Cheveux très emmêlés depuis un balayage
Résolunotredame - 18 oct. 2024 à 09:06
- Simulateur balayage cheveux
- Peigne mariage cheveux - Meilleures réponses
- Peigne à cheveux mariage - Meilleures réponses
- Simulateur coupe de cheveux - Accueil - Tutos de coiffure
- Balayage cheveux châtain - Accueil - Colorations et techniques
- Meilleur kit balayage maison - Guide
- Balayage sur cheveux blond fonce - Accueil - Colorations et techniques
- Couleur de cheveux : quelles nuances pour trouver la coloration idéale ? - Accueil - Conseils cheveux
3 réponses
10 oct. 2024 à 17:07
Bonjour
Quel est ton type de cheveu ?
Est-ce le fait de frotter les cheveux pendant le shampoing et l'après-shampoing qui va décaper leur protection ?
Celui que tu utilises, respecte t-il le ph, car peu de marques le mentionnent sur l'étiquète.
L'argile blanche et l'argile verte sont pures. Certaines contiennent des poudres de colorants.
Le spray démêlant est à mon sens, superflu. Il vient se greffer sur les écailles du cheveu assoupli par l'après-shampoing. Faudrait faire l'essai....
Juste doucement masser le cuir chevelu et masser délicatement les longueurs.
Comment procèdes-tu pour sécher les cheveux et les coiffer sans problème ?
Pense à utiliser une serviette éponge après le rinçage, sans frotter les cheveux pour éviter les nœuds. Si nécessaire, utilise une nouvelle serviette éponge qui absorbera le résidu d'humidité. Ils sont pratiquement secs, tu vas pouvoir les coiffer.
10 oct. 2024 à 18:43
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que ton problème provienne de la porosité de tes cheveux après le balayage. En effet, l'eau (douce ou dure) pénètre plus facilement dans tes cheveux et les rend plus difficiles à démêler. Je te conseillerais d'essayer l'application d'une crème pour cheveux après le shampooing et avant l'après-shampooing. Choisis-la spécifiquement pour cheveux abîmés ou colorés. Tu peux aussi te faire un masque capillaire nourrissant une à deux fois par semaine. Par ailleurs, évite au maximum l'utilisation du sèche-cheveux car la chaleur peut agresser tes cheveux et les rendre plus fragiles.
Bonjour j'ai eu aussi le même problème. Je faisais des masques à l'argile pour "décaper" en douceur mes cheveux d'un ton légèrement plus foncé que ma teinte naturelle. Je n'en avais plus envie je voulais retrouver ma couleur propre. J'ai réussi à ce niveau mais au début mes cheveux étaient incoiffables. De ce fait, entre deux séances de décapage, j'appliquais de l'huile d'olive sur ma chevelure. Je la gardais toute la nuit. Le lendemain je faisais un rapide shampoing (genre shampoing pour bébé ou "Klorane" au lait d'amande très doux aussi) avant d'appliquer l'argile. Tout est entré dans l'ordre !
10 oct. 2024 à 18:54
Merci pour ta réponse Verveine. J’ai les cheveux très très fins. J’utilise un shampooing bio sans silicone ni sulfates et un après-shampooing de la même gamme. Pour le Ph aucune idée par contre! Je les lave et les sèche toujours avec douceur, sans frotter, et les démêle ensuite avec un peigne en bois à larges dents.
Je les ai lavés aujourd’hui, en mettant davantage d’après-shampooing (et quand même le spray mais je vais tester sans au prochain coup) et il y a du mieux. Je vais tester comme tu l’as proposé en les laissant sécher plus longtemps dans la serviette, et voir si ça améliore encore les choses.
11 oct. 2024 à 11:10
Bonjour Azuka,
Tu peux fortifier tes cheveux en passant par un complément d'informations et l'équilibre nutritionnel, à savoir:
Les protéines contenues dans le poisson et la viande fournissent les acides aminés essentiels à la production de la kératine. Elle rend la fibre capillaire plus épaisse et plus résistante.
Le zinc, oligo-élément que l’on retrouve dans les fruits de mer, le foie, les fromages et le pain complet, contribue à la synthèse de la kératine. Le zinc lutte contre l’affinement du cheveu et lui redonne vitalité.
Le fer est présent dans le boudin noir, la viande rouge, le jaune d’œuf et les légumineuses, cet oligo-élément joue un rôle très important car il permet aux globules rouges d’apporter l’oxygène nécessaire au cuir chevelu. C’est la garantie d’avoir une chevelure plus dense et résistante.
La vitamine B12 assure le bon fonctionnement des cellules et permet ainsi aux follicules pileux de se renouveler. On la trouve majoritairement dans la viande, le poissons, les volailles et les abats.
La vitamine B6 a un rôle bien précis, celui de renforcer l’action et les bienfaits des autres vitamines, comme la vitamine B12.
(sources partielles: lepetitmarseillais)
14 oct. 2024 à 18:25
Merci beaucoup Verveine pour toutes ces informations nutritionnelles. Je suis justement dans l'optique de me reprendre en main en mangeant mieux.
Pour mes cheveux, j'ai l'impression que ça s'améliore à chaque shampooing.
14 oct. 2024 à 21:08
Ça fait plaisir de constater une amélioration pour tes cheveux. Prends-en bien soin.
Ton organisme bénéficiera des bienfaits pour ta santé.