J ai perdu mon mari
lekabilien Messages postés 17669 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 sept. 2016 à 17:37
- J ai perdu mon mari
- J'ai perdu les eaux mais pas de contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
- J'ai perdu 10 kilos pendant ma grossesse - Guide
- Pain perdu calories - Guide
- J'ai perdu un gros caillot de sang - Accueil - Règles - Pertes
- Enceinte je ne supporte plus mon mari - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
1 réponse
22 sept. 2016 à 17:37
Bonjour anita1234
Bien entendu pour les enfants c'est remplacer leur père même s'il n'est plus la, pour eux c'est inadmissible. C'est un intrus qui vient detruire leur petite vie, leur enlever aussi leur maman, alors il faut beaucoup de patience et de dialogue, les rassurer, leur expliqué que la vie continue, papa n'est plus la mais que maman a besoin d'un homme comme vous, avez besoin de mois comme vous aviez besoin de papa quand il était la.
Refaire sa vie avec un autre homme n'est pas oublier papa, il est la dans les souvenirs, mais que la vie continue
Le tout c'est qu'il ne se sentent pas délaissés, avoir un copain oui, il ne faut pas ceder a leur desire, mais y aller doucement, toujours en les rassurants et surtout en discutant expliquant les choses.
Ton copain et toi devait accepter pour un certain temps en tout cas de passer votre amour au second plan, le temps que les enfants reprennent un peu confiance et soient moins durs dans leur opposition.
Donc ne plus se cacher a quoi bon, combien de temps et de toute façon il faudra bien en arriver la un jour ou l'autre.
Ton copain ne doit surtout pas essayer de faire le papa tant qu'il n'est pas accepté, et a plus forte raison bien sur qu'il ne soit pas reticente de leur existences entre toi et lui, sinon tes enfants d'abord.
Si ton copain est patient et s'y prend bien cela peut rentrer dans l'ordre rapidement, di vous forcer les choses cela risquent durer longtemps.
Ta vie est tienne c'est n'est pas eux qui te la dicteront, cela tu leur dit clairement, mais ne pas leur imposer d'accepter ton copain s'ils veulent l'ignorer, il faut les laisser venir par eux même, en agissant avec tact.