Copine de militaire

JessieLecesne Messages postés 4 Statut Membre -  
Elephant19 Messages postés 1 Statut Membre -
Je m'adresse aux proches de militaires, plus particulièrement à leurs femmes s'il y'en a des inscrites ici. Voilà : J'ai 17 ans et suis en couple avec un militaire de 21 ans. Il m'a informé il y a quelques heures, qu'il avait un mois de garde à assurer, et deux mois de sentinelle à effectuer sur Paris. Il sera donc absent durant trois mois, peut-être plus si un problème survenait (comme un attentat par exemple) avec tout ce qui se passe ces temps ci, on ne sait jamais.. Je voulais vous demander, comment faites-vous pour supporter l'absence de votre petit ami/conjoint ? Auriez-vous des conseils pour m'éviter la dépression ? Je l'aime vraiment, aidez-moi à faire face, s'il vous plaît, je veux être forte pour lui, car ça devient compliqué.. merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 89887 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   9 087
 
Bonjour.

Peut-être t'inscrire comme bénévole à la Croix-Rouge ...
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26
 
bonjour
Paris c'est pas la Syrie, c'est pas loin
0
JessieLecesne Messages postés 4 Statut Membre
 
C'est la durée qu'est difficile.
0
Hei34 Messages postés 14 Statut Membre
 

effectivement, je pense que tes 3 mois sont déjà passer ou pas encore, ou sinon se sont prolongé 

moi je suis en couple avec un gendarme mobile, ce qui fait que tout les 15 à 20 jours il est en déplacement de 3 semaines pouvant aller jusquà 3mois. 

 

cet été, il est parti 3 mois en outre mer, et c'était juste horrible pour moi de le voir partir. les premiers jours étaient dure, mais au file des jours je m'y suis habitués, je lui prenais énormément la tête mais on finissait toujours par "bien" se quitter au téléphone/skype. les session skype m'ont bien aidé. et c'est surtout avoir tout le temps de ses nouvelles qui me font tenir le coup avec lui. j'espère qu'il te rassure en te racontant ses missions... 

enfin moi je l'ai pas trop mal vécue cette séparation de 3mois, mais c'est vrai qu'une relation avec un militaire qui doit souvent se déplacer de n'est pas très évident. il suffit juste de beaucoup de confiance envers l'autre et la communication (je pense) ;) 

0
Hei34 Messages postés 14 Statut Membre
 

après comme dit plus haut, rien ne t'empêche de te programmer un jour ou deux en escapade à paris pour lui rendre visite pendant ses repos ;)

0
Elephant19 Messages postés 1 Statut Membre
 

Bonjour je comprend c'est pas facile moi sa ne fait que 8mois que je suis avec un militaire la il est partit depuis 1 mois et je sais pas où n'y quand il va revenir j'ai des nouvelles mais très peu et je veus tenir car je tiens a lui 

0