Combien de temps sa prend ?

chris221 Messages postés 131 Statut Membre -  
Capuciiiine Messages postés 75 Statut Membre -
Bonsoir chers membres ,bon voilà depuis un an que j'ai de l'acné ( je pense qu'elle est sévère ) depuis la dernière visite chez mon dermatologue il m'avait prescrit de l'Isotrétinoîne et du Eryacné (Gel ) + Solugel Pommade , depuis que je suis en train de suivre ce traitement , bon les boutons blancs ont presque disparus mais pour les points noirs et la rougeurs sur le visage c'est pas encore résolu et en plus de ça , j'ai comme des brulures au visage ( l'endroit ou je met de la pommade ) et même parfois c'est hérité , alors ce que je veux savoir c'est que : jusqu'à quand ce traitement aura fais son effet ? et est ce que les rougeurs et les héritions au niveau du visage vont disparaitre a l'aide de ce traitement ?
Mes salutations .
Cordialement Chris , 16 ans .
A voir également:

4 réponses

a la folie Messages postés 1241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

si ta pommade te provoques des sensations de brûlure tu devrais en parler avec ton dermato parce que il ne devrait pas y avoir de sensation de brûlure trop prononcée
2
Capuciiiine Messages postés 75 Statut Membre

Il faut aller de temps en temps chez le dermato : si tu trouves que ton traitement est moins efficace , stoppe le quelques jours et recommence ou alterne avec un truc hydratant(c'est important ! Avec les produits astringeants , régulateurs , qui brulent etc ta peau va se sentir agressée . C'est pour ca les plaques ) et traitant en meme temps . Si ca marche pas , direction le dermato , il réadaptera ton traitement en fonction de ton acné .
1
chris221 Messages postés 131 Statut Membre

Merci pour vos réponses ! et là je crois que mon acné a diminuer depuis que je prends ce traitement mais pour la rougeur etc... c'est pas gagné ,et pour mon dermato je le vois plusieurs fois et meme lui deja il a vu les rougeur et tout , mais il m'a rien dis , donc je ferai que patienter et attendre le le résultat ! :)
0

Bonsoir , moi Dermatologue m'a arrêter le traitement avec l'Isotrétinoine parce que j'ai des saignements au niveau du nez ! puis il a remplacer le traitement avec un autre qui s'appelle : Dotur
Pouvez*vous me dire est-ce que ce nouveau traitement est aussi efficace comme l'isorétinoine ?
0

Bonjour :)
On ne peut pas savoir quel effet ca aura sur ta peau . ca dépend , c'est pareil pour personne . Le traitement peut etre tres efficace les 1res semaines et ensuite , peut etre moins. Tu mets sur ta peau un nouveau médicament , un truc auquel elle n'est pas habituée . Le mieux c'est vraiment alterner avec un truc moins fort quand ca fait moins effet genre une creme hydratante qui traite l'acné . Ils en font chez uriage , et en plus ca sent la pomme =D
Il faut MINIMUM laver ta peau 1 à 2 fois par jour . Sinon , avec la poussiere et la pollution , tu risques de te retrouver avec des boutons qui font mal . Surtout hydrate ! Faut pas laisser ta peau bruler, les traitements sont forts et ca agresse la peau . Si ton dermato t'a donné un seul traitement pour la journée (genre mets la creme machin , prends ca blabla ... Des fois il en donne pour matin et soir) le matin mets ta creme hydratante pour que la peau se répare , puis le soir mets ta creme Dotur (le traitement agit plus efficacement la nuit)
Et voila ;)
0

Je vous remercie Capuciiiine pour votre aide :) , vous me soulagez :D Bonne soirée
0

De rien :D après les milliards de questions posées à mon dermato ...^^
0