Relation toxique ?

scarletwich Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 18 févr. 2025 à 14:07
stf_frmu Messages postés 50077 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2025 - 18 févr. 2025 à 23:27

Bonjours à tous, 

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour essayer de mettre de la lumière sur une situation que je vis depuis un an et que je trouve très destructrice, voire toxique.

Peu après ma rupture en novembre 2023, j'ai fais la connaissance d'un homme sur un site de rencontre. Le feeling passait bien et nous avions pas mal de points en commun, ce qui nous a motivé à fixer une date pour se rencontrer. Nous avions posé le point dès le départ, ce serait une relation uniquement sexuelle et non de couple/sérieuse. Il m'a posé un lapin, ne m'a pas donné de nouvelles pendant un mois. J'ai finis par le bloquer sur tous les réseaux sociaux. 

(Février 2024) Alors que je m'installe à Rome dans le cadre de mon Erasmus, je me connecte sur Facebook pour la première fois depuis longtemps et je vois que ce fameux garçon ne m'a pas seulement retrouvé sur Facebook mais aussi appelé deux fois et envoyé un nombre conséquent de messages. Je n'ai le droit à aucune excuses pour son comportement et je lui dis que je veux pas le voir ni lui parler. Au cours de ces six mois, il a continué à essayer de me parler tous les jours et essayer de me convaincre de le rencontrer. Il essayait aussi de m'ajouter en ami et m'envoyait une nouvelle demande à chaque fois que je supprimais la précédente. 

(Juillet 2024) Après un pic de curiosité, nous nous rencontrons pour la première fois et tout se passe bien, je me dis que je me suis peut être trompé sur lui. Mais lorsque nous rentrons chez lui, je commence à m'endormir sur le canapé et il commence à me toucher sans mon autorisation. Je passe outre et me dis qu'il est certainement maladroit. Mais c'est après que la situation se complique. Il continu à me parler tous les jours mais me demande de faire des activités (sorties) qui sortent du cadre de ce que nous avions fixé au départ. 

(Octobre 2024) J'accepte sa proposition et pendant un mois nous nous comportons comme un couple sans poser de réel mots sur la situation. Je commence à m'attacher, voire à développer des sentiments, et lui en fait part. C'est à ce moment qu'il me dit ne pas être prêt pour une relation, je décide de couper tout contact pour éviter de souffrir. Mais il revient, encore et encore, avec des mots doux (je t'aime sincèrement, tu comptes énormément pour moi, etc...). Les rapports sexuels deviennent de plus en plus violents. Je replonge. Nous nous voyons la semaine suivante et lors d'un rapport sexuel, il enlève le préservatif et finit à la l'intérieur de moi alors que je lui avais expressément demandé de ne pas le faire. 

Je reste sans voix devant son visage neutre, qui ne montre aucune émotion. C'est à ce moment que je me détache progressivement. (Janvier 2025) Il m'envoi des messages d'amour mais me pose encore une fois un lapin. (Février 2025) Nous nous revoyons deux semaines plus tard et discutons d'une soirée à laquelle nous devons nous rendre tous les deux avec nos amis respectifs. Il s'exclame "tu n'as pas intérêt à embrasser quelqu'un sinon il ne se passera plus rien entre nous". Cette phrase ne m'a ni fait peur ni arrêté. 

C'est lors de cette soirée, et grâce à mes amis que j'ai pris conscience de la gravité de la situation et ai coupé tout lien avec lui, en étant bien sûr qu'il ne pourrait pas me contacter. Il a quand même trouvé un moyen de le faire. Après plusieurs messages et une dizaine d'appels manqués de sa part, il affirme qu'il n'aime pas quand je ne lui réponds pas. Il tente de me faire culpabiliser de la situation en prétextant que tout est ma faute mais affirme que ce n'est pas uniquement une relation de plan cul. Après moultes contradictions, je supprime toutes les conversations et numéros, bien décidé à passer à autre chose. 

Si je vous écris aujourd'hui, c'est parceque j'ai besoin d'un avis extérieur qui n'est pas orienté. 

Merci :)

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 50077 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2025 430
18 févr. 2025 à 23:27

bsr,

si vous ne vous sentez pas a l'aise dans cette relation, si les bases du départ ne sont pas respectées, rien ne sert de continuer.

même s'il arrive a vous recontacter, ignorez le, si c'est votre choix

0