Je suis pas satisfaite mais je pense etre le probleme

Pasimportant - 29 janv. 2025 à 21:37
stf_frmu Messages postés 47957 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2025 - 30 janv. 2025 à 12:36

Bonjour,

Tout d’abord, on passera mes fautes d’orthographe, s’il vous plait... 

Je vous met en situation. Je suis en couple depuis presque 5 ans, c’est mon premier et j’espere mon seul. Je n’ai de toute maniere pas envie d’un autre, vraiment je me vois faire ma vie avec lui ! Mais j’ai vraiment l’impression qu’on ne fais plus l’amour comme avant... 

Il y a eu une periode, comme j’imagine pour beaucoup, ou l’on etait hyper actif, chaque minutes de notre temps libre etait limite dedier a ca et j’en avait tout le temps envie... mais aujourd’hui je sais pas... le temps, la fatigue et cette espece de gene qui s’installe quand vient le moment de le faire... c’est pas comme si j’en avait pas envie, l’idee me plait toujours autant qu’avant ! Mais sa maniere de faire me gene... alors que rien n’as techniquement changer... je me comprend pas. 

Et j’essaye bien de lui dire de faire autrement, mais il se braque instantanement. C’est un sujet dont je peux pas vraiment discuter avec lui et de toute maniere meme si j’y arrive, ca briserait tout le charme. Il fera ce que je lui dirais de faire et voila... j’aimerais qu’il me dise aussi si je fais pas les choses de la meilleure maniere mais pour lui y’a pas de problemes... j’ai juste l’impression de m’etre lasser, pas de lui, mais de la manieres dont on le fait... c’est si frustrant que j’en viens a plus vouloir le faire du tout ! Ca devient une pression et je deteste ca... 

A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 22547 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2025 1 075
30 janv. 2025 à 07:59

Bonjour 

Avis personnel : 

Tous les couples ont leur fonctionnement propre.. moi je pense que c'est un équilibre entre les deux, et que pour fonctionner il faut écouter l'autre et faire des concessions des deux côtés et pas seulement l'un des deux, sinon le déséquilibre se forme et c'est voué à échec, le temps fait le reste 

1
anonym-e-666 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2025 1
30 janv. 2025 à 09:34

Bonjour,

Quelle gêne ? Si t'es frustrée c'est normal que tu n'ai plus envie de le faire... Communiquez !

0
Radinoz Messages postés 15728 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 575
30 janv. 2025 à 10:08

Bonjour

Et j’essaye bien de lui dire de faire autrement, ...

mais si tu veux que les choses se passent autrement, pourquoi ne pas prendre les devants en lui montrant ce que tu veux ou en proposant des idées ?

;)

0
stf_frmu Messages postés 47957 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2025 403
30 janv. 2025 à 12:36

Bjr

La communication est primordiale dans le couple.

Dites lui ce que vous voulez et ne voulez pas.

Ensemble innover, cherchez a pimenter vos jeux,  vos positons, les endroits.  ..

1