Comment faire disparaître des taches brunes sur le visage ?
Résolu
Bonjour,
J'ai de vilaines taches brunes sur le visage.
D'abord sur les pommettes (suite à une grossesse) puis maintenant sur le front et le menton...
J'ai essayé plusieurs crèmes mais avec les premiers rayons de soleil, elles refont surface très rapidement, à mon grand désespoir.
Avez-vous des recettes miracles pour supprimer ces taches brunes sur le visage ?
Merci pour vos réponses.
J'ai de vilaines taches brunes sur le visage.
D'abord sur les pommettes (suite à une grossesse) puis maintenant sur le front et le menton...
J'ai essayé plusieurs crèmes mais avec les premiers rayons de soleil, elles refont surface très rapidement, à mon grand désespoir.
Avez-vous des recettes miracles pour supprimer ces taches brunes sur le visage ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Comment faire disparaître des taches brunes sur le visage ?
- Meilleur fond de teint couvrant taches brunes - Accueil - Maquillage du teint
- Comment avoir des taches de rousseur sur le visage - Accueil - Maquillage du teint
- Visage gonflé - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Oignon taches brunes avis ✓ - Forum Soins visage
- Enlever les taches brunes avec du bicarbonate ✓ - Forum Soins visage
39 réponses
La solution dans mon cas - après l'application sans résultat durable de nombreuses crèmes - a été le recours à un dermato qui a utilisé de la neige carbonique. Les inconvénients : après quelques jours, formation d'une croute et surtout ne pas prendre le soleil pendant une petite période pour que la peau puisse se régénérer. J'espére que ma réponse te conviendra.
Le soir, avant de se coucher, passer un oignon sur la tache. L'acide oxalique de l'oignon fait partir la tache. Bien sûr, l'odeur est désagréable mais çà vaut le coup (pas cher) et ça marche !
Pour ma part, j'avais des tâches brunes sur le front et côté du visage lorsque le soleil et les beaux jours revenaient.
Elles ont disparu depuis que j'utilise depuis quelques années la crème de jour
L'OREAL
Age Perfect
Anti-relâchement + Anti-taches
J'avais essayé d'autres produits beaucoup plus chers vendus en pharmacie et autres....... alors que cette crème se vend en grandes surfaces à environ 12 euros.
J'espère vous avoir aidée.
Elles ont disparu depuis que j'utilise depuis quelques années la crème de jour
L'OREAL
Age Perfect
Anti-relâchement + Anti-taches
J'avais essayé d'autres produits beaucoup plus chers vendus en pharmacie et autres....... alors que cette crème se vend en grandes surfaces à environ 12 euros.
J'espère vous avoir aidée.
J'ai consulté un dermatologue. Il a enlevé les tâches à l'azote. Cela coûte environ 45 Euros. Si c'est fait au lazer cela coûte environ 150 Euros. Bien sûr les crôutes sèchent et 15 jours après elle tombent. On a à nouveau notre teint qui n'a plus de tâches. J'ai essayé une crème très chère en pharmacie qui n'a servi à rien et n'a pas enlevé les taches de soleil.
Après avoir essayé sans résultat toutes les crèmes du commerce, toutes assez coûteuses, je suis allée voir un dermatologue qui a utilisé l'azote liquide. Les tâches ont disparu quand les petites croûtes sont tombées au bout d'une dizaine de jours. Il faut faire ce traitement en hiver et éviter ensuite les expositions exagérées au soleil, ou se protéger avec un écran, personnellement, je mélange un peu de crème-écran à ma crème de jour car j'habite le sud, pour l'instant, je n'ai pas eu de récidive.
bonjour
Moi aussi j'ai eu des tâches brunes après ma grossesse,.Et avec le soleil, c'était la cata!. ça a été dur pour m'en débarrasser. J'ai tout essayé.
Mon médecin ( vous pouvez aller chez un dermatologue aussi) m'a prescrit une crème à la vitamine A acide (tétrinoïne ) à 0,05% . Ma peau a pelé les premiers temps puis par la suite, elle s'est améliorée et je n'ai plus aucune tâche sur le visage ! Cette crème ne coûte vraiment pas cher (moins de 10 € ) et elle est remboursée suivant la marque.
Le début du traitement est désagréable car la peau pèle beaucoup, mais il ne faut pas lâcher, il faut juste espacer l'utilisation.
