Plus de rapports sexuels avec ma compagne
GrenouilleElegante Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous expose brièvement ma situation. Cela va faire 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Sur le plan relationnel, tout se passe à merveille, je suis certain de l'aimer et je n'imagine pas ma vie sans elle. Nous avons des moments de complicité incroyables que je n'ai jamais ressenti dans mes précédentes relations.
Le point fort de notre relation ? La communication. Elle est très à cheval là dessus et m'a fait m'y mettre également. Nous communicons énormément sur tous les points, et également par rapport à notre vie sexuelle.
Vie sexuelle qui jusque là s'était toujours très bien passée. Nous avions des rapports très fréquemment et c'était incroyable, nous sommes très à l'écoute l'un de l'autre quant à ce qui nous fait plaisir au lit.
Mais voilà, depuis environ 1 mois, elle m'exprime le fait qu'elle n'en a plus envie. En me disant que ça lui était déjà arrivé dans ses précédentes relations. Je la soutiens et la rassure sur le fait que ce n'est pas bien grave et qu'elle prenne son temps, puisque de toutes manières tous les aspects de notre relation me comblent au plus haut point. Sauf que depuis (je précise que nous n'avons plus eu aucun rapport depuis ce moment), il lui arrive assez fréquemment lorsque nous sommes au lit de me demander de quitter la pièce afin qu'elle puisse se masturber avec son vibromasseur.
Je ne sais pas trop comment le prendre. On en a déjà parlé, j'ai l'impression qu'en fait c'est pour moi qu'elle n'a plus de désir, qu'elle s'est lassée. Pourtant ça ne fait pas longtemps que nous sommes en couple... Elle me rassure sur le fait que ça n'est pas le cas mais sincèrement j'ai du mal à y croire. Le fait qu'elle l'ait déjà vécue dans ses précédentes relations me laisse penser qu'elle a juste tendance à se lasser vite.
Je vous avoue être un peu désemparé et j'aimerais bien un point de vue extérieur sur la situation. Est ce que je réagis bien ? Qu'est ce que je dois en penser ? Est ce que je dois m'inquiéter pour notre relation ?
En vous remerciant de m'avoir lu.
2 réponses
-
Bonjour,
Si votre copine dit que cette lassitude elle l'exprime à chaque relation, est-ce que c'est lié à un trauma? A-t-elle donné une explication à pourquoi elle vous demande de quitter la chambre à chaque fois qu'elle souhaite se masturber?
Au-delà des rapports sexuels, est-ce que vous avez encore des moments d'intimité de style caresses, embrassades? Et réciproquement est-ce que elle, elle se pose des questions sur votre sexualité à vous?
Personnellement je ne pense pas forcément que cela soit signe d'une fin de relation, le sexe n'en est pas l'alpha et l'oméga. Mais il doit y avoir encore des choses à creuser entre vous. Le fait que arrivez à bien communiquer pourrait permettre d'arriver à vos fins. -
Merci pour votre réponse.
Non elle n'a évoqué aucun trauma. Après peut etre qu'il y en a un mais que c'est encore trop douloureux d'en parler, je ne sais pas...
Oui on a beaucoup de contacts physiques : calins, embrassades, moments d'affection... C'est juste sur le plan sexuel où ça coince.
En effet elle s'intéresse aussi beaucoup à ma vision de la sexualité et m'a dit qu'elle se sentait plus à l'aise seule lors de la masturbation, ce que je peux comprendre.
Ma peur est surtout que ça soit moi le problème, et qu'un jour elle ressente du désir pour quelqu'un d'autre et qu'elle me laisse pour cette personne.
De plus que nous avons également abordé le sujet de l'ouverture de notre relation mais un mode non exclusif. On n'etait pas pour tous les deux mais elle davantage pour un souci de confiance en elle. D'après tout ce qu'elle me dit à ce sujet j'ai l'impression qu'elle pourrait davantage s'épanouir dans ce genre de relation.