Ongles rongés

Barbie77 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Maria -
Je me ronge les ongles depuis des années....Comment avez vous fait pour arrêter?
A voir également:

2 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 9216 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   10

Coucou Barbie,

Eh bien je me suis rongé les ongles pendant des années moi aussi, et j'ai enfin réussi à m'en sortir, après avoir tout essayé : les produits amers, les faux ongles... tout !

Et puis finalement, je me suis mise à les vernir avec des couleurs très flash, c'était vraiment laid, mais ca me rappelait un peu a l'ordre lorsque je les portais à la bouche, et surtout, j'ai passé mes nerfs (si je puis dire) sur le vernis. Je le grattais avec les dents, et pendant ce temps la, je ne rongeais plus ! J'ai rechuté quelques fois avant de vraiment y arriver, et pour le moment, cela fait quelques mois que ça tient.
Je suis allée plusieurs fois chez une manucure quand ils ont commencé à pousser, pour apprendre à bien les limer et m'en occuper correctement, je pense que cela m'a pas mal aidée aussI...

Voilà, pas de solution miracle, je pense qu'on a chacune la nôtre en définitive, mais on vous soutient toutes à 200% d'ailleurs quand j'avais commencé à tenter d'arrêter, j'avais ouvert une discussion ici même, si vous voulez jeter un oeil ;)
https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/affich-9921-arreter-de-se-ronger-les-ongles

je me permets une bise ensoleillée
0
Maria

Coucou,

Je me suis rongée les ongles durant toute mon adolescence et puis j'ai essayé le vernis amer. A chaque fois que je portais mes ongles à la bouche, j'avais un goût horrible pendant des heures ça m'a suffit ! Tu devrais essayer si ce n'est pas déjà fait.
0