Bon courage
Moi aussi j'ai eu des tâches brunes après ma grossesse,.Et avec le soleil, c'était la cata!. ça a été dur pour m'en débarrasser. J'ai tout essayé.
Mon médecin ( vous pouvez aller chez un dermatologue aussi) m'a prescrit une crème à la vitamine A acide (tétrinoïne ) à 0,05% . Ma peau a pelé les premiers temps puis par la suite, elle s'est améliorée et je n'ai plus aucune tâche sur le visage ! Cette crème ne coûte vraiment pas cher (moins de 10 € ) et elle est remboursée suivant la marque.
Le début du traitement est désagréable car la peau pèle beaucoup, mais il ne faut pas lâcher, il faut juste espacer l'utilisation.
Bon courage
L'ognion marche j'ai éssayer
myga5456
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
21 avril 2012 à 15:50
21 avril 2012 à 15:50
Une séance de laser chez le dermato et les taches disparaissent. J'ai testé et je n'ai plus de taches brunes...mais écran total pour ne pas qu'elles réapparaissent !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ony-rédacJDF
Messages postés
4
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 janvier 2015
18 nov. 2014 à 17:03
18 nov. 2014 à 17:03
La Rédac est allée demander l'avis du docteur Marie-Estelle Roux. Voici sa réponse :
Il existe plusieurs sortes de taches. Certaines peuvent partir facilement avec un traitement au laser, d'autres non. C'est pourquoi, il est important de faire un bon diagnostic. Selon le cas, on préconisera un peeling ou un traitement à l'azote liquide pour les mélasma (tache pigmentaire à masque de grossesse) notamment.
Il existe plusieurs sortes de taches. Certaines peuvent partir facilement avec un traitement au laser, d'autres non. C'est pourquoi, il est important de faire un bon diagnostic. Selon le cas, on préconisera un peeling ou un traitement à l'azote liquide pour les mélasma (tache pigmentaire à masque de grossesse) notamment.
J'ai utilisé plusieurs crèmes conseillées par mon dermato. Vu l'inefficacité, il m'a conseillé des séances de laser (non remboursées). Après quelques séances, le résultat commence à être satisfaisant. Par contre, elles sont espacées de 3 mois environ, et pas en été, soleil oblige. Ca brûle et ça fait de belles croutes pendant quelques jours.
L'écran total, à renouveller plusieurs fois dans la journée, sera le meilleur allié pour que les taches ne reviennent plus.
Bonjour , je m'appel Nelly et j'ai 15ans.. jai une tache de naissance entre les deux narine.. sa me gene bcp , sa me gache la vie cette tache je n'en peu plus.. je n'ose meme pas que mon copain me regarde de face il la deja remaquer je pense mes me la jamais dit parcequ'il cest que je me gene .. jaimerais de l'aide silvouplait je veut lenlever au plus vite..sans laser ou autre svp..
J'utilise Vinoperfect Sérum éclat anti-taches de Caudalie...c'est un peu cher mais très efficace! cela traite les tâches et prévient leurs apparitions! j'étais sceptique quand la pharmacienne m'en a parlé et finalement je suis conquise!!
L'huile de ricin appliquee dessus a fonctionne pour moi .
Gillesstf
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
11 juil. 2011 à 14:38
11 juil. 2011 à 14:38
Bonjour,
il me semble que l'huile de ricin a une certaine toxicité non ? Même si de nombreux produits pharmaceutiques en contiennent, je crois que la substance en elle-même est dangereuse et son utilisation devrait être préconisée par quelqu'un de compétent.
Cordialement.
il me semble que l'huile de ricin a une certaine toxicité non ? Même si de nombreux produits pharmaceutiques en contiennent, je crois que la substance en elle-même est dangereuse et son utilisation devrait être préconisée par quelqu'un de compétent.
Cordialement.
pour ma part, j'avais des tâches, que j'ai fait enlever au laser ... Et miracle, à l'envers, elles sont ressorties encore plus. Pas de chance, m'a dit le Dermato qui était bien embêtée, c'est rare, mais ça arrive. Alors maintenant e fais avec ...
bonjour,
Moi j'ai pris un traitement dermato et avec le soleil ca ma sorti des taches brunes.
Quel est le moyen pour les enlever et est ce la faute du dermatologue qui ne m'a pas mise en garde que face au soleil il ne fallait pas mettre cette creme.
Et en plus elle m'a dit de l'appliquer le matin et c'est une crème de soir.
i
Moi j'ai pris un traitement dermato et avec le soleil ca ma sorti des taches brunes.
