Je me rongle les ongles

Résolu/Fermé
Ninieange Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42252 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   - 19 déc. 2017 à 18:30
Bonjour,

Agée de 32 ans, j'ai un sale tic qui me ronge depuis toujours : je me gratte les ongles (pas avec les dents mais avec les doigts). Je suis passée par le recours des faux-ongles, ce qui revient cher (pose, re-pose (ongle(s) cassé ou enlevé(s), remplissage).... mais une fois retirés, ayant une bonne base, je me remettais à les re-gratter donc j'ai abandonné cette solution. Mes proches me font la chasse mais rien y fait et je n'arrive pas à me dire "stop".
Je ne sais pas quoi faire ou qui aller voir: Psychologue classique ou comportementaliste?sophrologue?

En attendant des réponses, je vous remercie d'avance, car elles m'aideraient beaucoup, ayant un peu marre de cette situation qui me ronge l'esprit.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42252 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 546

Commence déjà par un psychologue
Si tu es prête cela ne pourra pas te faire de mal
0
Ninieange Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un psychologue classique ou comportementaliste? Car pas tous ne pratiquent cette partie....
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42252 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 546

Bien sûr que si
Il n’y a pas un psychologue pour les pieds, un pour les mains et un pour le visage
Clique sur le mot psychologue
0