Les seins qui tombent

Cathy99 -  
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai maintenant 20 ans et depuis toujours j'ai les seins (d'une mami ) c'est-a-dire qu'elles tombent et elles sont très molle alors je souhaiterais savoir pourquoi?
Ps: J'ai pas d'enfant.
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635
 
Bonjour,

L'aspect des seins présente naturellement une multitude de varriantes, plus ou moins esthétiques et sans raison particulière, sauf peut être l'absence trop fréquente de soutien-gorge chez certaines femmes. .
2
Passagre
 
Arrêtons la psychose de la taille ou de la forme de la poitrine.
Sauf cas extrême, aucune poitrine n'a de taille ou de forme "anormale" et il est de plus en plus discuté que le port du soutien-gorge en permanence n'aide pas le maintien de la poitrine !
1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635
 
"le port du soutien-gorge en permanence n'aide pas le maintien de la poitrine !"
Encore un effet de mode ... qui, fort heureusement, passera comme beaucoup d'autres.
On peut personnellement aimer ou détester, mais il ne faut surtout pas en faire un dogme.

Les acteurs de la santé sont unanimes => https://www.medisite.fr/mal-de-dos-les-facteurs-de-risque-ne-pas-porter-de-soutien-gorge-dangereux-pour-votre-sante.5510807.524200.html

Et, perso, je ne compte pas le nombre de patientes qui après avoir nié et condamné l'intérêt du soutien-gorge pendant des années, sont venu se lamenter sur l'aspect de leur poitrine à l'approche de la quarantaine (parfois plus tôt ...)
1
Passagre
 
C'est un débat. J'ai à l'inverse lu des articles qui confirment que le soutien gorge (en tout cas porté de manière permanente) affaiblit le soutien naturel de la poitrine, et il y a bcp de témoignages qui l'affirment.
Personnellement malgré une poitrine qu'on jugera conséquente je n'en porte plus systématiquement. Quasi jamais à la maison et à l'extérieur c'est en fonction des cas et des tenues car j'ai horreur que çà "ballotte" en public. Ce n'est pas que pour un sentiment de liberté mais parce qu'auparavant ma poitrine et mes épaules étaient douloureuses à terme.
Maintenant je ne suis pas bornée. Chacune fera son expérience mais pour celles qui ne souhaitent pas franchir le pas, porter un soutien gorge bien adapté est vraiment indispensable surtout avec une poitrine généreuse, car plus jeune je prenais un peu au pif ce que je trouvais dans des tailles approximatives (du moment que c'était joli et pas cher...) et c'est démontré aujourd'hui, une mauvaise lingerie avec une forte poitrine c'est l'essentiel des problèmes de dos.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635
 
Le "soutien naturel" de la poitrine, c'est uniquement la peau qui la recouvre.
Et cette peau se distend inéluctablement, à des degrés divers selon les femmes et la quaité de leur peau, si les seins ne sont pas soutenus.

Après, effectivement, chacune fait ce qu'elle veut dans un pays où, quoi qu'en disent certains, l'on jouit d'une liberté certaine !
1
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803
 
Bonjour,


Courir , faire du sport sans maintien avec une poitrine forte, même moyenne tu te retrouves vite avec les seins au niveau de genoux sans parler du mal - être et de l'inconfort que cela procure.

1