Quel est le moyen pour les enlever et est ce la faute du dermatologue qui ne m'a pas mise en garde que face au soleil il ne fallait pas mettre cette creme.
Et en plus elle m'a dit de l'appliquer le matin et c'est une crème de soir.
i
j'utilise la crème EUCERIN en pharmacie je l'applique en alternance avec une crème UV 40, je porte toujours une casquette ou chapeau lorsque je suis en plein soleil. Pour l'instant je trouve une amélioration mais je suis seulement qu'à 3 mois de traitement alors pas de panique j'attends le miracle....
misslinda
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 19:50
4 sept. 2013 à 19:50
chercher pas loin c'est comme de la rouille, ça part plus ça vous colle à la peau définitivement , ma mère elle en eu depuis sa première grossesse 5 gamins en tout, elle avait utilisé toute sorte de crème, même des recettes de grand-mère à l'oriental rien n'y fait, elle a vécu toute sa vie avec ses taches comme un masque sur le visage.
et voila qu'aujourd'hui j'ai hérité de ma mère son masque et je sais que je ne pourrais plus le retirer.
Bon courage à toutes,
et voila qu'aujourd'hui j'ai hérité de ma mère son masque et je sais que je ne pourrais plus le retirer.
Bon courage à toutes,
misslinda
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 19:56
4 sept. 2013 à 19:56
tout ce qui est basé sur des méthodes laser est à éviter, car le résultat est peut-être parfait mais c'est une promesse pour le cancer. de ma part je le déconseille surtout si on un antécédent de la maladie dans la famille.
la creme d'escargot est réputée aussi
Gillesstf
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
18 juil. 2011 à 09:34
18 juil. 2011 à 09:34
Bonjour,
ça marche vraiment ça ? Car vu le prix, c'est assez risqué non ?
Vous avez personnellement testé ?
Cordialement.
ça marche vraiment ça ? Car vu le prix, c'est assez risqué non ?
Vous avez personnellement testé ?
Cordialement.
Moi g une recette de grand-mere contre les tache brune il suffit de prendre une pomme de terre et de couper une petite rondelle se frontez le soire avan de dormir juska ske la rondelle devienne seche laisse agir tte la nuit et normalemen on fezan sa pdt une semaine les tache vnt disparaitre jle fait depuis kelke jour et sa maeche vraimen plus de tache du o bouton dacnes
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Josette : Age Perfect de l'Oréal, anti-relâchement et anti-tâches. Je l'utilise depuis deux mois et c'est vraiment efficace.
Je suis entièrement d'accord avec Josette : Age Perfect de l'Oréal, anti-relâchement et anti-tâches. Je l'utilise depuis deux mois et c'est vraiment efficace.
je m'appelle anissa, aprés ma première grossesse ,j'ai eu des taches brunes sur mes pomettes et ma moustache dù au soleil k'on a en tunisie,et ils ne sont pa effécées apré celle ci(grossesse),sachant que j'ai des taches de rousseurs de nature et depuis mon enfance!comment puis-je faire pr disparaitre ces taches,aide- moi SVP
Bonsoir,
Le post est ancien mais je réponds car j'ai peut-être une réponse.
J'avais depuis 4 ans des tâches brunes au niveau des pommettes. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait une cure de sève de bouleau (Veleda) mais je n'ai pratiquement plus de tâches, à peine visible !
Je l'avais pris pour son côté drainant mais il est mentionné que ça clarifie le teint, etc...
Donc pourquoi ne pas essayer ? C'est un produit naturel en vente en pharmacie, dans les boutiques bio.
Par contre je ne sais pas pour les tâches de rousseur, c'est mignon je trouve ;-)
Si quelqu'un essaie, merci de donner vos retours.
Le post est ancien mais je réponds car j'ai peut-être une réponse.
J'avais depuis 4 ans des tâches brunes au niveau des pommettes. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait une cure de sève de bouleau (Veleda) mais je n'ai pratiquement plus de tâches, à peine visible !
Je l'avais pris pour son côté drainant mais il est mentionné que ça clarifie le teint, etc...
Donc pourquoi ne pas essayer ? C'est un produit naturel en vente en pharmacie, dans les boutiques bio.
