faire... Je vais essayer d'en obtenir une...
Quel conseil me diriez-vous à appliquer ?
1) Qu'il accepte notre rencontre ou discussion ?
2) Si le cas, comment me comporter ce jour-là ?
Encore merci pour tout de prendre le temps de me lire et de me répondre
18 oct. 2016 à 20:18
Pourquoi continuer a chercher quoi que ce soit chacun reprend sa liberté ? Ça devient de l'ingérence et ça perturbe un nouveau couple possible en préparation.
Je suis une personne qui aime avoir des explications histoire de garder de bon contact... Car lui et moi on va se croiser de nombreuses fois sachant que nous avons les mêmes amis en commun... c'est pour cette raison que j'insiste autant. Pour que tout soit clair et qu'on tourne la page.
Le couple à lui ou à moi ?
18 oct. 2016 à 23:29
Mais bon, cela et ton affaire.
19 oct. 2016 à 11:15
Enfin tu as compris ! Mais si tu veux vraiment maitriser la situation tu ne vas pas le voir, car en y allant, tu dépends encore de son bon vouloir.
Le mieux c'est de l'ignorer, s'il ne revient plus te voir c'est le but recherché, s'il revient alors tu lui dis clairement c'est fini, ainsi tu tournes la page définitivement quelque soit son attitude, pour toi il n'existe plus dans ta vie, et libre pour une autre histoire a vivre.
Comprends bien que plus tu chercheras a savoir plus tu te détruiras car pas de réponse de sa part, alors que cela cesse rapidement pour ton bien-être.
Cool, tu as la vie devant toi, bon courage.
19 oct. 2016 à 19:27
16 oct. 2016 à 20:58
Bonsoir,
Oui on m'a orientée ici et je vais répondre à vos questions.
Non je ne suis pas suivi psychologiquement. Comment ça malade ? Je souffre et du coup je me fais du mal.... Expliquez-moi plus en détail svp... vraiment.
Je bois tous les week-end pour oublier cette souffrance qui me ronge depuis 1 mois et demi, il sort toujours avec elle alors je me morfond dans l'alcool, ouais je sais ce n'est pas une solution mais j'oublie un peu.... Je ne sais pas comment apaiser cette souffrance à part quand lui est là, à mes côtés.
Vous pensez ?... Changez, je peux redevenir celle d'avant mais juste qu'il mette un peu du sien, qu'il me montre que "sa copine" est rien et que tout ce qui veut c'est moi et là je pourrai commencer à faire tous les efforts possibles pour le récupérer.
Je serais capable de tout faire pour le récupérer alors dites-moi, guider moi pour réussir cette phase de reconquête.