Mèches pour cheveux blancs ?
Résoluverveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mes cheveux sont blancs sur l'avant et poivre et sel à l'arrière. Et notamment une grosse mèche très blanche (celle-la même qui a aussi un bel epi au dessus du front !). Je ne fais plus coloration depuis des années mais j'en ai un peu marre de ce blanc qui ajoute à mes années déjà existantes ! Une coiffeuse m'avait conseillé de faire des mèches en voile lorsque j'aurai stoppé les colorations. J'ai déménagé depuis. Et ma coiffeuse actuelle me dit que non , impossible de faire des mèches sur cheveux blancs. Je propose alors des mèches grises.. non plus !! Qu'en pensez vous ? Merci de vos conseils !!!
- Mèche ou balayage pour cacher cheveux blancs
- Meches sur cheveux blancs photos - Meilleures réponses
- Mèches sur cheveux blancs - Meilleures réponses
- Balayage cheveux blancs - Accueil - Colorations et techniques
- Balayage sur cheveux blond fonce - Accueil - Colorations et techniques
- Balayage caramel pour cacher cheveux blancs - Accueil - Colorations et techniques
- Balayage californien et cheveux blancs - Accueil - Colorations et techniques
- Balayage meche blonde - Accueil - Soin cheveux blonds
1 réponse
Bonjour
Le romarin est une astuce naturelle pour colorer les cheveux, on peut fabriquer sa propre coloration végétale à base de romarin: une sorte d'après-shampoing.
* Placer 5 brins de romarin, préalablement lavés, dans une casserole remplie d’un demi-litre d’eau froide et portez à ébullition durant 40 minutes.
Passer l'infusion au chinois et laisser reposer environ 12 heures.
Ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre au mélange, 10 c.a.s de démêlant ou après-shampoing sans sulfates ou parabènes.
Mélanger énergiquement jusqu’à ce que la mixture soit lisse pour la transférer dans le récipient choisi.
* Il suffit alors d’appliquer ce "soin maison", sur des cheveux propres, mais encore mouillés. Masser pour faire pénétrer le mélange dans les écailles des cheveux, des longueurs jusqu’aux pointes. Laisser agir 5 minutes.
Rincer abondamment à l’eau tiède.
Renouveler l’opération à chaque shampoing. Les premiers effets pourront se remarquer au bout de 30 jours (= 8 soins).
Le romarin s’avère être assez efficace pour colorer, fortifier, épaissir et lutter contre la chute des cheveux.