Peau boutonneuse recherche maquillage adapté
Résolu- Peau boutonneuse recherche maquillage adapté
- Allergie acariens peau photo - Accueil - Piqûres
- Maquillage corps - Guide
- Creme pour retendre la peau du ventre - Accueil - Mincir par zone du corps
- Maquillage peau noire - Accueil - Autres conseils et astuces maquillage
- Type de bouton sur la peau - Accueil - Boutons
2 réponses
28 mars 2021 à 16:46
Bonjour
Dans le texte de ta demande, tu trouveras les mots "peau grasse" (il suffit de cliquer pour ouvrir ce dossier). Il s'agit de conseils adaptés à ton type de peau.
Rien ne vaut la consultation "en vrai" d'un(e) dermatologue, afin qu'il(elle) examine l'état des pores et les imperfections cutanées. Cela t'évitera de faire des erreurs concernant le choix des produits à utiliser.
Ls correcteur de teint est utilisé pour cacher des cicatrices de boutons qui avaient laissé des traces par manque de traitement.
Le correcteur est utilisé pour les peaux sensibles et allergiques. Il est rarement utilisé sur une peau grasse.
Une peau agréable à regarder est le fruit d'une excellente hygiène de vie, avec une alimentation variée et équilibrée. Boire de l'eau, bannir les sodas, les produits gras, s'interdire tabac et alcool...
Pouvoir en parler avec tes parents, le médecin généraliste, à l'infirmièr(e) de ton établissement scolaire, est souhaité.
--
J'ai eu longtemps le même problème que vous. Je l'ai en parti résolu grâce aux fonds de teint de la marque "Avène", ils existent sous plusieurs formes et en pas mal de teintes. Ils sont vendus en parapharmacies ou sur site il suffit de voir quelle formule vous ira le mieux. Sinon vous pouvez aussi vous tourner vers une marque de fonds de teint traitants relativement récente appelée "LOVREN" ( en parapharmacie et sur site) au prix modique ( entre 4 et 5 euros) avec de nombreuses teintes. Les produits de ces deux marques camouflent les irrégularités et boutons sans jamais donner l'impression de "placard". De plus ils sont contre les allergies. Vous pouvez aussi (après l'application du fond de teint s'il est liquide) appliquer une très fine couche de poudre compacte (du même ton et traitante aussi) en "balayage" avec un gros pinceau. C'est ma routine perso. Elle le réussit jusqu à présent. J'espère que tout ira pour le mieux.