Extinction du desir

PA77 -  
Jiffy_6102 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en couple depuis 20 ans, 2 enfants en bas age. Ma femme et moi avons 50 ans. Alors que notre couple fonctionnait tres bien jusqu'a maintenant, ma femme s est fermée depuis 2 ans et ne veut plus etre touchée, meme pour des gestes d'affection ou de tendresse. Elle me dit qu'elle fait sa crise de la quarantaine à retardement et qu'elle n'a plus de desir pour moi et que ce desir ne reviendra pas. Elle souhaite rester pour proteger la vie de famille mais ne veut plus faire couple. Je suis sonné..Dois je etre encore patient, y croire, ne plus y croire ?  Merci pour vos conseils !

1 réponse

1. Jiffy_6102 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, 

Quel est l'âge des enfants, à peu près? S'ils sont en bas âge cela peut demander beaucoup d'efforts et peut faire baisser la libido. Est-ce que les tâches domestiques sont correctement réparties entre vous et votre compagne? Si ce n'est pas le cas et que votre compagne assume toutes les tâches du foyer, c'est possiblement un problème de charge mentale et il faudrait en discuter pour arranger cela, dans un premier temps.

À l'approche de la cinquantaine la ménopause peut également arriver et cela peut se traduire par une baisse de la libido.

0