Je me rongle les ongles
Résolu/Fermé
Ninieange
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2017
-
Modifié le 19 déc. 2017 à 13:46
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42200 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 mars 2025 - 19 déc. 2017 à 18:30
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42200 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 mars 2025 - 19 déc. 2017 à 18:30
Bonjour,
Agée de 32 ans, j'ai un sale tic qui me ronge depuis toujours : je me gratte les ongles (pas avec les dents mais avec les doigts). Je suis passée par le recours des faux-ongles, ce qui revient cher (pose, re-pose (ongle(s) cassé ou enlevé(s), remplissage).... mais une fois retirés, ayant une bonne base, je me remettais à les re-gratter donc j'ai abandonné cette solution. Mes proches me font la chasse mais rien y fait et je n'arrive pas à me dire "stop".
Je ne sais pas quoi faire ou qui aller voir: Psychologue classique ou comportementaliste?sophrologue?
En attendant des réponses, je vous remercie d'avance, car elles m'aideraient beaucoup, ayant un peu marre de cette situation qui me ronge l'esprit.
Agée de 32 ans, j'ai un sale tic qui me ronge depuis toujours : je me gratte les ongles (pas avec les dents mais avec les doigts). Je suis passée par le recours des faux-ongles, ce qui revient cher (pose, re-pose (ongle(s) cassé ou enlevé(s), remplissage).... mais une fois retirés, ayant une bonne base, je me remettais à les re-gratter donc j'ai abandonné cette solution. Mes proches me font la chasse mais rien y fait et je n'arrive pas à me dire "stop".
Je ne sais pas quoi faire ou qui aller voir: Psychologue classique ou comportementaliste?sophrologue?
En attendant des réponses, je vous remercie d'avance, car elles m'aideraient beaucoup, ayant un peu marre de cette situation qui me ronge l'esprit.
A voir également:
- Je me rongle les ongles
- Prix pour enlever ongles gel - Accueil - Vernis à ongles et techniques de pose
- Forme d'ongles - Accueil - Vernis à ongles et techniques de pose
- Matériel ongles - Guide
- Ongles resine - Accueil - Vernis à ongles et techniques de pose
- Psoriasis ongles pieds photos - Accueil - Podologie
1 réponse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42200
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 mars 2025
27 479
19 déc. 2017 à 14:04
19 déc. 2017 à 14:04
Commence déjà par un psychologue
Si tu es prête cela ne pourra pas te faire de mal
Si tu es prête cela ne pourra pas te faire de mal
19 déc. 2017 à 14:09
Modifié le 19 déc. 2017 à 18:31
Il n’y a pas un psychologue pour les pieds, un pour les mains et un pour le visage
Clique sur le mot psychologue