Mon conjoint veut une relation libre

Louna -  
Jiffy_6102 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Je suis avec mon conjoint depuis 10ans. Il a toujours eu une sexualité débridée. Au début de notre relation, la tension sexuelle était très présente et nous avions des relations intenses. 

Malheureusement, j'ai vite ressenti une pression de sa part quant au sexe, il disait avoir des "besoins" et j'ai tjs essaye d'y répondre, quitte a me forcer parfois. Aujourd'hui, il me dit s'ennuyer dans notre vie sexuelle et me demande de consentir a ce qu'il aille voir ailleurs, juste pour le sexe selon lui. Je ne sais pas quoi en penser. 

J'ai l'impression aujourd'hui d'avoir tjs fait passer ses envies en premier pourtant il me reproche de ne pas en faire assez pour lui, de ne plus le désirer assez, de ne plus essayer de le draguer, le charmer ... Sauf qu'à côté de ça, je gère l'entièreté de notre vie de couple et de famille et ça me prend bcp bcp d'énergie 

Bref je suis perdue et j'ai besoin de parler 

A voir également:

1 réponse

Jiffy_6102 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

En entendant votre récit, j'ai le sentiment que c'est le schéma classique de la charge mentale: en tant qu'épouse vous gérez tout, le foyer et les enfants, et le mari ne fait rien mais trouve encore l'énergie pour avoir des rapports avec vous, alors que c'est possiblement un sentiment d'épuisement qui vous empêche d'avoir suffisamment de désir et de libido.

À quel point votre conjoint ne s'implique PAS dans les tâches quotidiennes? Si au bout du compte il souhaiterait voir ailleurs pour juste bécoter, il s'agit peut-être d'une fuite en avant sur ce sujet. Est-ce qu'il a un travail prenant? 

S'il voudrait une relation libre, ce serait je pense avant tout avec votre consentement, sinon ça semblerait plus être de l'adultère.

0