Comment bien nourrir ses lèvres
Résolusarahrosee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 12 févr. 2017 à 22:29
- Comment bien nourrir ses lèvres
- Lèvres bleues - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Cyanose (lèvres, extrémités) : causes, froid, que faire ? - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Comment repulper ses levres - Guide
- Bien fait du vinaigre de cidre - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Comment hydrater ses lèvres - Accueil - Conseils belle peau
5 réponses
24 janv. 2017 à 13:39
Bonjour
Attention au stick à lèvres que tu trouves dans le commerce, la plupart sont complètement nuls pour ça et contiennent même des substances allergisantes... donc aggravation +++ de la situation.
Va à la pharmacie cherchez un baume de protection labial (neutre, sans gras, sans allergisant) style baume du Pérou. Tu peux aussi acheter une pommade cicatrisante à mettre plusieurs fois par jour jusqu'à ce que tes lèvres ne soient plus fissurées.
Sache aussi qu'il y a des formes d'eczéma labial qui ne se soigne qu'avec des médicaments et seuls un médecin peut définir si ça en est... donc faut pas non plus hésiter à consulter le généraliste si ça dure depuis trop longtemps... le symptôme le + courant de ce type d'eczéma, c'est des lèvres sèches.
;)
--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)
12 févr. 2017 à 07:46
1 févr. 2017 à 21:33
7 févr. 2017 à 05:35
Bonjour, je vous conseille l'utilisation de beurre de karité ou de miel à appliquer chaque soir et pour la journée un baume lèvre très réparateur que j'achète en pharmacie. Plusieurs fois par semaine, vous pouvez également effectuer un petit gommage à l'aide d'une brosse à dents ou avec un mélange miel/sucre
11 févr. 2017 à 18:41
Bonjour, en ce qui me concerne j'utilise un baume à lèvres à l'abricot c'est vraiement top et les résultats sont visibles très rapidement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 févr. 2017 à 14:13
Bonjour,
celui que j'utilise nourrit les lèvres, j'en met deux fois par jour seulement et c'est impeccable !
12 févr. 2017 à 22:29
Merci mesdames j'ai eu mes réponses!
24 janv. 2017 à 19:04
Hello! Merci beaucoup!
Je regarderais les baumes ;)
25 janv. 2017 à 12:12
de rien ;)
28 janv. 2017 à 17:05
Bonjour,
Pour information:
Attention, de nombreux produits à base de baume du Pérou ont été supprimés en France, vu le nombre grandissant de personnes présentant des allergies à cette composition.
Dans le domaine médical, il a été depuis de nombreuses années, interdit sur tout contact cutané (les tulles gras, par exemple ont été les premiers mis en cause). Depuis, leur formulation a été modifiée.