Anneau gastrique

lili -  
 benside -
Bonjour,
Salut,

Voila j'aimerais me faire poser un anneau gastrique je pese 104kg pour 1m70 mon imc et de 36 pensais vous qu on puisse me le poser? de plus ou dois je me renseigner?

merci
A voir également:

13 réponses

mwa

Bonjour lili,

Je vais me faire mettre l'anneau fin avril j’attend la réponse de la sécu bref oui normalement avec une IMC de 36 tu peu car l'anneau et accorder au gens d'une IMC de 35 a 40 moi j'ai une IMC de 38 c a dire 1m67 pour 105KG alors la 1er étape a faire et de prendre RDV cher un chirurgien ensuite s'il te dit que c'est bon que malheureusement tu rentre dans les critère de la sécu alors les étapes suivante sont pour moi j'ai étai hospitalisé 1 nuit pour faire tout les examen obligatoire alors tu devra faire une radio de l'estomac qui dur entre 10 et 15min être a jeun et boire un produit bien plâtreux qui ai dégelasse puis échographie de l'estomac pancréas, foi, vésicule biliaire puis enregistrement du sommeil, test d'effort, voir un psy, plein de prise de sang a faire a heur précise, cardiologue, voir une diététicienne, voir un endocrinologue, voir un duplériste qui te fera une échographie des jambe et enfin faire une fibroscopie.
En effet sa en fait beaucoup d'examen mais franchement moi j'ai étai hospitalisé d'un jeudi 14h au vendredi 15h et j'avais quasiment tout fait sauf le psy que j’avais vue a l'extérieur et l'enregistrement du sommeil que j'ai fait cher moi.
Pour ma par j'ai hâte de me faire posé l'anneau. J’espère que j'ai répondu a tes question si tu en a d'autre n'hésite pas je me ferai un plaisir de te répondre.
5
pousin

salut je me sui fait poser un anneau gastrique
3
TITOUNE

BONJOUR JE SOUHAITE CONNAITRE LE NOMS D'UN DR dans le 91 OU UNE CLINIQUE KI PRATIQUE
1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 633

Bonsoir,

Le plus souvent, un anneau gastrique est envisagé et pris en charge à partir d'un IMC à 40.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labouchere Messages postés 146 Statut Membre 10

Bonjour, je voudrais savoir si une personne pesant 67 kgs pour 1 m 62 a la possiblité de se faire poser un anneau gastrique meme pas pris en charge ?
0