Eliminer la graisse abdominale

Corinne - 28 août 2008 à 11:40
 Lilianne - 4 sept. 2013 à 10:26
J'ai 4O ans et susi ménopausée depuis 5 ans. Depuis la graisse abdominale s'installe, je fais du sport en salle et des abdos, mais rien n'y fait. Pourriez-vous me conseiller ? Merci d'avance.
A voir également:

60 réponses

Il paraît que c'est affreusement douloureux !
0
Bonjour. Peux-tu me dire ce que tu as fait pour maigrir ? Amitiés. Christiane.
0
Pour perdre 35 kilos en 1 mois, à mon avis, il faut avoir autre chose à perdre que la graisse abdominale due à la ménopause... Et un régime équilibré peut, en effet, dans ce cas, faire perdre 35 kilos (mais en 1 mois, ça parait peu raisonnable !). Mais pour perdre les 2 ou 3 kilos qui nous donneraient un ventre plus plat, sans nous priver de poitrine, votre conseil n'est pas le bon. Qui connaît un bon "truc" ? Je marche en moyenne, 1/2 heure par jour (marche active, à 6 ou 7 km/heure), je fais 2 h de gym par semaine (muscu-streching-cardio-step) et je mange équilibré et varié, mais les 2 ou 3 kilos que j'aimerais bien perdre sont bien accrochés...
0
Il me semble, avant de conseiller une plastie abdominale, qu'il faudrait tout d'abord entamer un petit régime... Les nutritionnistes face à la ménopause sont très clairs : quand on commence la pré-ménopause, il faudrait durant 6 mois faire un régime... C'est ce qu'a pratiqué ma maman dès 40 ans lors de sa pré-ménopause, et elle n'a jamais pris de graisse abdominale, pourtant génétiquement elle était partie pour en hériter... Nous sommes plusieurs à nous être renseignées sur la plastie abdominale, et elle n'est acceptée qu'après un régime, et une bonne stabilisation. De plus, il faut que la totalité du "tablier" (surplus de peau abdominale après un régime) recouvre la totalité du pubis... Un bon régime, équilibré bien sûr devrait venir à bout de pas mal de cette graisse abdominale... Etant moi même au régime, j'ai perdu pour l'instant 32 kilos, et 20 cms de tour de ventre...donc ça marche ! Courage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au secours, j'ai 52 ans je m'active beaucoup mais voilà, apres des dizaines de régime, l'effet yoyo assuré. Comment faire pour perdre 15 kg? Aidez-moi. Merci (PS: taille 42 en bas pour 50 en haut).
0
Au fait, tu as peut-être oublié de nous signaler ton âge, c'est très important ! Etant moi-même danseuse orientale et marocaine, je fais des massages à l'huile d'argan... Ma graisse abdominale, je l'ai toujours. Mon âge: 45 ans. Merci.
0
Moi aussi, j ai 15 kg à perdre. Avez-vous des conseils ? Merci d'avance
0
Boujour, Nous savons tous comment perdre du poids, il n'y a pas de secret : changer son alimentation équilibrée et bouger, faire du sport, piscine, abdo. C'est sûr s'est usant, on n'est pas toujours motivée et sinon allez vous renseigner auprès d'un club de sport. J'ai déjà vu une femme de 70 ans utiliser des appareils cardio et croyez-moi elle avait la pêche. Pour info : j'avais 94 kilos aujourd'hui 75 en 2 ans. Bisous
0
Si tu t'actives c'est déjà énorme, c'est le début des bonnes résolutions, je connais un site, moi j'ai perdu 12 kilos. Je perds en cm, je suis bien dans ma peau, sans fatigue. Cordialement.
0
Je suis ménauposée depuis 6 ans, j'ai 52 ans et mon corps a changé malgré le traitement hormonal. Je fais du sport en salle 4 à 5 fois par semaine, ça m'aide à me sentir bien, mais sur le ventre j'ai toujours d'après moi un peu de gras en trop et cela malgré les abdos.
0
Bonjour, je voulais savoir quel était ce site sur lequel tu t'étais basée pour perdre tes kilos. Merci.
0
Moi aussi je voudrais avoir l'adresse de votre site. J'ai 40 ans, un bébé de 17 mois et j'ai 15 kilos en trop depuis. Merci.
0
Bonjour, Je voulais vous demander par quel moyen êtes-vous arrivée à perdre votre poids, sous quelle forme, proteinée ? Sport ? Merci, Amicalement Mary
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 21:46
Est-ce que cela marche pour les personnes avec un très gros ventre ?
0
La chrononutrition paraît faire des adeptes. Perte de poids sans reprise, mais il faut s'y tenir, et ce n'est pas difficile car ce n'est pas un régime privatif. Les détails ici : http://www.linternaute.com/femmes/forme/regime/conseil/devenir-et-rester-mince-grace-a-la-chrononutrition/un-regime-a-l-ecoute-du-corps.shtml
0
Pour ma part j'ai suivi un programma Herbalife, je l'ai suivi à la lettre et j'en suis ravie.
0
As-tu eu ta réponse à propos du site ?
0
Davantage que les séances d'abdos, il faut un régime alimentaire évitant les aliments à index glycémique élevé et diminuant les portions de féculent, ne manger que des féculents blé complet (y compris le pain), dissocier les pâtes de la viande, pas de pain si des pâtes ou du riz à table, pas d'alcool évidemment, éviter tout ce qui est à base de maïs, diminuer les portions de fromage, pas de viande rouge tous les jours mais alterner. Marcher le plus possible.
0
Salam Chérifa, Oui mais si vous avez vraiment un ventre gros, vous allez vous aider aussi par faire un simple régime. Commencez par ne plus prendre le dîner sauf du lait ou du jus moins sucrés. N'oubliez pas le sport surtout les abdominaux et la marche le matin et le soir si possible.
0
Nathalie Angelina
1 mars 2009 à 22:56
Si vous etes en ménaupose, le conseil que je vous donne est d'aller voir votre médecin qui après analyse vous donnera un traitement pour celle-ci et qui vous évitera de prendre du poids en conséquence. Alors les filles, nous sommes en 2009 !
0