Pb de santé de mon ami ou femme bafouée ?
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2016 à 23:29
- Pb de santé de mon ami ou femme bafouée ?
- Tension normale femme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Femme fontaine - Accueil - Plaisir
- Libido femme - Accueil - Sexualité
- Vagin de femme - Accueil - Système reproducteur
- Condylome femme photo - Accueil - MST-IST
5 réponses
9 oct. 2016 à 23:47
Bonsoir,
Cet homme souffre de son problème, par les symptômes qu'il présente. Il a peut-être consulté mais ne peut pas vous en dire plus, de peur que vous le preniez mal.
Ce que vous décrivez est lié au diabète et à ses conséquences, l'âge aidant. Il n'y peut donc rien.
Vous ne pouvez pas le changer, il n'a pas à être contrôlé par vous non plus.
Le partage d'une discussion apaisée peut vous faire prendre un chemin commun et un soutien mutuel, à moins que vous fassiez un autre choix.
9 oct. 2016 à 15:42
Tient-il suffisamment pour que tu puisses arriver a l'"extase" ? En d'autres termes, n'aurait-il pas un problème personnel qui le fait fuir de l'acte ?
9 oct. 2016 à 16:40
Qu'entendez-vous par pb personnel ? il n'y a pas de manque érectile ! quand il refuse un rapprochement j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas le désir ! il aborde son traitement médical pour justifier son manque de libido ! ce qui me surprend aussi c'est son anéjaculation...quasi-absente maintenant au début de la relation elle n'était pas régulière.
9 oct. 2016 à 16:58
J'avais pensé a un jouissance trop trop a lire ton post, mais il semblerait que ce soit le contraire.
Il faut voir avec ces médicaments qu'il prend, pourquoi ces médicaments, et a mon avis voir tout cela avec votre médecin de famille.
9 oct. 2016 à 17:15
Réfléchies a depuis quand il a commencer a changer, peut être trouveras tu un début d'explication. Si ce n'est pas médical, dans quelle circonstance il a changé, en quelle occasion, une raison, une lassitude peut être.
Combien de temps que vous êtes ensemble, quel âge avez vous ? Je crois comprendre que vous ne vivez pas ensemble.
9 oct. 2016 à 18:30
nous nous connaissons depuis 3 ans et demi, avons la soixantaine et avons des domiciles distincts en attendant de pouvoir faire mieux. actuellement, nous nous voyons une semaine par mois. Au printemps dernier, avant de changer de région, nous nous voyions plus souvent toutes les semaines ou 15 jours mais avec des périodes moins longues. Il a commencé à changer en mai/juin de l'année dernière (avant son déménagement du printemps dernier) ! son comportement est devenu différent, cela s'est opéré petit à petit...Ces derniers temps, j'ai remarqué des choses inhabituelles sur nos échanges téléphoniques, son mains libres, non opérationnel ou temps de communication courte car batterie déchargée (m'a dit batterie trop vieille)...qd j suis chez lui, il ne cherche pas à rester près de moi, il est dans son mode virtuel...sans cesse sur son ordi à un autre étage. près de lui il me fais des reproches, irrespectueux, cherche la confrontation, après il semble regretter, cela heurte ma sensibilité ! Sa maison qu'il a quittée n'est plus en vente n'a pas renouvelé son annonce, prétend que tout soit déménagé pour le remettre sur marché immobilier.
Il a des contacts féminins oui, mais ce sont toutes des copines (il dit) récemment, son réseau social virtuel s'est bcp étoffé...de personnes que je ne connais pas ! comment savoir ce qui se passe c' difficile de communiquer il ne répond ce qu'il veut bien et je n'ai aucun moyen de contrôler sa façon de vivre quand nous ne sommes pas ensemble...à postériori j'apprends qu'il a fait un petit déplacement, pour des achats, pourquoi ne me le dit pas lors de nos échanges tél ? Je ne peux pas tout écrire ici...malgré son fort caractère je pense qu'il doute beaucoup et s'en remet à la psychologie de femmes (jeunes et moins jeunes) afin d'avoir des réflexions et une analyse sur certains points de nos désaccords, sur ma façon de réagir dans certains situations de vie commune en sa présence. En fait, il s'informe pour savoir comment ces femmes réagiraient confrontées à un scénario, et comparer l'ensemble des conclusions...
Pourquoi accepte t il de continuer à me voir, s'il cherche tout à faire pour me fuir...
Si une fille, il y a ! comment le savoir et le coincer...???
9 oct. 2016 à 17:36
soins pour l'hypertension, diabète, il me dit aussi qu'il est soigné car hypernerveux et s'il ne prend pas ses médicaments il serait méchant a t-il dit ! autres médications dont je ne connais pas la raison, qd je l'ai connu, il était déjà en traitement médical, certains ajustements ont eu lieu à plusieurs reprises car ne supportait pas les changements de certains médicaments. Je ne connais pas son médecin il vient d'en changer très récemment, et je n'ai aucune coordonnée je ne veux pas être intrusive, il est méfiant et ne se confie pas facilement...un jour, j'ai eu un renseignement par la famille il aurait une maladie du foie (mais bon ce que disent les personnes est à prendre avec précaution) il se plaint de temps en temps d'une sensibilité au niveau de l'estomac, voilà tout ce que je sais...
