Comment mettre en valeur ma peau noire ?
Résolu
Rianatou
-
manzi96 -
manzi96 -
Bonjour à tous ! Je vis au Niger et j'ai besoin de vos conseils sur le type de lait ou de crème que je dois utiliser afin de mettre l'éclat de ma peau en valeur. Mon mari n'aime pas les éclaircissants et moi aussi. J'ai utilisé le lait Jergens au Nigeria que j'ai beaucoup apprecié, ensuite Dove et une amie m'a conseillé le lait HT26 que j'ai beaucoup aimé. Hélas c'est un eclaircissant. Maintenant j'utilise le lait Razak depuis plus d'un mois. Mais il se trouve qu'il est aussi de plus en plus éclaircissant. Que faire ? Dois-je continuer ? Quels conseils me donnez-vous ? Merci.
A voir également:
- Teint café au lait naturellement
- Beurre de cacao noircit la peau - Meilleures réponses
- Creme solaire peau noire - Meilleures réponses
- Quinoa valeur nutritionnelle - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Patate douce valeur nutritionnelle - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Comment raffermir la peau du ventre - Accueil - Mincir par zone du corps
- Creme solaire peau noire - Accueil - Bronzage
- Riz noir valeur nutritionnelle - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
2 réponses
Bonjour,
Nous avons réalisé quelques vidéos soin et maquillage pour sublimer votre peau noire :
Routine spéciale peau noire
Prendre soin d'une peau noire mature
Traiter et estomper les taches pigmentaires
J'espère qu'elles pourront vous aider. Bon visionnage !
Pourquoi ne pas continuer avec la gamme Dove, moi je suis africaine noire avec un teint foncé et j'évite aussi les produits éclaircissants, les produits de la gamme Dove ne sont pas mal. J'utilise ses crèmes de beauté sans problème pour ma peau. Ils sont hydratants et légers. Ils mettent en beauté ma peau noire.
Pour les peaux blanches, on met du fond de teint et du blush, tout dépend du goût de chacun pour la couleur. Pour les peaux noires, le fond de teint est de trop mais peut-être qu'un blush couleur cerise ou abricot ferait l'affaire, n'est-ce-pas ? Ceci-dit, tous les étés je fais bronzer ma peau la trouvant trop blanche, alors que les peaux noires n'en ont pas besoin.
Je suis noire et plutôt claire de teint naturel. Je te conseille :
- un gommage à l'abricot 2 fois par semaine
- un nettoyage à l'eau de fleur d'oranger et un masque soin Nivea "vitamines et miel" pour raviver le teint
- une crème hydratante Neutrogena ou Cocoa Butter, avec de la glycérine si tu veux
A éviter : les crèmes hydratantes Nivea qui font noircir au soleil. Sinon, tu peux faire des mélanges d'huiles végétales naturelles et des masques de nuit en dormant le visage vers le ciel, pour une bonne texture de peau et de l'éclat : karité, avocat, jojoba, amande douce, coco... Par contre, ne mélange pas amande douce et avocat car ça peut donner des boutons gras.
Les produits Dove sont de bons produits. Je ne sais pas si, dans votre pays, vous avez des produits tels que Nivéa ou Mixa qui sont également de bons produits. Sinon, voir du côté des produits naturels tels que le beurre de karité, de cacao, etc. L'huile d'argan qui hydrate, nourrit la peau sans l'éclaircir.
On peut ajouter : une chevelure en bonne santé (brillance, etc.), des sourcils bien dessinés, éventuellement un peu de mascara et un gloss ou un beau rouge à lèvres.
J'utilise ht26 je suis d'origine africaine. Regarde de plus près la composition des produits ht26. Il n'y a pas d'hydroquinome. Et tu ne l'achète pas dans la rue à château rouge mais dans une pharmacie ht26. Je pense donc que tu peux leur faire confiance.Mais si tu ne veux pas prendre ce risque la marque clinique est super ma soeur l'utilise. Ht26 est une marque française de produits destinée aux peaux noires et métisses. Bisous