Acnée et Peaux grasse

Zbouti Messages postés 6 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjours à tous, j'ai 17 ans. Voilà mon énorme problème. J'ai étais sous curacné (roaccutane) de janvier à août et petit à petit je suis donc monté à 40mg/j et la cela fait à peu près 5 mois que j'ai arrêté ce traitement. Je n'avais donc plus la peau grasse et plus de boutons. Mais dès septembre, j'ai recommencé à avoir la peau grasse et quelques boutons mais rien d'alarmant. J'ai donc pris et je prends toujours du Erythrogel prescris par ma dermatologue (sur ordonnance). Mais malgré ça, je recommence à avoir pas mal de boutons, c'est extrêmement frustrant car j'ai fais un traitement dur mentalement et physiquement avec roaccutane. Les matins je me lave seulement la tête avec de l'Effaclar (savon sans savon) et le soir je prends une douche en me lavant donc avec l'Effaclar. Et matin et soir, juste après mettre lavé je mets donc de l'Erythrogel. Surtout que ma barbe est quasiment sorti, donc je ne comprends pas. Je vous en supplie, aidez moi, j'en ai assez d'avoir la peau grasse et des boutons, c'est un fardot... Que faut il que je fasse ?
- pour l'Erythrogel c'est marqué pendant 3 mois sur la notice, c'est grave si j'en prends pendant plus de 3 mois ?..
- faut-il se coucher tôt pour ne pas avoir de boutons ? Boire beaucoup d'eau ? Ne pas stresser ? Changer ses taie d'oreiller souvent ?
- Si on met trop de crème contre la peau grasse, cela peut il faire l'effet inverse ?
Je prends tous, remèdes de Mamie, crèmes, conseil/hygiène de vie. TOUS, PITIE... Je ne veux plus de cette peaux grasse et des ces boutons...!!!!!!!
Merci à vous en espérant avoir beaucoup de réponses vous êtes mon DERNIER espoir...
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

pour sa mere ma acheter une creme pour les peaux grasses et l'autre pour l'acnée c'est tres efficace
0
Zbouti Messages postés 6 Statut Membre

Quels sont tes crèmes agathe14 ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

Commence par surveiller ton alimentation, c'est la base des boutons, des cheveux et des ongles. Tous les produits, qui coutent chers pour la plupart, vont te soulager 2 jours, et hop !! Ça recommence .....
Réduire le lait et produits laitiers
Privilégier les fruits et légumes
Jus de fruits et jus de légumes
Eviter le gras
Eviter le chocolat à forte dose ainsi que l'alcool et la cigarette.
La masturbation réduit aussi l'acné
Se laver à l'eau
Favoriser les huiles essentielles
Ne pas toucher ni percer les boutons
Ne PAS se laver les cheveux tous les jours.

La puberté, les hormones, le stress, déclenchent aussi l'acné.

++

0

Merci :) je vais faire tout ça !! Et le fait de mettre un gel qui assèche la peau ?
0
Calibe Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Plop,

Depuis mes 14ans, j'ai eu pas mal de bouton sur tout le visage. Donc rdv chez le dermato, qui proscrit des crèmes asséchantes et tout le tralala.
Et j'avais toujours des boutons, c'était chiant, enfin bref jusqu'à que je trouve un "remède" (ou pas ?) c'est de tout simplement de s'hydrater la peau avec une crème hydratante... Depuis, ma peau est lisse, plus de bouton (2, 3 boutons petits, pas dérangeant...). Du coup, ma copine à fait la même, et nous avons quasiment plus aucun de bouton depuis 1 ans...

Voilà voilà, après je sais pas chez les autres, mais chez moi, succès !
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Chouette.
0
Calibe Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je donne mon avis, j'ai pas le droit ?
0

Quels sont tes crèmes calibe stp ?
Mets tu du savon sans savon dans la douche ou les matins sur ta peau? Stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quels sont tes crèmes calibe stp ?
Mets tu du savon sans savon dans la douche ou les matins sur ta peau ?
-1

Crème Hydratante : Clean-Ac de Avène. C'est celle-la que j'utilise principalement, matin et soir (le soir, tu peux toujours te mettre ton produit asséchant si ta encore des gros boutons, puis le matin tu l'hydrate). Il faut bien que tu te nettoie la peau avant par contre, (personnellement j'utilise une une lotion), et pour la douche j'utilise un gel spécial pour le visage. (Je suis pas chez moi, je te donnerais les noms des produits dans la journée ! ;) )
0
Zbouti

Mais moi je ne mets que du gel qui assaiche ma peau, pas de crème hydratante donc.. Est ce grave ?
0

Il faut faire un équilibre, tu assèche, tu hydrate, etc.
Mange moins gras (mais bon, perso je mange gras, et c'est pas pour autant que j'ai des boutons).
Le stresse peut-être.
0
Zbouti

D'accord, mais comment pourrais-je faire ? Car ayant la peau grasse cela ne sert a rien de mettre de la crème hydratante non?
0

Sert à rien de mettre du gel sur le peau pour faire partir les bouton. Et la "racine" du bouton tu en fais quoi ?
0
Zbouti

Et bien c'est ma dermato qui m'a donné ça! Car j'ai la peau super grasse et grâce a ce gel qui est (Ethyrogel) je ne l'ai plus !! Mais sur la notice ça met de l'utiliser pendant 3 mois.. Est ce grave si je l'utilise pendant plus de 3 mois ?
0

Relire
Tant que tu ne changeras ton mode alimentaire, les crèmes ne serviront à rien.
0
Zbouti

Oui oui je fais tout ça Marie. Je me couche tôt, mange sainement, mais si je ne mets pas ce gel j'ai la peau grasse donc..
1

Quels sont tes crèmes agathe14 ?

Pas de pubs sur le forum.
0