Cheveux ondulés, abîmés, ternes et sans brillance
Fifi34 - 19 févr. 2019 à 10:36
- Taper bas cheveux ondulés
- Taper bas - Accueil - Coiffure homme
- Douleur en bas a gauche du ventre - Accueil - Troubles digestifs
- Mal en bas du ventre femme - Accueil - Douleur
- Frange cheveux ondulés - Accueil - Frange
- Simulateur coupe de cheveux - Accueil - Tutos de coiffure
3 réponses
17 mai 2018 à 17:08
Le seul conseil avère que je peux te prodiguer, c’est de laisser tes cheveux reposer en les lavant le moins possible. Si tu as le temps, essaye de faire une cure de sébum en ne te lavant pas les cheveux pendant un mois.
Alors, c’est très désagréable, et c’est compréhensible, mais tes cheveux reprendront leur forme initiale et leur brillance.
Si le fait de te laver les cheveux te manque, n’hésite pas à les passer sous l’eau sans shampooing.
J’espère t’avoir aidé.
Bonne journée!
Moi je vous conseille avant de les laver de les enduire totalement d'huile d'olive bien entendu bio laisser poser le maximum de temps que vous pourrez, faites votre schampoing habituel et rincer les avec une eau minérale la moins calcique possible additionnée d"un jus de citron pour la brillance séchez à l'air libre. Vous verrez vous cheveux seront brillants et si vous ne voulez pas qu'ils soient ondulés prenez un grand morceau de tissu long mais pas large faites une queue de cheval et entortillez-là de haut en bas de ce ruban. Vous pourrez l'enlevez vous cheveux seront lisses et magnifiques. Bien sur si vos cheveux sont longs. autre recette : un ou deux jaunes d'oeufs bios une cuillère de rhum étalez sur votre chevelure laissez poser le maximum rincer a l'eau tiède surtout pas chaude les jaunes coagulerons et vous aurez du mal à les rincer... procédez comme plus haut pour le coiffage.
Modifié le 8 mai 2019 à 14:18
Bonjour @Fifi34,
Une coupe est nécessaire pour avoir de beaux cheveux, soyeux et lisses, sinon tout ce que vous faites est de conditionner les extrémités qui sont endommagées et rien ne se produira, vous ne ferez que gaspiller des produits ; débarrassez-vous d'eux. Vos cheveux pousseront toujours à partir des racines, mais vous ne conserverez pas cette croissance parce que les pointes sont susceptibles d'être faibles et fendues, et elles vont tout simplement se briser. Une bonne coupe vous permettra de commencer le processus de réparation sur une toile propre. Vous avez besoin de renforcer les cheveux avec des traitements protéinés.
Utilisez des soins naturels tels que les avocats, œufs, huile de coco ou huile d’olive, etc (faites une petite recherche sur internet pour les ingrédients et la préparation), et utilisez des soins capillaires adaptés à vos cheveux. Les cheveux ont aussi besoin d'être nourris et hydratés, alors utilisez un bon traitement hydratant.
L'huile est bonne, mais j'utiliserais personnellement le revitalisant et l'huile en même temps toute la nuit, au moins une fois par semaine pendant quelques semaines. Assurez-vous que votre alimentation et votre consommation d'eau sont suffisantes. Inutile de dire de bannir l’utilisation de fer à lisser ou de brushing pendant quelques temps. Les cheveux abîmés ne peuvent supporter autant de chaleur, quelle que soit la quantité de produit de protection que vous utilisez. Mes produits préférés sont le baume lissant pour la soie Kiehl’s et le spray Organix à l'huile d'argan avant séchage et lissage.
Le mien est mis en valeur toutes les 8 semaines et séché et redressé tous les jours, et est resté en très bon état depuis que je les utilise.
Bonjour Simonia merci de prendre le temps de répondre, mais je répondais à Monnniaa mes cheveux sont bien depuis longtemps car j'applique les conseils que j'ai donnés à Monniaa je n'ai pas de soucis. Oui effectivement il faut de temps en temps faire une pettie coupe. Avoir une bonne alimentation cela va de soi...j'évite les séchages et les appareils chauffants sauf pour les grandes occasions... bonne journée.