Mèches pour cheveux blancs ?

Résolu
lisette84 -  
verveine2023 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mes cheveux sont blancs sur l'avant et poivre et sel à l'arrière. Et notamment une grosse mèche très blanche (celle-la même qui a aussi un bel epi au dessus du front !). Je ne fais plus coloration depuis des années mais j'en ai un peu marre de ce blanc qui ajoute à mes années déjà existantes ! Une coiffeuse m'avait conseillé de faire des mèches en voile lorsque j'aurai stoppé les colorations. J'ai déménagé depuis. Et ma  coiffeuse actuelle me dit que non , impossible de faire des mèches sur cheveux blancs. Je propose alors des mèches grises.. non plus !! Qu'en pensez vous ? Merci de vos conseils !!!

1 réponse

1. verveine2023 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   356

Bonjour

Le romarin est une astuce naturelle pour colorer les cheveux, on peut fabriquer sa propre coloration végétale à base de romarin: une sorte d'après-shampoing. 

* Placer 5 brins de romarin, préalablement lavés, dans une casserole remplie d’un demi-litre d’eau froide et portez à ébullition durant 40 minutes.
    Passer l'infusion au chinois et laisser reposer environ 12 heures. 
    Ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre au mélange, 10 c.a.s de démêlant ou après-shampoing sans sulfates ou parabènes. 
    Mélanger énergiquement jusqu’à ce que la mixture soit lisse pour la transférer dans le récipient choisi.

* Il suffit alors d’appliquer ce "soin maison", sur des cheveux propres, mais encore mouillés. Masser pour faire pénétrer le mélange dans les écailles des cheveux, des longueurs jusqu’aux pointes.  Laisser agir 5 minutes.
    Rincer abondamment à l’eau tiède.

Renouveler l’opération à chaque shampoing. Les  premiers effets pourront se  remarquer au bout de 30 jours (= 8 soins).
    Le romarin s’avère être assez efficace pour colorer, fortifier, épaissir et lutter contre la chute des cheveux.

1