Levre noir decolore en couleur rose

Fermé
mark972 Messages postés 12 Statut Membre -  
 fireball -
Bonjour, je m'appel marc,j'ai un petit soucis avec mes levres sont de nature noirs mes j'ai remarqué que sa se decolore petit a petit et sa deviens rose.sa me gêne beaucoup car je ne sais pas pourquoi.quelqu'un pourais m'aidez a resoudre se problème.
A voir également:

7 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Peur de quoi ?

Il n'y a pas à avoir peur : c'est une maladie de peau qui affecte plus d'1% de la population mondiale.

Cette maladie dont on ne connaît pas l'origine avec précision n'est pas liée à une infection (pénétration de germes, de microbes à l'intérieur de l'organisme) ni à une contagion mais sans doute à un problème psychologique.

Le vitiligo est une leucodermie (maladie se manifestant par une diminution ou une absence de mélanine).

Il est généralement associé à une autre maladie :

Maladie thyroïdienne : dérèglement de la glande thyroïde
Maladie entraînant une insuffisance surrénalienne (insuffisance de fonctionnement des glandes situées au dessus chaque rein)
Maladie de Biermer (déficit en vitamine B12)
Pelade (maladie de la peau caractérisée par la chute des cheveux et des poils)

Il faut consulter un dermatologue pour vous donner un traitement.
14
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

C'est peut-être du vitiligo.

Cliquez sur le lien : https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/vitiligo
2
mark972 Messages postés 12 Statut Membre

sa me fais peur tout sa,sa pourais se soignier?
1

merci pour vaux conseil car je suis jeune et avoir sa c'est difficile
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais.

J'ai connu deux personnes qui en avaient : l'une, le vitiligo s'était arrêté mais pas estompé.

L'autre personne, son vitiligo s'était élargi à pratiquement 70 % sur tout le corps.

Mais, il faut garder espoir : la recherche en dermato a avancé ....
1

Bonsoir,

Peut-être une dépigmentation de la peau à cet endroit là !?

En as-tu ailleurs ?
0

es que sa pourait se soignier?
0

ben pour repondre a ta question oui peut etre moi je connais rien dans sa
0

j'ai aucune douleur nie de demangeaison a par sa
0

C'est-à-dire "peut-être" ?

En as-tu sur le reste de ton corps : mains, visage, jambe, dos ..... ?

Merci de me répondre précisément.
0

non non c'est seulement sur un peux la surface de mes levres
0

je souhaite que c'est pas le viligo sur mes levres mes je prefere me soignié plus taux et me renseignié pour savoir de se que sais réellement.
0

Le vitiligo n'est pas une maladie infectieuse ou contagieuse.

Regardes ici et lis TOUT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitiligo
0