Par contre je ne sais pas pour les tâches de rousseur, c'est mignon je trouve ;-)
Si quelqu'un essaie, merci de donner vos retours.
suite à une grossesse j 'ai pris des tâches pommettes + moustache , il n'y a qu'une préparation que la dermato m'a prescrite, qui arrive, ,réellement à effacer ces tâches très disgracieuses ( après avoir essayé toutes les crèmes sans ordonnance) mais elle va , en plus, me faire un peeling pour un traitement complet .
Il n'y que cette solution AUCUNE CRÈME de beauté n'efface le masque de grossesse
Il n'y que cette solution AUCUNE CRÈME de beauté n'efface le masque de grossesse
il y a plusieurs méthodes médicales qui fonctionnent bien; pour ma part j'avais le même problème, mon médecin est le docteur Luchaire à Aix en Provence, elle m'a proposé un peeling puis un traitement par laser, il y a eu des petites croûtes et une peau bien roses en dessous
Utilisateur anonyme
Modifié par gisele 1923 le 6/07/2012 à 10:52
Modifié par gisele 1923 le 6/07/2012 à 10:52
ne t 'inquiète pas ,, elles partent avec le temps , beaucoup de jeunes mamans les ont eu pendant la grossesse, moi aussi ,mon mari médecin ne m 'a rien prescrit , elles sont parties seules . pour l'instant évites le soleil si ça te perturbe met un léger fond de teint , pour égaliser , tu verras elles partiront bientot GIGI
Les taches brunes ne partent pas seulent il faut que tu t'en occupent sit tu ne veux pas qu'elle deviennet plus foncées. En utilisant le jus de un citron et un peu de sel de mer de préférence ensuite tu mélange et frotte la tache avec un cotton pour nettouage du visage. Ne pas oublier d'ydrater la peau car le citron est acide, Appliquer matin et soir.
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 15:02
6 juil. 2011 à 15:02
Bonjour a tous
Comme nous le savons, la couleur de peau est associée à la présence d'situées principalement dans le pigment - la mélanine. Il est formé à partir de la tyrosine par un certain nombre de réactions chimiques. Plusieurs facteurs externes peuvent affaiblir ou renforcer la mélano genèse. En activant ce processus affecte les rayons ultraviolets (UV), inflammation de la peau. Fréquentes séances répétées de rayonnement UV, tous deux issus d'une source naturelle, le soleil et artificiels, tels que les cabines de bronzage, causant apparition rapide de décoloration de la peau de nombreuses taches.
Comme nous le savons, la couleur de peau est associée à la présence d'situées principalement dans le pigment - la mélanine. Il est formé à partir de la tyrosine par un certain nombre de réactions chimiques. Plusieurs facteurs externes peuvent affaiblir ou renforcer la mélano genèse. En activant ce processus affecte les rayons ultraviolets (UV), inflammation de la peau. Fréquentes séances répétées de rayonnement UV, tous deux issus d'une source naturelle, le soleil et artificiels, tels que les cabines de bronzage, causant apparition rapide de décoloration de la peau de nombreuses taches.
svp me dire ce qu'est: un peu de terre de soeil
karima 14 mars 2013 à23:48
bsr mes taches été toutes petites est trop claire après une grossesse elles sont devenues plus foncés et doublé de volume mon pays est très ensoleillé en plus je conduis le jour je dépasse 2 heures de conduite "effet de loupe" par-brise. j'ai commencé un traitement disant naturel il y'a 2semaines.
* un mélange d'ognon + vinaigre même quantité chaque soir
* un masque : 20mn :* 1jaune d'oeuf+une C à soupe de maïzena+1c à soupe de jus de citron. 2fois/semaine .
* le gommage :1jour /deux
tous les soirs l'huile d'argan c'est devenus ma crème de nuit.
résultat
mon visage s'est éclairci et surtout les taches mais elles ont gardé la même taille.
bsr mes taches été toutes petites est trop claire après une grossesse elles sont devenues plus foncés et doublé de volume mon pays est très ensoleillé en plus je conduis le jour je dépasse 2 heures de conduite "effet de loupe" par-brise. j'ai commencé un traitement disant naturel il y'a 2semaines.
* un mélange d'ognon + vinaigre même quantité chaque soir
* un masque : 20mn :* 1jaune d'oeuf+une C à soupe de maïzena+1c à soupe de jus de citron. 2fois/semaine .
* le gommage :1jour /deux
tous les soirs l'huile d'argan c'est devenus ma crème de nuit.
résultat
mon visage s'est éclairci et surtout les taches mais elles ont gardé la même taille.