9 oct. 2016 à 18:14
Il faut que vous discutiez de tout ça et que vous voyez ce qui peut être fait pour améliorer la situation. Peut être que ce qu'il prend peu être revu par le prescripteur s'il savait les effets secondaires produits, cela doit être discuté avec le médecin concerné, avec toi, ou lui et son médecin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 oct. 2016 à 19:00
Alors je porterai une autre analyse a ce comportement, il a peut être quelques soucis médicaux mais ceci n'explique pas cela. Je pense plutôt qu'il est toujours a la recherche de la femme qui lui convienne, que tu n'es pas vraiment celle qui l'accroche, a qui tient vraiment. Vous ne vivez pas ensemble, il t'évite autant qu'il peut et il se connecte sur internet a longueur de journées. Tu as raison, inutile de chercher a fouiner ses affaires c'est malsain, mais je pense que tu devrais avoir une sérieuse discussion avec lui pour savoir, lui faire dire ce qu'il veut, sinon tu dois en tirer les conséquences toi même.
Lorsqu'on désire construire mais qu'on reste dans la méfiance le flou ou la cachoterie, surtout après avoir déjà un vécu, c'est qu'on est pas sur de la personne avec qui on est.
9 oct. 2016 à 21:33
merci beaucoup pour votre réflexion.
9 oct. 2016 à 21:58
Bonne chance et bonne soirée.
10 oct. 2016 à 22:09
Bonsoir Imagine7,
Tout d'abord, merci beaucoup de votre réponse.
Pour quelles raisons prendrais-je mal, les explications de sa souffrance ? Je n'ai absolument pas pensé que ces symptômes pouvaient provenir d'un diabète...j'avais plutôt opté pour une lassitude ou un rejet de ma personne sans comprendre les vrais motifs (ma réflexion s'était fixée sur une rivalité).
Je ne comprends pas votre phrase (3ème alinéa) : "il n'a pas à être contrôlé par vous non plus" ?
Qu'entendez-vous par prendre un chemin commun ? Evoquez-vous une solution alternative à l'existant ? (je parle de l'intimité).
D'autre part, j'ai dû mal à m'expliquer pourquoi mon compagnon ne m'a pas parlé des conséquences de son état de santé.... ? ça éviterait bien des scénarios gambader dans ma tête !).
Par avance, merci de vos réflexions.
Modifié par imagine7 le 10/10/2016 à 23:29
Bonsoir Vainthanne,
Vous avez écrit différentes choses qui font penser à un manque de confiance, mais aussi à vouloir savoir et le contrôler, comme par exemple ceci:
je n'ai aucun moyen de contrôler sa façon de vivre quand nous ne sommes pas ensemble.
C'est pourquoi, j'ai répondu qu'il n'a pas à être contrôlé par vous non plus.
Si une fille, il y a ! comment le savoir et le coincer...???
Vous vivez séparés et peut-être loin l'un de l'autre. Chacun est libre. Vous-même, êtes libre.
Puisque les communications téléphoniques ne sont pas optimales, ne voudriez-vous pas le revoir pour avoir une conversation ?
Le fait de discuter ensemble, de partager vos questionnements, peut vous aider tous les deux à vous faire confiance.
Je suis de votre avis sur cette constatation:
D'autre part, j'ai dû mal à m'expliquer pourquoi mon compagnon ne m'a pas parlé des conséquences de son état de santé.... ? ça éviterait bien des scénarios gambader dans ma tête !).
Les femmes sont plus ouvertes à la confidence. Elles consultent aussi plus rapidement lors d'un problème de santé, que l'homme.
Il est très compliqué pour un homme de parler de ce problème...même au médecin.
C'est lorsqu'il a des problèmes de prostate qu'il s'inquiète, malheureusement, assez tard.
J'espère avoir pu vous éclairer.
11 oct. 2016 à 15:31
Bonjour Imagine7,
Je voulais vous préciser : ce mode de relation est nouveau pour moi. Je n'ai jamais vécu de cette manière. Auparavant, avant mon veuvage, j'ai toujours eu ma vie de couple sur un seul domicile. Pendant cette longue vie commune, a toujours existé une confiance réciproque et il n'est jamais survenu d'incident de parcours.
Je reviens à notre sujet : Avant de concrétiser cette nouvelle relation, nous avons beaucoup parlé et cadré son fonctionnement, à savoir, entre autre, qu'elle serait basée sur la fidélité. J'ai exprimé le désir d'une vie commune qui ne vient pas...ce n'est pas que je ne lui fait pas confiance, je suis une personne qui doute...je doute beaucoup, je trouve que les choses ne vont pas assez vite... qu'il montre peu d'empressement pour fusionner nos foyers, je soupçonne qu'il veuille garder son indépendance, je doute sur l'avenir... peut être suis je trop exigeante ?
Quand vous dîtes "chacun est libre" vous évoquez la liberté des activités ludiques et sociales de chaque personne ou bien le fait que nous soyons à une certaine distance, il ne serait pas anormal que la relation ressemble à une "union libre" ?
12 oct. 2016 à 23:29
Bonsoir Vainthanne,
Il s'agit de la liberté des activités sociales et ludiques.
Bien sûr, l'âge avançant, le partage de ces activités (dans la mesure des possibilités de chacun), est recherché pour ne plus rester seul(e). Sans cet aspect, l'union reste précaire.