JE ME RONGE LES ONGLES
Résolu
Fggin
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai 14 ans et je me ronge encore les ongles, il y a quelques temps encore mes ongles etait biens mais depuis j'ai eu quelques soucis dans ma vie (familiale) et je me suis remis a les ronger, le produit n'arrange rien je me les ronge sans meme sentir le vernis
Avez-vous des solutions pour que j'arrête definitivement ?
Merci, pour toute les reponses :)
Voila j'ai 14 ans et je me ronge encore les ongles, il y a quelques temps encore mes ongles etait biens mais depuis j'ai eu quelques soucis dans ma vie (familiale) et je me suis remis a les ronger, le produit n'arrange rien je me les ronge sans meme sentir le vernis
Avez-vous des solutions pour que j'arrête definitivement ?
Merci, pour toute les reponses :)
3 réponses
-
Ma tante a ce problème depuis qu'elle est toute petite. Elle a tout essayé mais n'a jamais rien trouvé. Aujourd'hui il a 45 ans, elle est heureuse, a de beaux enfants, une belle maison, une voiture, un petit fils et elle se ronge les ongles. Tkt, ta vie n'est pas foutue.
-
-
-
-
-
Tu as sérieusement des cours à approfondir ..................
L'onychophagie est une attitude compulsive consistant à se ronger les ongles souvent provoquée par le stress et l'anxiété.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2553614-onychophagie-arreter-de-se-ronger-ongles/
- sujet vif, hyperactif, instable, nerveux, tendu, autoritaire, anxieux
- qui a du mal à extérioriser ses sentiments
- on note parfois une forme de retrait : indifférence apparente, distraction
- ou de refus : désobéissance, difficulté à écouter et mémoriser les ordres reçus
Se ronger les ongles est l'acte le plus courant, le tic ou l'habitude compulsive.
Etc. ..................................
-
-
Bonjour
Le fait de se ronger les ongles est un soucis psychologique
j'ai eu quelques soucis dans ma vie (familiale)
A résoudre.
+
-