A voir également:
- Comment savoir si votre compagnon ne vous désire plus ?
- Ma femme ne me désire plus - Accueil - Sexualité
- Abstinence sexuelle : bienfaits, quelles conséquences ? - Accueil - Sexualité
- Stéphane clerget et son compagnon actuel - Accueil - Education
- Mon compagnon à une double personnalité - Forum Psychologie
- Double personnalité - Forum Psychologie
10 réponses
sa gentillesse et sa complicité s'obscurcit voire à disparaitre,
sa présence est loin même s'il est proche de vous
les mots gentils et les attentions se font de plus en plus rares
les reproches s'accumulent
au lit, plus une satisfaction perso qu'une complicité à deux (s'il n'est pas absent et se tourne de l'autre côté à peine au lit) quitte à zapper de dire "bonne nuit"
Mais attention ce comporte peut également être due à un problème perso qui le touche à coeur sans pouvoir autant ne plus être désirée, juste passager.
Une mise au point s'impose entre vous deux.
ça, c'est facile à savoir! pas facile à accepter peut-être donc refus de voir le message affiché en lettres lumineuses sur grand écran, d'où cette question...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai compris une chose
Aimer est lié à la présence et au coeur, mais peut être aussi simplement à l'existance.
la sexualité n'est que une partie d'un tout.
parfois aimer au dela de l'amour physique est peut être là la réponse réelle.
la Tendresse avec le temps, l'amitié remplacent la sexualité.
la douceur n'est que le miroir de l'amour réel
la lkiberté que vous souhaité à l'être que vous aimez quand vous êtes handicapé ou en passe de l'être peut vous pousser à être désagréable mais aussi les tromperies peuvent laisser montrer les mêmes visages ou attitudes.
la communicatio reste le seul outil mais cela demande un travail des deux parties.
seul ou a sens unique la comunication ne peut exister
mais aimer et souhaiter l'autre libre est une phase qui vous fait découvrir ce qu'est l'abnégation pour rendre la liberté à l'autre
si l'autre vous aime sans être masochiste ils ou elles vous demanderons des explications et si ils ou elles vous aiment reviendrons.
sinon vous êtes dans une spirale d'utilisation de l'autre et cela n'abouti à rien.
si les familles s'en mêlent ou amis alors là le chaos est assuré car l'amour est exclusif et indestructible entre deux êtres si seulement la recherche de l'autre existe, tout comme dans l'amitié.
mais la liberté est aussi un facteur d'oubli comme les distances ou les intérêts ou occupations.
sincèrement
Oneric
Fabienne Lecas a entièrement et parfaitement répondu à la question : c'est parfait !
Oui, c'est "perso" comme question, mais je pense que Fabienne a quand-même su poser "les bonnes questions" qu'il faut se poser ! Les réponses sont significatives de l'intérêt ou non, de l'amour ou non, du désir ou non, que l'autre vous porte!
Je voulais répondre exactement les mêmes idées que Fabienne, peut-être en des mots très légèrement différents, mais les mêmes idées en tous cas.
Les petites attentions de tous les jours (je ne parle pas que de "cadeaux en fric ou matériels"!). Les attentions peuvent être des aides ou coup de main pour des tâches ménagères, proposer des sorties ou loisirs, s'inquiéter si l'autre va bien, proposer de discuter, même si tout va bien, je pense qu'un couple doit avoir des moments où les deux doivent se retrouver dans un environnement cocoon et apaisant afin de discuter et exprimer leurs souhaits et désirs pour l'avenir proche, moyen et à long terme...
Discuter de ce que chacun vit au quotidien et oser exprimer en toute liberté, sans crainte du jugement de l'autre, dire si on est heureux ou pas avec celui / celle qu'on aime...
Et ceci sans attendre que la routine s'installe, sans attendre le désintérêt ou l'indifférence de l'autre, sans attendre les tensions voire les reproches, ou pire, les disputes!