Mesdames surtout arreter de chercher des produits , ils faut nettoyer le Foi , tous ce que vou smanger ce reflete sur votre visage dc nettoyer votre inetrieur et vou sverrez les resultat et evité le chocolat d'accord quand vous irez chercher des produits pr vous nettoyer eviter pendant le traitement du chocolat , les choses graisseuses sur ce Salut : Produit : Moùt de pin : cest du pain trempée cest une boisson dc eviter d'ecouter les commentaires des gens du genr bave d'escargot , creme miracle nnnn
Bonjour les filles, alors moi j ai des tâches depuis mes 14 15 ans, je traitais avec la mela d de la roche posay mais adolescente je n étais pas tres rigoureuse. Depuis plusieurs mois je me suis remise au traitement anti tâche, cela fait un an peut-être. J'ai voulu changé parce que les composants de la mela d de la roche posay ne me convenaient pas : trop de conservateur, paraben etc. J'ai donc changé pour la marque lierac le dépigmentant anti-tâches intensif (8.9% A.H.A+ diatomé + D.A.B). La soit disante nouvelle crème anti tâche du moment. J en suis satisfaite. Je suis rigoureuse dans mon traitement : matin et soir. Le tube fait 15 ml, je pensais que j en aurais plus au bout d un mois, mais non y en a toujours après plus de trois mois de traitement, je suis étonnée mais bon tant mieux. A côté de ça j'utilise aussi des produits guinot, comme le serum blancheur, et la crème de nuit éclaircissante. Je mets la crème LIERAC la journée et la guinot le soir. Mes tâches se sont vraiment atténuées depuis des mois que je fais les traitements, avant j avais comme un bandeau brun à cause des tâche de l'oeil en bas de la joue et maintenant ça ne donne plus cet aspect. Je compte continuer et dès que je le pourrais je ferai du laser ou un peeling pour tout enlever. Voila les filles, je vous laisse vous renseigner sur la LIERAC sur le net ou chez votre pharmacien. Et n'oubliez pas, cela ne s'estompe pas en peu de temps, il faut être rigoureuse et cela fonctionne sur le long terme. Ensuite il faut toujours mettre de la crème solaire 50 dès qu'il y a du soleil et un chapeau ;) pour faire de la prévention. bise
SALUT MOI JE SUIS ONCORE JUNNE FILLE ET JE NE SUIS PAS MARIè ni onsiente et jè des tache brunne sure mon visage alore svp quesque je dooit faire
c un grand problaime pour moi et je suis vraiment pas alaise aidèèè moi jais vraiment besoin de laide
c un grand problaime pour moi et je suis vraiment pas alaise aidèèè moi jais vraiment besoin de laide
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 15:03
6 juil. 2011 à 15:03
Ce qui favorise la formation de taches sombres?
* rayonnement UV
* L'utilisation de certains médicaments, y compris les hormones
* Les substances photosensibilisantes Cosmétiques
* Certains métaux (cuivre, fer, or, argent)
* Grossesse
* Durée de la ménopause
* Changements dans les inflammations de la peau (par exemple l'acné)
* Maladie du foie
* rayonnement UV
* L'utilisation de certains médicaments, y compris les hormones
* Les substances photosensibilisantes Cosmétiques
* Certains métaux (cuivre, fer, or, argent)
* Grossesse
* Durée de la ménopause
* Changements dans les inflammations de la peau (par exemple l'acné)
* Maladie du foie
Cecinette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2011
18 juil. 2011 à 15:29
18 juil. 2011 à 15:29
Bonjour,
J'ai moi aussi vu des tâches apparaître récemment et je crois que c'est du à un traitement que j'ai pris contre l'acné. Je vais devoir retourner voir mon dermato. Je pense que la solution du laser ou de l'azote reste la meilleure. Merci pour vos suggestions en tout cas.
J'ai moi aussi vu des tâches apparaître récemment et je crois que c'est du à un traitement que j'ai pris contre l'acné. Je vais devoir retourner voir mon dermato. Je pense que la solution du laser ou de l'azote reste la meilleure. Merci pour vos suggestions en tout cas.
18 sept. 2012 à 13:01
wallah je le jure c fait 2 ans sans cesse avec un dermo sans resultat les taches restent elle meme
Modifié par aymar le 26/09/2012 à 18:47
j" etulisé beaucoup de cremes trés cher ; sans resulta
aidez mois s il vous plait
je veux une solution efficasse pour ma problem
merci