JE ME RONGE LES ONGLES
Résolu
Fggin
Messages postés
66
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai 14 ans et je me ronge encore les ongles, il y a quelques temps encore mes ongles etait biens mais depuis j'ai eu quelques soucis dans ma vie (familiale) et je me suis remis a les ronger, le produit n'arrange rien je me les ronge sans meme sentir le vernis
Avez-vous des solutions pour que j'arrête definitivement ?
Merci, pour toute les reponses :)
Voila j'ai 14 ans et je me ronge encore les ongles, il y a quelques temps encore mes ongles etait biens mais depuis j'ai eu quelques soucis dans ma vie (familiale) et je me suis remis a les ronger, le produit n'arrange rien je me les ronge sans meme sentir le vernis
Avez-vous des solutions pour que j'arrête definitivement ?
Merci, pour toute les reponses :)
A voir également:
- JE ME RONGE LES ONGLES
- Comment faire pousser ses ongles rongés - Accueil - Soin des ongles
- Prix pour enlever ongles gel - Accueil - Vernis à ongles et techniques de pose
- Psoriasis ongles pieds photos - Accueil - Podologie
- Ongles resine - Accueil - Vernis à ongles et techniques de pose
- Acétone pour les ongles - Accueil - Soin des ongles
3 réponses
Ma tante a ce problème depuis qu'elle est toute petite. Elle a tout essayé mais n'a jamais rien trouvé. Aujourd'hui il a 45 ans, elle est heureuse, a de beaux enfants, une belle maison, une voiture, un petit fils et elle se ronge les ongles. Tkt, ta vie n'est pas foutue.
Cela ne résout pas ses soucis psychologiques.
Et tu es en médecine ???
Salut, je suis moi même en médecine.
L'onychophagie est une attitude compulsive consistant à se ronger les ongles souvent provoquée par le stress et l'anxiété.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2553614-onychophagie-arreter-de-se-ronger-ongles/
- sujet vif, hyperactif, instable, nerveux, tendu, autoritaire, anxieux
- qui a du mal à extérioriser ses sentiments
- on note parfois une forme de retrait : indifférence apparente, distraction
- ou de refus : désobéissance, difficulté à écouter et mémoriser les ordres reçus
Se ronger les ongles est l'acte le plus courant, le tic ou l'habitude compulsive.
Etc. ..................................